Un petit coucou

J’avais envie d’écrire et puis en fait pas du tout [à quoi bon, cela fait si longtemps] et puis quand même un peu. Alors j’ai écrit, j’ai effacé, j’ai réécrit, enregistré, supprimé, réécrit et puis voilà j’ai publié finalement …

En fait, si j’écris, c’est pour qu’un jour mon Petit œuf puisse avoir accès à toute son histoire et aussi parce que moi quand j’ai appris ma ménopause, je me suis sentie tellement seule que j’ai été rassurée de lire des histoires de personnes qui vivaient la même chose. Combien de fois j’ai pu lire ces blogs, les relire, les montrer à FPO et à ma mère … J’ai envie que mon blog soit aussi cette petite bouée pour celle qui apprendra un jour qu’elle doit aussi passer par un long chemin pour fonder sa famille.

Que dire depuis la dernière fois ? Nous avons vécu. Nous avons oublié.Nous avons enterreé notre chagrin de cette petite bulle vide. Nous nous sommes aimé autant et même plus qu’avant, nous sommes partis en week-end, nous avons fait la fête, vu nos amis, notre famille, profitez de la vie quoi ! En fait, je me suis rendue compte que je venais d’avoir 30 ans et que j’avais passé mes 3 dernières années à ne penser qu’à ça… Je ne sais pas combien de temps cela prendra pour que nous soyons parents, mais je n’ai pas envie de me dire que j’ai passé ma vie à attendre, à pleurer, à stresser … J’ai envie de me dire quand je serais vieille que j’ai eu quand même une belle vie. J’aurais des enfants (peut-être), ou pas (j’espère pas) mais une certitude, j’aurais fait le maximum pour être heureuse; pour que mon FPO soit heureux, pour que notre couple soit heureux !

Couper les ponts avec tout ça m’a fait le plus grand bien et c’est difficile de revenir. D’ailleurs je ne reviens mais qu’à tâtons. J’ai changé de téléphone et je n’ai pas remis l’appli wordpress. J’ai encore besoin de me protéger. Me protéger des bonnes nouvelles qui forcément me font un petit pincement au  cœur et puis des mauvaises qui me font bien plus mal.

Nous avons repris en douceur le chemin des examens, avec une prochaine tentative qui arrive bientôt. Les rdvs avec Docteur D, les virées à ma petite pharmacie, les prises de rdv, je crois que tout ça m’avait un peu manqué et je suis contente de repartit bientôt au combat. Mais nous partons tellement différents des autres fois. Le cœur léger, sans stress, sans peur, sans pression, sans aucune attente bien précise car on sait bien que ça peut prendre du temps et bien des tentatives. Les 4 fois précédentes ont tellement toutes à leurs façons très déceptives que nous sommes prudents. Nous y allons car nous savons que c’est comme ça que nous aurons nos enfants ( si ce n’est par l’adoption) mais encore combien de tentative nous faudra t’il ? On se blinde forcément, on y croit forcément (sinon nous n’y retournerions pas). Un jour, ça marchera mais si on doit encore tomber, on ne veut pas que ça nous fasse trop mal…

On a du se battre aussi avec la sécu. Elle nous a refusé la prise en charge de cette prochaine tentative. Coup dur. Mais nous sommes des combattants avec FPO. Et une lettre de 10 pages, un nouveau certificat de Doccteur D et 2 recommandés plus tard : nous avons finalement eu l’accord de remboursement !  Ouf. Et mis les choses au clair aussi pour les Fiv suivantes. Donc nous sommes un peu plus rassurés au moins financièrement on tient encore la route. Par contre, c’est tellement énervant de devoir se battre contre DNLP qu’il faut en plus lutter contre les rouages administratifs. Mais all is right, on repart avec le remboursement assuré !

Autre news et pas des moindre, cette tentative sera très certainement une des dernières de l’année. Ma belle sœur nous offre l’un des plus beaux cadeaux … Elle va faire un don d’ovocyte et nous parrainer. Tout est lancé, bien que j’ai essayé de l’en dissuader… Dans l’année qui suit sa ponction, nous devrions recevoir notre don également. Je suis tellement touchée par ce geste d’amour qui est énorme. Elle nous aide nous mais aussi l’une d’entre vous. Vous qui attendez aussi ce petit trésor. Si c’est toi, toi ou toi qui recevra ses ovocytes, vous aurez de la chance ! Elle est belle, elle est généreuse, elle est pétillante, sportive, atta-chiante, vous aurez une petite fée en or !  Sachez qu’elle le fait par amour pour nous, pour nous aider à avoir cette famille dont on rêve tant. Et puis, elle sait que trop bien que nous ne sommes pas seuls et que si elle peut nous aider nous, alors pourquoi pas vous aider vous aussi. J’espère fort que le jour où ses ovocytes seront ponctionnés, qu’ils feront un ou des beaux bébés et que vous serez heureux et heureuses. Un immense cadeau pour nous dont je lui serais éternellement reconnaissante. Et même si nous n’avons au final pas d’enfant via cette tentative, je n’oublierai jamais qu’elle est d’une générosité incroyable.  Elle ne me lis pas mais j’aimerais vraiment lui dire que je l’aime fort. Pas que pour ça, mais pour toutes les autres choses … Me soutenir à chaque tentative, m’envoyer des petits messages, même si elle n’est pas croyante, allumer un petit cierge pour Jules César quand les taux n’étaient pas bons, en espérant que cela s’améliore. Donner le change devant nos amis quand on parle enfants, me rassurer en me disant que ces copines aussi galère, m’offrir un massage en apprenant que la dernière tentative était positive en me disant que j’en aurais bien besoin … Et puis finalement, m’envoyer un colis avec pleins de choses pour me faire du bien quand j’ai du prendre le cytotec. Nous laisser des week-ends seuls avec mon neveu car elle sait que ça nous fait du bien de câliner et puis être là tout simplement, quoi qu’il arrive.

Voilà, vous voyez, les choses avances, et puis côté adoption aussi. Ils nous restent que 2 rdvs avant de passer en commission. Depuis que nous avons commencé les examens, nous avons appris beaucoup de choses FPO et moi. Sur notre couple, notre façon de fonctionner, et puis sur comment et quels parents nous seront. On a souvent l’impression que les examens sont hyper inquisiteurs, mais moi je les ai trouvé enrichissants. Et nous avons il faut le dire un très bon rapport avec notre AS et notre psy.

Je sais que nous serons parents, parce que nous ne lâcherons rien mais comment et quand, c’est ça qui est hallucinant. Des fois, j’essaie de penser à nous dans 10 ans et je me dis tiens comment aurons-nous réussi à atteindre notre rêve ( en espérant fort pour que nous ayons réussi) ?  J’aimerai bien avoir parfois une petite boule de cristal, si je pouvais voir l’avenir, j’aborderai peut être toutes ces étapes de façons très différentes. Mais bon, aujourd’hui, une chose est sûre, nous nous rapprochons. Chaque étape, chaque jour qui passe est un jour qui nous rapproche de notre Petit Oeuf. Qu’il vienne de République Tchèque, de France, qu’il pousse dans mon ventre ou non, qu’il soit couleur café ou couleur du soleil, nous l’aimerons c’est certain et plus ça va, plus nous nous en rapprochons !

Je ne sais pas quand je me reconnecterai. Peut-être, et même, certainement pas avant le départ, mais je reviendrai vous donner des nouvelles. Pour le moment, je continue mon hibernation * qui me fait un bien fou.

* (je pense quand même à vous ❤ )

105117032685864523765bcecc954fa5

 

20 réflexions au sujet de « Un petit coucou »

  1. Ohhhh mon petit œuf, ça me fait trop plaisir d’avoir de tes nouvelles et de te lire avec autant de sérénité. Quelle douceur dans ta façon de voir les choses, tu es extraordinaire ma belle. Tu diras à ta sœur si aimante que je suis très touchée par son geste du DO❤️. C’est tellement un geste magnifique et si humble, ça me met la larme à l’œil. Continue à profiter de la vie tout en te préservant. Vous allez être parents, c’est une certitude 💕. T’embrasse très très fort et j’aimerais pouvoir te serrer dans mes bras. Gros bisous

      1. Ohhhh oui big câlin virtuel, avec plaisir💕. Je vais mieux, merci. Gros bisous et continue à prendre soin de toi et FPO

  2. Ton post me touche énormément, certainement parce que je m’y reconnais beaucoup. Si ce n’est que jai tres souvent manque de la magnifique énergie positive qui se dégage de ton article. Prendre du recul et s’enfermer dans sa bulle est pour moi aussi indispensable désormais. Retrouver son intimité, son jardin secret…
    Quant au magnifique geste de ta belle sœur… Ainsi que ses multiples petites attentions au quotidien… Je constate avec joie que tu es bien entourée, c’est si important!
    J’ai vécu mes entretiens d’adoption comme toi Mais apres on laisse les choses se faire alors que nous avons notre agrément en poche depuis plus d’un an…
    Je t’embrasse bien fort et je croise très fort ❤️🍀

    1. Carotte, je suis heureuse de te lire ici. C’est si important de créer sa bulle et de trouver la force d’avancer et d’être bien. Je t’embrasse fort fort fort et je pense bien à toi

  3. Ton article est magnifique, et bouleversant. Continuez à vous ressourcer, à vous protégez, à vivre… Et mille merci à ta belle soeur pour son geste qui est tout sauf anodin ❤️

  4. Plein de douces pensées petit oeuf…tu as semé toutes les graines pour réaliser ton rêve. Quelle que soit celle qui donnera la fleur, je suis sure qu’elle sera belle car tu sauras l’arroser et l’enrichir de tout ton parcours. Gros bizoux

  5. C’est mignon ce post, elle a l’ai chouette ta soeur, elle te tient la main dans ce parcours vers la parentalité biologique ou adoptive. Pour le don d’ovocyte nous avions été appelé surtout une fois que notre dossier était complet car il y a pas mal d’étapes si vous testez cela. Il faut se motiver et le montrer au CHU, le psychologue notamment. Bon, vous y penserez si besoin est le temps voulu. C’est important de profiter de sa vie et puis la trentaine je trouve ça pas mal moi. Oui, des années à pleurer mais sûrement d’autres à positiver en voyant les possibles.

  6. Oh comment ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles! Ca fait du bien de te lire optimiste et déterminée. J’ai eu des frissons en lisant pour le don de ta belle soeur, c’est effectivement un très joli cadeau et c’est tellement important d’être entouré d’amour et de personnes bienveillantes dans ce parcours.
    Plein de bisous!

  7. Une chose est sûre, quand petit œuf lira ça, il comprendra que vous ne vous êtes pas laissés abattre et que vous avez remué ciel et terre pour qu’il arrive dans vos bras!
    Je pense à vous.

Laisser un commentaire

