Il y a 10 ans

Il y a 10 ans, le 26 avril 2013, ma gynécologue confirmait les résultats d’examens. « Je suis désolée, vous souffrez d’une ménopause precoce. Je vais vous orienter vers le CECOS. Vous aurez besoin d’un don d’ovocyte pour parvenir à faire des enfants ». Il y a 10 ans, à peine la porte du cabinet refermée derrière nous, nous tombions en pleurs dans les bras l’un de l’autre avec Papa Œuf. Il y a 10 ans c’était le moment le plus dur de ma vie. celui où j’apprenais que mes rêves de fonder une famille étaient compromis.

Il y a 10 ans, je ne savais pas. Je ne savais pas que 10 ans plus tard je serais la maman extrêmement chanceuse de 3 merveilleux enfants. 3 enfants pour moi celle qui a des ovaires rikiki tout endormis. Je me souviens de toutes les larmes que j’ai pu verser pendant mon parcours pour les avoir. Quelle chance inouïe nous avons eu. 3 enfants grâce aux dons d’ovocyte.

Ce qui est drôle c’est qu’aujourdhui 10 ans après j’avais rdv pour une échographie pelvienne. Alors non, nous ne ferons plus d’autre enfant, ce chapitre là est clos pour nous ! Mais ma maman a la naissance de notre fils, a déclaré un cancer des ovaires. J’ai donc un suivi plus plus plus. Et c’est stressée que je suis allée faire mon échographie ce matin. C’est drôle de se dire que ces dernières années les échographies étaient synonymes de donner la vie et qu’aujourd’hui ça soit pour me permettre de profiter de ma vie.

C’est d’ailleurs avec le cancer de ma maman que je me dis que parfois la vie fait de drôle de choses. Nous aurons la réponse d’ici plusieurs mois sur l’hérédité de sa maladie. Et je me dis que peut être je n’ai pas pu transmettre mes gènes pour ne pas transmettre tout ça à mes enfants. Peut être … ou peut être pas… nous verrons bien de toute façon. Mais si c’est le cas, je suis « rassurée pour eux ».

Je reviens sur mon examen. Tout va bien, il est impeccable. J’ai aussi eu une mammographie. Je trouve ça difficile une fois le parcours PMA terminé de trouver un bon suivi. Et moi qui suis en ménopause, je dois prendre un TsH mais au vu de mes antécédents …. Ça m’angoisse. Finalement quand j’avais la tête dans le don je ne pensais pas à tout ça. Mais après avoir utilisé mon corps ces dernières années pour faire des enfants. Maintenant je dois prendre soin de moi. J’ai été orienté vers un médecin spécialisée qui saura certainement répondre à toutes mes angoisses.

Voilà finalement 10 ans après. J’ai solutionné la partie enfants maintenant voyons comment prendre soin de ma santé au mieux.

Et sinon mes 3 merveilles vont bien. Les filles sont d’adorables mamans avec leur frère ! Et lui il sait déjà que c’est un petit prince chouchouté par ses deux princesses. C’est assez marrant quand ils sont tous les 3 nous n’existons plus. Il n’y a qu’eux. Et en lui, on voit des traits de chacunes des filles. Quelle chance encore une fois nous avons eu ! C’est un bonheur immense d’être leur maman ! Je savoure pleinement (même si rassurez vous je suis souvent fatiguée par tous les 3)

5 réflexions au sujet de « Il y a 10 ans »

  1. Contente de lire des nouvelles et de voir que tes 3 merveilles sont en pleine forme! Désolée de lire pour ta maman 😔
    J’espère que tu tiens le coup!
    😘

    1. Oui ça n’a pas été simple d’apprendre la maladie de ma maman en plein post partum …. J’avoue avoir versé beaucoup de larmes ! Mais nous sommes assez positifs dans ma famille donc je reprends vite le sourire ! Merci en tout cas d’être passée par ici me lire ! 😘

    1. Merci Kaymet je suis contente de te lire par ici aussi. Oui ma maman suit son protocole ! Elle est si forte ! J’espère que cette tempête sera bientôt derrière elle ! Et nous on est tous avec elle pour la soutenir !
      Je t’embrasse fort j’espère que tout va bien pour toi !

  2. Contente de lire de tes nouvelles et que tu es une maman épanouie. Je suis désolée pour ta maman, j’espère que ça ira au mieux pour elle. Plein de gros bisous 😘😘😘😘

Laisser un commentaire