L’album de naissance de mes filles

Comme son titre l’indique, je mettais mis une mission pendant mon congé maternité : faire un bel album photo pour mes filles.

Je voulais leur raconter l’avant avec des photos de Prague et de Brno, nos dernières vacances à deux, ma grossesse, ce ventre qui pousse et pousse et puis aussi leurs premiers souffles, premier biberon, premier câlin, première sortie, première purée, première fois assises, leur complicité, notre amour…. bref c’est chose faite et tout ça tient en 144 pages ! (D’ailleurs si l’une d’entre vous à un code promo mon album photo je suis preneuse 😜)

C’est dingue car en faisant cet album, je me faisais la réflexion qu’à partir du moment où les filles se sont accrochées tout a été hyper vite …. j’ai du mal à réaliser encore maintenant que se sont mes filles et qu’elles ont 6 mois et demi !

Dans leur petit album, j’ai essayé de leur raconter leur histoire. Je tenais à ce que celui ci puisse les accompagner à comprendre leur parcours, notre parcours et notre histoire à tous les 4. J’ai essayé de raconter une belle histoire pour qu’elles comprennent que papa et Maman avaient besoin d’une petite  graine et qu’elles sont aimées toutes les 2 au delà de l’inimaginable !!!!! Mais je ne veux pas non plus que leur histoire se résume à juste une petite graine que nous sommes allées chercher …. Ce sont nos petits bébés d’amour et elles grandissent comme n’importe quel bébé et ces beaux moments se trouvent aussi figés dans leur album.

C’est très drôle de les voir en photo de regarder leur évolution. Elles ont changé, elles commencent tellement à entrer en interaction avec nous. Vous savez qu’elles jouent à cache cache ? Elles se mettent leur doudou sur la tête et rigolent avant que nous soulevions le doudou !!!! Elles sont drôles, elles pétillent, elles rayonnent, elles ralent aussi parfois et savent très bien se faire comprendre !

Souvent les gens qui ne savent pas que c’est un don disent que mon bébé chat blond ressemble à FPO et que notre bébé chat brun c’est tout moi …..Mon osteo n’arrête pas de me dire « oh ta fille Chat brun c’est fou comme elle ressemble aussi à ta mère » et je vais vous dire une chose c’est vrai que c’est marrant mais elle ressemble beaucoup à ma Maman. Je les regardais toutes les 2 ce week end et je me disais que la nature était marrante. Ca me fait plaisir même si dès le début je savais que mes filles ne seraient jamais mon portrait craché et puis je ne fais pas des enfants pour avoir des sosies. Mais bon je me dis que des petites choses de moi sont passées quand même 😜

Ah oui, chose importante, c’est mon dernier mois ou je peux profiter pleinement de mes amours. Je reprends le travail à la rentrée. J’en suis déjà malade rien que d’y penser. Laisser mes amours me fend le cœur même si je sais que ca me fera du bien. Mais cela fait plus d’un an que je n’ai pas travaillé et remettre le pied à l’étrier, trouver notre nouveau rythme, moins voir les filles me fait beaucoup peur et me sert le ventre. Alors je profite à 200000 % d’elles.

A bientôt les filles, je pense bien à vous toutes. Celles qui câlinent, celles qui attendent la rentrée avec impatience pour reprendre les essais, celles qui font une pause, celles qui attendent un coup de fil, celles qui aimeraient reprendre le chemin de la PMA, celles qui viennent d’être déçue, celles qui ont perdu leur petite étoile, celles dont le ventre pousse enfin, celles qui nous rien de plus à annoncer car rien n’avance, celles qui en ont marre, celles qui espèrent !! Bref VOUS TOUTES !!!  bisous les filles

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « L’album de naissance de mes filles »

  1. Coucou
    Profite un Max! Je voulais juste te dire qu’il me semble normal qu’on puisse trouver de la ressemblance avec toi ou ta mère. Simplement parce qu’un enfant c’est certes une partie génétique mais également une grosse partie imitation de son entourage. La façon de tenir un objet, de se tenir, le sourire etc.. l’acquis est tout aussi important que l’inné. Il n’est pas rare qu’un enfant adopté ressemble à ses parents alors un enfant issu du don qui a connu sa mère au plus tard au stade de blasto, pfff c’est énorme 😊!
    Scientifiquement parlant on ne sait pas encore grand chose mais on sait déjà que la mère qui a porté transmet des fragments de son ADN au bébé alors j’imagine que ça va plus loin. Bref, tout ça pour dire que Oui tu es leur Mère et donc oui naturellement tes filles vont te ressembler.
    Quelle belle idée de leur raconter votre combat pour les rencontrer en album. Bon courage pour la reprise du travail 😘😘
    En attendant je te souhaite un bel été en famille

  2. OUaou c’est super cet album! Je n’en ai jamais fait et c’est un tort… Ca a dû te prendre un temps fou mais c’est vraiment génial, elles vont adorer, le regarder souvent et pendant des années!
    La psy de mon fils me dit de lui en faire un et qu’il soit accessible pour qu’il puisse le consulter quand il le veut, que c’est important pour se construire d’avoir accès à son histoire, quelle qu’elle soit!
    Bon courage pour la reprise, tu verras on s’y fait vite (la faculté d’adaptation de l’être humain!) et les moments certes plus courts avec tes filles seront très intenses, ça aide à faire avec…. Bises

  3. Quel magnifique article et bravo pour le livre que tu as fait en l’honneur de tes filles, c’est formidable. Et profite bien de tes trésors avant la reprise. Mille bisous par milliers 😍😍😍😗😗😗

  4. Ah, c’est dur de reprendre le travail… et en même temps tu seras tellement fière de bosser et en plus d’être maman. On s’épanouit de façon différente dans les deux « métiers » ! Bravo pour ton album, c’est tellement long à faire. J’en fait un pour Kundera (j’imprime les photos et les colle) mais ça y est, j’ai un an de retard dans les photos… ! Et sinon, on me dit que Kundera me ressemble alors que clairement pas, mais parfois c’est vrai, j’ai l’impression qu’il a mes airs, c’est fou ! Je plussoie tout ce qu’a dit Pivoine. Bises !

  5. WoW, 144p, tu m’épates! Combien d’heures y as-tu passées ? On a aussi l’intention d’en faire un, avec des photos jusqu’aux un an de Zébulette, faut qu’on s’y mette !
    Pour la reprise, je compatis, je reprends aussi en septembre et j’en suis malade :-(. On a fait un petit album photo doudou en tissu avec des photos de nous et de toute la famille, elle l’aura chez la nounou en cas de blues… Nounou ou crèche pour tes filles ? Je ne sais plus… Bises

    1. Ahahaha j’y ai passé pleins d’après midi pendant la sieste des filles ! Je crois avoir commencé en Juin !!! Je prends tellement de photos d’elles que c’est dur d’en sélectionner alors je suis vite arrivée à 144 !! Ah toi aussi septembre c’est ta rentrée ? Je penserai bien à toi aussi !!! Nous ce sera nounou ! Et en face de la maison ! Pas mal hein ! Mega pratique !! Super idée le doudou photo jadore !!!!!!! Je crois que je vais te piquer cette idée !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s