Dure semaine 

Fin d’une semaine difficile (enfin j’espère) …

Une de mes filles a enchaîné les otites, et donc les antibios. Cette semaine elles étaient en vacances dans ma belle famille auprès de mes beaux parents. Un matin je reçois un appel de ma belle mère. Une de mes filles a des plaques rouges sur tout le corps. Photo à l’appui je demande à ce qu’ils aillent vite aux urgences. Pas de nouvelles de ma fille entre 9h et 13h. Je me fais un sang d’encre mais je suis loin alors je ne peux pas faire grand chose que d’attendre…. 13h on me dit que ma fille a fait une œdème aigu du à l’un des médicaments ou peut être à deux d’entres eux. Elle gonfle énormément. Elle a été traité à temps pour éviter le pire. Elle rentre. Je quitte alors le bureau en urgence. Je retrouve ma fille en fin de journée. Sur le trajet je pleure comme une madeleine. En la voyant gonflée, rouge, complètement difforme mes larmes coulent aussi. Je culpabilise à mort de ne pas avoir été avec ma fille pour affronter cette épreuve à l’hôpital. 

La nuit qui a suivi a été terrible, elle avait de démangeaisons terribles. Jai passé la nuit assise dans le lit à la bercer dans mes bras. Je n’ai pas dormi la nuit d’après non plus qui etait tout aussi difficile. J’étais crevée mais tellement heureuse de la rassurer, moi sa Maman, d’être la pour elle, de savoir qu’elle s’endormait que sur moi. J’ai eu l’impression de rattraper cette journée ou je n’étais pas là. Des plaques rouges sont sorties partout sur son petit corps. Depuis 2 jours ca diminue et elle rejoue, rit de nouveau et dors paisiblement. Nous revivons et je savoure d’être tous les 4 de retour chez nous. J’ai eu si peur pour ma fille. Ca aurait pu être terrible. 

13 réflexions au sujet de « Dure semaine  »

  1. Quel stress!! J’espère que tout va rentrer dans l’ordre et que tu vas réussir à te déculpabiliser, tu n’y es vraiment pour rien. Il te faudra inscrire partout cette allergie (c’est quand même pas courant je pense chez un aussi petit bébé!) pour ne pas que cela se reproduise. Plein de douces pensées à toute la famille.

  2. De gros câlins, ça a dû être effrayant, angoissant. Heureusement elle a été prise en charge. Et ne culpabilise pas, on ne malheureusement pas être avec eux H24 (A a fait une allergie avec plaques á la pénicilline). Gros bisous ❤

  3. Grosses bises. Et pas de culpabilité à avoir : tu es une super maman, cela ne fait aucun doute. On ne peut pas être là tout le temps, tu as fait le maximum. Et ouf, c’est maintenant derrière vous…

  4. Que d’angoisses ! J’espère que vous savez à quoi elle a pu faire cette allergie
    C’est Cool qu’elle ai profité de sa maman !

  5. Quelle angoisse! Je comprends que tu aurais voulu être avec elle pendant cette épreuve, mais tu as vraiment été au top en disant à tes beaux-parents de l’emmener aux urgences au plus vite.
    Ça doit faire sacrément relativiser beaucoup de choses ce genre d’expérience….
    Gros gros bisous à toi et aux petites, en espérant que ta petiote sera vite entièrement rétablie.

  6. Gros stress pour notre petit oeuf. Normal, c’est trop difficile pour un petit cœur de maman de voir son bébé aller moins bien, ça fait trop peur. J’espère que ça va mieux maintenant ?
    Je t’embrasse

Laisser un commentaire

