Les préparatifs !

Nous avons eu notre RDV avec Docteur D. Futur Papa Oeuf m’a accompagné !

On s’installe, comme toujours, Docteur D est très concentré … Il nous a donc fait notre certificat pour la demande de remboursement. Et Hop, en 2 secondes ça s’est fait, what else ?

Les ordonnances des différentes sérologies à refaire : et hop ça s’est fait aussi !

Votre hystéroscopie, est impeccable, pas de problème, vous mettrez 2 embryons ça augmente vos chances à 60% et puis après à vos de vous débrouiller si grossesse jumellaire, vous êtes jeunes et dynamiques 🙂

Ensuite, on check comment mon endomètre réagi au traitement hormonal que je prend tous les mois. Il était tellement fin avant que je prenne quoi que ce soit, que j’avais peur qu’il n’augmente jamais … Bref, il est parfait, en milieu de cycle, il est à 7.8. Il ne faudra pas le booster beaucoup pour qu’il soit parfait pour le transfert, « les mots de Docteur D « Je suis content » … Ah bah si vous le dites, moi aussi !

Je me rhabille et trouve Futur Papa Oeuf les yeux humides …. ( Chéri on parle de mon endomètre pas d’un petit embryon , il n’y a encore rien là dedans hein ! Oui mais soulagement total …)

Je connais les dates de vacances de Docteur D, on le voit juste après ou juste avant notre mariage pour mise en route du protocole. Ensuite en août, il ne sera pas là pour contrôler mon endomètre mais j’ai son numéro de portable (envoyez moi un texto ou appelez moi …. Ouhalalala c’est pas tout le monde qui envoie des petits textos à son gynéco 🙂 )

Ensuite à partir de mi-mai, on prépare la grossesse ! Vous me prenez ça, ça et ça jusqu’au transfert. Préparer la grossesse, oui, oui, oui, je prends ce que vous voulez !!!

On sort du RDV heureux avec mon Futur Papa Oeuf, rien n’est gagné, la route est longue, mais on prend la route dans peu de temps c’est l’essentiel. Mon Petit Oeuf, on est en chemin !!

Prochaine étape : compléter notre dossier sécu, comme ça si on essuie un refus de remboursement, on a le temps de faire appel [ou de mettre plus de côté] !

35 réflexions au sujet de « Les préparatifs ! »

    1. Oui dans 5 mois ! Ca va arriver vite avec mon mariage qui me prends pas mal de temps .. On s’occupe à fond les ballons et on prends même des cours de danse pour notre ouverture de bal donc bien rempli pendant les prochains mois ! Gros bisous

  1. Oh mais c’est un beau rdv ça 🙂 Alors, les dates de ses vacances, c’est quoi 😀 ? Je sens qu’on tombera en plein dedans :S Bonne préparation 🙂

  2. Ohhh j’aime cette avancée! ça rend tout ça encore + concret non? T’as vu on est copines d’endomètre 😉 (j’hallucine de ce que je viens d’écrire). Et pour les 60% j’étais pas au courant, c’est cool!

  3. Quel enthousiasme et quel dynamisme !! Je suis d’acc avec votre Doc, vous ferez des parents plein d’énergie pour votre ou petits oeufs. Bisous et encore bravo pour votre patience souriante…

  4. Que de bonnes nouvelles ! Se mettre en route, c’est le top ! moi, ça me portait littéralement. En plus, merveilleuses conditions. moi non plus gyné n’était pas là en août, et il y a eu un petit couac sans gravité, mais je n’avais pas son portable moa… Donc, tout ira bien. Si c’est le fameux D. auquel je pense, pas mon D. à moi, tu n’auras aucun problème j’en suis sûre. Rhoo la la tit’oeuf, je suis contente pour vous de tout ce qui se prépare : une grande année pour un couple magnifique !

    1. Ah oui, je plane complètement de tout préparer mais si on est pas garanti d’avoir notre petit oeuf au bout de cette tentative, je plane, j’adore !!! Oui, on a pas le même Docteur D, le mien c’est l’Homme 🙂 Pleins de bisous et merci pour tes petits mots comme toujours très motivants !!!

    1. Et oui, tu as vu je ne rigole plus  » ACTION / REACTION » – Poussez vous les filles, Ptitoeuf est dans la place 🙂 Gros bisous à toi et tes 2 petits loulous 🙂

  5. Ah il est bien ce docteur D !! J’ai beaucoup aime ton homme qui a les yeux humides. C’est émouvant de se dire que vous êtes en route vers votre petit œuf… Bisous.

  6. Bonnes nouvelles tout ça.
    Un conseil pour le dossier sécu : faites en une copie et envoyer le en recommandé. Nous ils nous l’avaient perdus, on a dû le refaire en urgence.

  7. Je découvre ton blog…je me joins aux copines pour t’encourager, en souhaitant que le temps ne te semble pas trop long!
    Ps : par curiosité, c’est quoi les trucs préconisés à partir de mi-mai??? 😉

    1. Bonjour Violette : Bienvenue sur mon blog ! Ah le temps passe doucement mais j’essaie de m’occuper !!!
      Il m’a donné pleins de vitamines je crois à partir de mi mai, j’ai pas l’ordonnance sous les yeux mais je te redirais ça ! Bon courga à toi pour la suite .. Gros bisous

      1. oulala, j’en suis pas là! Je prie pour qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise dans nos examens. Et ensuite on pourra penser à la suite 🙂

    1. Merci Timantine, oui il est bien, j’espère qu’il me mènera bien jusqu’à mon ti Oeuf ! Ps, je suis allée sur ton blog !! Quel beau bidou tu as !!!!!! gros bisous

  8. Vous êtes superbement suivis et pris en charge pour rencontrer votre Ti Oeuf ! ça va le faire, oui 2014 sera magique 😉
    Des bisous ♡

Laisser un commentaire

