Des petites nouvelles – 26SA

Le temps passe à une vitesse folle et je ne suis pas passée par ici depuis quelques temps. Les dernières semaines ont été bien chargées. J’ai appris que j’avais du diabète de grossesse snif donc passage en endocrino. Et non je n’ai pas pu éviter l’insuline. Moi qui pensait que je pourrais vivre une grossesse moins médicalisée qu’à ses débuts … Mais bon rien de dramatique cette insuline. Une piqûre le matin et une le soir pour réguler le tout. Le plus pénible, les 6 piqûres journalières avant et après manger pour vérifier la glycémie. Je me dit donc que régime sec + insuline = le bien être des bébés. Oui même sous insuline c’est régime sec … et je peux vous dire que je ne fais aucun écart .. mais je passe des heures sur Google à regarder des photos de gâteaux au chocolat …… J’en rêve !!!!!

Ma gynéco m’a aussi stressée ces dernières semaines avec la toxo. On a cru que je l’avais contracté et finalement, fausse alerte, tout  va bien, mais il a fallu attendre plusieurs semaines entre chaque examens ! Ouf tout va bien.

Je suis arrêtée depuis quelques semaines déjà, je n’en pouvais plus des trajets pour aller au boulot. Le bonheur d’être à la maison, mais FPO me donne des petites missions chaque jour pour que je ne m’ennuie pas. Mais bon aucun risque entre mes siestes, mes lectures, mes petites sorties pour voir les copines et la couture que j’ai repris pour faire pleins de choses pour les filles !

D’ailleurs, comment elles vont nos louloutes ? Et bah bien, cela fait quelques semaines que je sens leur petits coups. J’en suis gaga car je me dis à chaque fois que ça doit aller la dedans ! FPO les sent aussi, parfois mais surtout le soir. Il en est gaga de ces deux princesses. [j’avoue moi aussi]. Elles ont bien grandis et grossis et l’insuline a fait du bien car elles sont dans les normes dorénavant. Nous avons eu une echo ce matin, elles bougeaient bien, c’est magique de les voir. Je suis toujours autant angoissée avec les échos. Je crois que jusqu’au bout j’aurais peur pour elles. J’essaie de profiter à fond de ma grossesse mais c’est vrai que je me dis toujours que c’est dingue  ce qui nous arrive, nos deux petits amours et j’ai si peur pour elles.  Bref éternelle angoissée, j’essaie de me détendre mais pas fastoche.

Nous avons commencé à préparer leur petite chambre. Une fois tout monté, je me suis assise seule dans le fauteuil de leur petit cocoon et je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. J’ai revu notre parcours, ce que FPO a fait pour m’accompagner et que l’on ne baisse jamais les bras, j’ai repensé aux petits embryons qui sont partis, à tous nos voyages à Brno, à ce dernier voyage magique qui nous amène nos 2 chéries et j’ai été émue. Emue que FPO et moi on ait continué d’y croire, que nous ayons continué à nous aimer fort fort et que nous ayons bataillé dur pour arriver jusqu’à nos enfants.  Je regardais mon FPO quand il montait la chambre de ses princessses et je me suis dit, quel homme. Je suis heureuse de l’avoir rencontré, de l’avoir épousé et de l’aimer tous les jours et que lui nous porte aussi ce si grand amour. [Toujours aussi gaga de son FPO celle-là… :)]

Je n’oublie pas notre parcours, bien au contraire. Je crois que je n’aime toujours pas les annonces de bébé alors que ca fait 2 semaines seulement d’arret de pillule, les copines qui me disent qu’elles ne veulent pas faire un enfant pour novembre (sagitaire comme signe c’est pas terrible), celles qui disent qu’elles ne veulent pas tarder parce que si c’est pour être ménopausée … Je crois que parce que je suis enceinte, beaucoup oublis que nous on a pas choisi le mois de naissance, ni nos 3 ans de galère ni le calcul pour que bébé ait pile 3 ans d’écart avec le premier … et que je suis moi-même une mémé des ovaires … Bon c’est pas l’essentiel me direz vous. Le principal c’est que nos choupinettes aillent bien et moi aussi.

On va aussi bientôt commencer les achats nécessaires, mais pfff par où commencer ! On a déjà la ferrari de Monsieur, euh je veux dire la poussette des filles ! FPO a été hyper exigeant à ce sujet, j’avais pas trop mon mot à dire .. Une histoire d’homme je crois tout ces trucs qui roulent :). Bonjour Pauline m’a parlé des cocoonababy, faut que l’on se renseigne. Et puis après je me suis trouvé une liste sur internet de tous les indispensables à prévoir car quand on y connait rien, on ne sait pas trop par ou commencer.

Voilà, en gros, en bref et en résumé ces dernières semaines. J’espère que de votre côté, vous allez bien ? Je pense souvent à vous, je vous embrasse, et je vous souhaite le meilleur du meilleur quelle que soit la forme qu’il prenne !

A très bientôt, votre Petit Oeuf et ses 2 choupinettes !

 

 

 

 

 

 

20 réflexions au sujet de « Des petites nouvelles – 26SA »

  1. Contente de te lire et te voir que ta grossesse se passe relativement bien malgré qq petits aleas.
    Mes princesses ont 17 mois donc si tu souhaites qq renseignements et peut etre connaitre se qui m’a paru inutile et indispensable n’hésite pas 🙂 je t’enverra mon mail en privé
    Bises et prenez soin de vous

  2. Toujours si contente pour vous ! Vous pouvez être fiers du chemin parcouru ! Tu as l’air de gérer cette grossesse au mieux malgré les désagréments. N’hésite pas si tu as des questions sur le matos. Bises !

  3. Ohh comme tu m’as émue!
    C’est vrai que c’est pas évident de s’y retrouver dans les affaires bébé…y’a tellement de truc! Cela dit, on a adoré passer des heures à regarder, tester comparer! Apres les galères quel bonheur de vivre chaque instant!
    Plein de becots!!!!

  4. il est beau ton article ! tres touchant !
    (moi aussi, bien que toute avancee que toi, je supporte toujours tres mal les annonces de grossesse… je crois que ca passe jamais vraiment… on reste marquees au fer rouge)

  5. J’ai pris les cocoon et je regrette : ils ont carrément favorisé les têtes plates qu’ils étaient sensés empêcher chez es Twins Aux têtes presque bien rondes de naissance

  6. Je suis très contente de te lire ! ❤❤❤
    Avec des jumeaux, l’intendance doit être bien différente, mais globalement je trouve qu’on a besoin de bien moins de choses que ce que les magasins veulent vendre ! (Ça n’empêche qu’on s’est bien fait plaisir quand on a préparé la venue de notre puce !)
    Des bisous

  7. Trop heureuse d’avoir de tes nouvelles! C’est un moment magique que celui où on se prépare à accueillir notre (nos 😉) amour(s). Profite bien de toute cette douceur que l’on sent dans ton mail. Enfin le bonheur!! Bizz

  8. Contente de lire ces bonnes nouvelles ! On est au même stade en fait 😉. Moi je n’arrive pas encore à prévoir les affaires du bébé, mon cœur en a très envie mais mon cerveau freine ! Plein de bises

  9. ça fait du bien de te lire ! Petite frayeur avec la toxo j’imagine en effet !
    26 SA déjà, mais oui ça passe trop vite (méfie toi après c’est pire !)
    Très heureuse pour toi, encore et encore

  10. Beaucoup d’émotion à te lire. Des petites choses qui évoquent forcément des souvenirs perso. Je n’ai pas eu tous tes problèmes et je te trouve bien d’attaque pour tes petites : elles peuvent être fière de leur maman. En même temps, je sais que c’est naturel. On fait tout pour nos amours. Profite de ces semaines qui restent magiques. Avant la rencontre tout aussi magique. En attendant tout ce bonheur à venir. C’est trop chouette de petites bouilles à croquer ! Ici le temps passe vite. Mon bébé est loin. Se fait petit garçon. Mais chaque instant est tellement merveilleux. Quel que soit l’âge. Bisous tendres

  11. On vit toutes la même chose manifestement… Je me suis reconnue dans tes paroles pour la préparation de la chambre : je pleurais aussi beaucoup pendant que je la préparais. Quand je sortais (enfin) les petites choses que j’avais achetées il y a si longtemps, bien avant que je sois enceinte, quand d’ailleurs j’avais l’espoir de Gertruder en C1 (hahaha). Et pendant l’attente interminable de la PMA, je prenais parfois ce petit pyjama que je collais contre mon torse, et je tapotais les petites fesses, en me disant qu’un jour peut-être, un bébé avec une grosse couche sera à l’intérieur. Aujourd’hui Cerise porte ce pyjama, alors je la colle contre mon torse et je tapote ses petites fesses. Bientôt ce pyjama sera trop petit (déjà !) et ça me brise le coeur. Mais je suis tellement heureuse qu’elle l’ait rempli pendant quelques semaines. ❤
    Beaucoup de bonheur à venir pour vous, je vous embrasse et vous hug ^^

  12. Profite bien de ces instants avant la tempête. Mais c’est une tempête de joie, promis ! C’est super de voir que tout va bien et que tu gères les aléas de grossesse comme une pro.

  13. Quel bonheur de te lire et de te savoir comblée, tu le mérites tellement ! Ça doit être chouette de commencer à acheter le matériel de tes trésors. Merci d’être là 💜. Gros bisous.

  14. Contente de lire de tes nouvelles.
    Profite de ces moments de plénitude, ça passe trop vite !
    Pour le matériel, moi je te conseille la baignoire sur pieds ! Ton dos te remerciera 🙂

Laisser un commentaire

