Un petit point pour vous dire où j’en suis …

Alors pas grand-chose à raconter parce qu’évidemment {sur l’air de Jacques Brel} « quand on a que l’attente Pour unique raison Pour unique chanson Et unique secours !!! » il n’y a pas grand-chose à dire si ce n’est que la vie continue que les projets sont jolis et nombreux !

Le mariage avance, des réunions avec le prêtre, avec d’autres couples à parler de pleins de choses. Tout un dimanche au soleil, à parler que de nous, de notre amour, de notre vision des choses, on parle bébés oui mais sans évoquer la PMA{comme si le don pour nous faisait parti de l’ordre des choses, notre façon à nous de faire nos enfants} le mariage est dans nos têtes, on a hâte d’y être !

Un samedi avec pleins de copains, à lancer le premier barbecue de la saison ! Humm , bronzette pour nous les filles sur la terrasse, un petit verre de rosé à la main – une chose que les fertiles peuvent nous envier !

Un reportage sur le don, une amie fertile qui m’en parle naturellement, qui me parle d’Ivi, de don, de transfert, ça me touche beaucoup. Nos amis s’intéressent à nous, à notre histoire. Ma meilleure amie qui, elle, m’enguele parce que justement je ne lui ai pas parlé du reportage. Mon autre meilleure amie qui me dit qu’elles sont canons les femmes tchèques {bon pas autant que moi ..  }. Tout le monde s’inquiète de savoir quand on part. On décidé de jouer le mystère sur les dates, ça c’est pour nous, rien que pour nous.

La maman de ma meilleure amie qui décède du jour en lendemain, on se dit qu’il faut profiter de tout, de la vie, des sourires des gens, de l’amour de notre chéri, du soleil, des amis, du bon bouquin que l’on a entre les mains, de cette chanson qui passe parce que si tout s’arrête demain, ça sert à quoi de ne vivre que dans l’attente.

Un bon bain après une dure journée de boulot tout en regardant Game of Thrones – autre chose que les fertiles peuvent nous envier : du temps pour nous !

Avoir réservé une soirée dans un hôtel parisien pour les 30 ans de mon chéri {ça se passe lundi prochain} … Je me paie le luxe d’avoir loué une suite avec Jacuzzi sur la terrasse – autant en profiter pendant que mon budget ne passe pas que dans l’achat de couche !

Une amie qui me parle tendrement, prends de mes nouvelles, me demande comment je vais moi. M’annonce que sa cousine a eu recours à un don de sperme qu’elle est enceinte. Que nous ne sommes pas seuls sur la route du don. M’annonce qu’elle et son chéri ont beaucoup parlé suite à nos difficultés. Elle meurs d’envie d’avoir un bébé, pas son chéri. Mais ils se disent que cela peut prendre beaucoup de temps alors ils ont décidé de se marier prochainement et ensuite de se lancer dans l’aventure de la vie. Comme quoi sans le vouloir on lance des vocations et on suscite des mariages !

Un joli rêve, mais je ne peux pas vous le raconter sinon il ne se réalisera pas mais un très très beau rêve je peux vous le dire !!!

Et puis demain j’ai rdv avec Docteur D. Il va me faire tous les courriers nécessaires pour monter le dossier de remboursement pour la sécu. Nous refaire les ordonnances pour les examens nécessaires pour la clinique. Une seule chose me stress, j’ai peur qu’il soit en vacances avant notre départ en aout – il faut que je le brief sur les dates à prendre 🙂 Et je prends un traitement hormonal pour stimuler mon utérus, j’ai des règles ouahhhh il faut qu’il vérifie que tout va bien et voir comment est mon endomètre avec le traitement pour mieux prévoir la suite !

Bref je suis contente d’aller voir Docteur D, mais j’ai toujours peur aussi. Ce RDV me ramène presque un an jour pour jour à l’annonce chez mon ancienne gygy de ma ménopause …

Et je pense à vous mes copinettes, vous qui êtes enceintes, vous qui couvez, vous qui partez bientôt chercher vos brybrys, vous qui comme moi attendez: je vous veux toutes avec les yeux pétillants de bonnes nouvelles, de joie, de vie et de projets !

13 réflexions au sujet de « Un petit point pour vous dire où j’en suis … »

  1. Il est bien ce Dr D hein 🙂 je suis contente que vos projets avancent, ce beau mariage et ce bébé qui avance peu à peu vers vous 🙂

  2. J’adore ton article positif ! Avec le soleil j’ai l’impression que tout va mieux et on refait des projets. Tu as aiguisé ma curiosité avec ton très beau projet, parce que le Mariage c’est déjà beau, alors… Bisous !

    1. OUi c’est vrai que le soleil permet vraiment de nous rebooster !!! Non, je n’ai pas d’autre beau projet mais j’ai écrit que j’avais fait un très beau rêve mais que je ne pouvais pas le raconter ….. sinon il ne se réalisera pas 🙂 Gros bisous j’espère que toi ca va ?!
      Bisous bisous

  3. Un bien bel article tit´œuf qui ma beaucoup émue. Le passage sur chaque jour qu’il faut vivre, et non attendre. Tout plein de belle philosophie, de douceur, de joie, d’échanges, d’attention. Je vous vois en parents merveilleux… Pas de doute.

Laisser un commentaire