Je suis BAMP !

Je suis BAMP

Hier, réunion du collectif BAMP, les explications des memebres du bureau, leurs actions et surtout leurs besoins. C’est clair, besoin de main d’œuvre et besoin d’argent pour continuer d’avancer se faire entendre !

Mon Petit Trésor résume tout parfaitement par ici !

De mon côté, j’ai été ravie de rencontrer certaines bloggeuses avec qui je parle et me confie régulièrement, c’est émouvant de se voir en vrai, on se connait sans vraiment se connaitre. Mention spéciale pour Irouwen, Fhlope, Mon Petit Trésor, Dame Lapin et Céline à Paris, Lutine … Sans oublier, Bonjour Pauline et EspoirHope que je suis toujours très contente de voir.

Je tiens à dire aussi qu’en partant, nous avons parlé avec le mari d’Irouwen, qui nous a beaucoup ému avec ses mots d’espoir et de courage. Lui ému de son parcours, et nous sensibles à ce qui nous attends, tous les trois les larmes aux yeux, nous sommes partis vite avec Futur Papa Œuf pour ne pas se laisser trop envahir, mais merci pour vos jolis mots Mister Irouwen…

Nous sommes convaincus que le don est un lourd parcours, rien n’est et ne sera simple mais nous nous lançons dans une aventure humaine énorme, l’aventure de notre vie…

J’ai été BAMP

Nous avions une soirée hier soir, Futur Papa Œuf de son côté avec les garçons et moi une soirée filles.

Du champagne, un troc d’accessoires, des macarons c’était super et c’est là qu’une de nos amies nous annoncent qu’elle est suivie à Cochin car cela fait 2 ans qu’elle ne peux pas avoir d’enfant, qu’elle enchaine les fivs. Mon cœur s’emballe, Cochin, PMA, spermogramme, hystéro, toutes les filles posent des questions, moi je ne dis rien, j’ai la tête lourde, je me dis, et moi je le dit ou pas ? C’est peut être le moment, non, Futur Papa Œuf voudrait être là, non c’est le moment on est qu’entre filles, non, je n’ai pas envie que l’on est pitié, si, je suis BAMP, je dois le dire…

Et puis minc, je le sens, c’est le moment, la voix chevrotante, je me lance en disant nous aussi on a des soucis. Là BIM gros silence, je vois les yeux ronds de toutes mes copines … Nous ? PAs possible ? Je raconte l’histoire, ma ménopause, la honte de leur en parler plus tôt, la pudeur, les examens, les doutes, les questionnements, les peines et puis l’espoir de notre Petit Œuf…

Voilà, je me suis lancée, je ne sais pas si c’est grâce à la réunion BAMP ou pas, je pensais à vous toutes, en me disant que je ne suis pas seule. Je pensais à mon amie qui s’est livrée, elle n’est pas seule…

Voilà, toutes les amies de notre groupe sont au courant. Reste plus qu’à Papa Œuf de faire son coming out auprès des garçons. Il doit voir en premier son meilleur ami cette semaine.

Toutes, vraiment toutes m’ont dit qu’elles étaient touchées que je me sois livrée, qu’elles seront là, que les gênes il n’y a pas que ça … Elles comprendront notre histoire, notre bonheur le jour où nous aurons notre Petit Œuf.

Nous les voyons pratiquement toute les semaines, nous sommes un groupe assez unis, alors autant parler des soucis parce que dans la vie ce n’est pas toujours rose.

Merci BAMP de m’avoir aidé à m’assumer, fini les mensonges, je suis totalement transparente et ça fait un bien fou, je suis moi, ménauposée, à la recherche de son Petit Œuf mais heureuse, je m’assume, je suis BAMP, tout est si clair !

19 réflexions au sujet de « Je suis BAMP ! »

  1. C’est très fort ça de se sentir SOIS, Heureuse.
    Assumer sa vie sans honte, son désir de parentalité, c’est un grand pas.
    Merci à Toi et à ton homme

    1. Oui ça fait du bien. Je me suis sentie mise à nu mais je ne cache plus rien. Cette ménopause, ce don vers lequel nous avançons c’est aussi nous, c’est notre histoire et nous amis ont le droit de partager cette histoire avec nous car j’espère que demain ils seront là pour entourer nos enfants. Je t’embrasse, encore merci pour tout ce que vous faites.

  2. Bravo pour ton coming out, ça fait du bien de ne plus se cacher, d’être tout simplement soi même. Dommage que j’habite loin de la Capitale j’aurai vraiment aimé vous rencontrer, vous que je suis régulièrement à travers vos blogs, vous qui me faites tant de bien par vos encouragements. Grosses bises de l’Est

  3. Bravo à toi pour ce « coming out ». Ce n’est jamais facile, mais on se sent tellement libérée au final non? Et puis ta copine a dû se sentir comprise. L’infertilité n’est pas une « maladie » (enfin, sans en être une), on ne doit pas en avoir honte. Ravie de t’avoir rencontrée hier en tout cas! Bisous

  4. C’est un grand pas. On n’ose jamais vraiment mais les gens qui tiennent à nous savent écouter et nous soutenir quand c’est nécessaire. 🙂 Contente de t’avoir croisée à la réunion BAMP 😉

  5. Je suis admirative de ton courage. Parfois les memes mots me brulent les levres mais je n’arrive pas à m’y résoudre. J’espère que tu auras le soutien dont tu as besoin dans ton groupe d’amies. Bisous.

  6. Bravo pour avoir eu le courage d’avouer à tes amies ton parcours.
    Elles semblent très compréhensives, tu as beaucoup de chance d’être bien entourée.
    J’étais ravie de te rencontrer (même si trop rapide) samedi.

  7. Bravo pour ton « coming-out ». J’ai l’impression que quand on commence à en parler, on se rend compte que c’est pas si rare que ça l’infertilité et que d’autres dans notre entourage proche sont aussi concernés.

  8. C’est très touchant petit oeuf tout ce que tu racontes. C’était finalement une journée très riche et très positive. Je suis contente pour toi. Et j’étais tellement contente de te voir ! Quant à ce chemin vers le don, il sera une belle histoire, j’en suis sûre, que vous pourrez partager avec ceux que vous aimez. Pour moi, ce fut une merveilleuse aventure, de longue haleine certes, mais vraiment belle (et je pense que même si le résultat avait été négatif, j’aurais dit ça). 2014 est pleine de promesses pour vous deux, sur différents plans… Une grande année donc.

Laisser un commentaire