Quelques nouvelles de la famille Petit Œuf

La vie suit son cours avec ce petit bidou qui s’arrondit de jour en jour.

Notre bébé va bien, il grandit. Je suis toujours étonnée de me dire que nous allons une nouvelle fois avoir cette immense chance d’avoir un bébé dans nos vies. Moi la nana ménopausée à 27 ans, je n’étais absolument pas destinée à avoir des enfants . Tout du moins à porter la vie et bien j’ai mes deux filles et la notre fils grandit en moi. C’est fou. Quelle chance nous avons de vivre à cette époque où la science et la chance ont pu nous aider à réaliser notre rêve.

Oui j’ai dit mon fils, nous attendons un petit garçon. En toute honnêteté nous avions aucune préférence. Nous aurions eu une 3ème fille nous aurions aussi été très heureux. Mais un petit homme va rentrer dans nos vies d’ici 4 mois grand Max et c’est un grand bonheur.

Cette grossesse est cependant très différente de la précédente. Je vis une grossesse « simple » sans suivi médical aussi poussé que pour ma grossesse gémellaire. Ça me parait si light à côté de tout ce que j’avais comme examens à l’époque. Et puis étant donné que mon temps est déjà si pris avec mes filles il y a des moments où j’oublie qu’un petit amour grandi. Je savoure du coup le soir ce petit moment où je m’allonge enfin sur mon canapé et où je peux prendre du temps pour mon bébé. Je suis aussi beaucoup en télétravail et je lui mets des playlist que j’aime pour qu’il sache que même si maman est très occupée elle ne l’oublie pas pour autant.

Nous avons commencé à préparer ses petites affaires. C’est si émouvant de voir les filles choisir leurs jouets , leurs doudous pour leur bébé. Elles sont mignonnes. Elles me demandent chaque jour quelle taille fait bébé. Ça fait deux semaines qu’il ressemble à une aubergine (selon mon appli) elles ont hâte qu’il passe à un autre fruit / légume 🙂 c’est aussi très émouvant de voir de nouvelles affaires de bébé trôner dans notre chez nous. J’ai parfois du mal à réaliser. Tout a été si rapide / facile pour cette tentative que j’ai cette peur toujours au fond de moi et que je n’ai qu’une hâte, arriver à ce moment où notre bébé sera enfin parmi nous, dans nos bras. Je pensais adorer être de nouveau enceinte mais le fait d’avoir déjà des enfants et être plus âgée disons le hein et bien je ne savoure pas autant que prévu et ce que je veux finalement c’est la finalité avoir notre famille au complet ! Vivement cet été et la 3ème plus belle rencontre de notre vie !!!

4 réflexions au sujet de « Quelques nouvelles de la famille Petit Œuf »

    1. Merci ! Je suis ravie de partager avec vous. Combien j’ai pu en lire des blogs à mes débuts dans ce parcours. Ça me rassurait les happy-end et ça me motivait. Même si nous réagissons tous très différemment, je laisse ma petite pierre à l’édifice ici. On peut être ménopausée sans aucune petite graine à l’horizon dans les ovaires mais quand même maman même si le parcours pour y arriver n’est pas toujours facile ! Bises à vous !

  1. joli article! je me sens concernée vous savez…oh vous n’avez pas idée de la souffrance PMA pour avoir un enfant! il faut être passée par l’infertilité comme nous pour le comprendre! c’est un vrai bonheur que d’être maman et j’en rêve depuis longtemps que je suis en PMA, une endométriose sévère et des SOPK avec un AMH à 0.2, le gygy nous envoie en GPA hélas impossible en France, svp peut-on le faire légalement en Espagne avec Eugin ou en Ukraine avec A. Feskov clinic? ou au Canada et en Belgique? merci pour vos conseils ou expériences si vous en avez svp!

Laisser un commentaire