Que se passe t’il du coté de chez nous

J’ai tardé à venir vous donner des nouvelles… Dans un premier temps parce que je me protégeais et dans un deuxième temps ( vous allez comprendre) pour me remettre …

Je ne l’avais pas écrit ici; mais nous sommes repartis avec FPO début décembre. Quel bonheur, départ le jeudi soir pour Vienne, une journée à profiter des marchés, du vin chaud, à faire nos courses de Noël, une journée de rêve tous les 2. Le vendredi soir nous arrivons à Brno. Ambiance de Noël partout dans la ville, avec un super marché nocturne, des champs, des saucisses fumées, on s’est vraiment fait plaisir. l’ambiance était magique. Le lendemain, nous sommes allés récupérés nos 2 petits embryons congelés. FPO n’a fait que de me faire rire pendant ce moment là… Pas de larme d’émotion, de je t’aime de bisous bisous .. non non vraiment, je me marre, le médecin et l’infirmière aussi ! Nous sortons de la clinique avec nos 2 petites bulles d’espoir. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis méga zen et j’y crois à fond ….

15 jours passent, je prends soin de moi, de nous. Je ne parle pas trop à nos petites bulles pour me protéger mais je sais d’instinct qu’elles sont là …

Le 20 décembre, quelques jours avant Noël ( on se disait soit on passe des fêtes pourries soit on sera trop heureux) …. Et là ouahou c’est positif! On pleure, on rit, on est heureux … Peut-être que la chance à enfin tourné. On prévient nos familles qui attendent suspendus ..? Eux aussi sont trop heureux  !

Les contrôles se passent, tout comme les fêtes de fin d’année et les taux doubles, ils sont beaux, on est rassurés de jour en jour mais tellement prudent quand même. Je le sens bien, je suis ultra confiante. Dr D me dit que tout est parfait et me demande de prendre rdv pour une écho. Enfin on souffle un peu, fini les prises de sang !

Je ne vous cache pas que je commence à stresser, j’ai peur, un peu beaucoup qu’ils arrivent quoi que ce soit à mes petites bulles d’amour. FPO est confiant mais prudent. On a vraiment toujours été heureux mais restant sur nos gardes … au cas où.

Le rdv arrive, de l’appréhension, de la hâte, du stress … Dr D est heureux, je suis sur la table d’écho, mon FPO à côté, il me tient la main. On voit un sac … OUF trop cool, quel bonheur !!!! De courte durée cependant quand on comprend que le petit sac est vide. Totalement vide. Rien. Une vraie bulle [sans amour]. Je fond en larmes, mon FPO me rassure me répéte  » On repartira, on repartira, je t’aime »… Dr D qui perd ses mots et pourtant il est d’un naturel plutôt froid. Il nous dit quel poisse, vous cumulez c’est pas possible. Je pense qu’il est tout aussi déçu que nous.

Nous sortons du cabinet, ordonnance de cytotec sous le bras, nous pleurons un peu, nous sommes sous le coup [beaucoup].

Se dire que ces petites bulles d’amour il n’y en avait qu’une totalement vide. RAS – rien – le néant.

FPO très positive me rassure ( tout comme Dr D) en me disant qu’au moins le traitement Matri a fonctionné ça s’est accroché. Que étape par étape nous nous rapprochons, qu’il ne faut pas lâcher, qu’on y arrivera. Je tente de me persuader de la même chose, mais là j’ai vraiment mal, je n’y crois plus vraiment. Pourquoi pour la majorité des filles en don ça se fait sur environ 2 tentatives et que moi je viens d’essuyer mon 4éme échec cuissant ? Pourquoi ? POurquoi je cumule  ménopause, cellules nk, Fc, Oeuf clair ???? Il y a quoi d’autres qui m’attend encore hein ??? Je suis abattue, je pleure beaucoup [quand j’y pense] sinon j’essaie de faire bonne figure et de montrer que tout va bien mais PUREE ça fait mal.

Nous avons repris directement contact avec la clinique, replanifier un autre transfert – nouveau don, nouvelle donneuse [rdv en mai]. J’avais besoin de tout planifier, c’est certainement ce qui me permet de garder la tête hors de l’eau. j’ai rdv ce soir avec Dr D pour vérifier que le cytotec a tout fait partir. Ma mère a passé le week end avec moi pour panser mes blessures ( de corps et d’âme). Ma belle sœur qui m’envoie un petit colis pour m’occuper avec pleins de belles choses dedans, mon FPO qui me fait livrer des fleurs au bureau, pour notre anniversaire de rencontre mais en message codé, pour me dire que nous y arriverons, une amie qui vient m’apporter un petit bouquet, prendre le café et papoter, ma meilleure amie qui m’attend en bas de mon bureau…. On se sent entouré, et définitivement, on est pas les seuls à l’attendre ce petit oeuf !

Je veux vérifier pleins de choses avec Dr D – est ce que tout est ok du côté de FPO ( merci Alex) – pourquoi il ne m’a pas donné de perfusions d’intralipides ( comme recommandé par Matri), j’ai contacté Matri en direct pour poser pleins de questions ( merci encore Alex) – à discuter avec Dr D…..

Les temps sont durs, très durs, mais je ne lâcherai pas. Je suis persévérante. Un jour la roue tournera {fingers crossed} – parce que c’est comme ça et pas autrement. Notre petit Oeuf un jour sera parmi nous. Je me dis alors que tout se que l’on aura vécu aura forcément une signification et que dans notre vie de tous les jours, ça nous accompagnera. Je ne veux pas porter la tristesse de ce parcours, je veux plutôt, que la persévérance, l’espoir et surtout que l’amour en ressorte. Car une choses est sûre, il y a beaucoup d’amour autour de nous et le jour où nous pourrons le partager, il y en aura alors tout autant et même un milliard plus !

cd8de17213fad085a8cbee424ac2afdf

 

62 réflexions au sujet de « Que se passe t’il du coté de chez nous »

  1. Mon Petit Oeuf … j’étais tellement heureuse en lisant ce début de post et bim … tout s’écroule.
    Bon j’aime lire la fin où tu es pleine d’espoir et c’est comme ça qu’il faut être même si ce n’est pas facile.
    Pour moi ça a marché à la 5ème tentatives (3 transferts fiv do frais + 2 transferts vitrifiés)…et les intralipides … j’y crois, en tout cas ça ne peut pas faire de mal!
    je t’embrasse et continue de prendre soin de toi.

  2. Oh ma belle je suis tellement désolée… C’est sûr que c’est dur, et d’autant plus dans ce contexte de Noël. Mais tu es une battante, et tu vas y arriver, c’est sûr. Le chemin s’ouvre, je le sens.
    Tu es prête, et tu ne lâcheras rien. Face à ça, dame nature la c…. elle ne peut rien!
    Je pense à toi, et j’espère fort
    bises

  3. Je suis tellement désolée. J’espère aussi que petit à petit vous vous rapprochez du but, que la prochaine fois sera la bonne…
    je vous embrasse bien fort.

  4. J’y croyais tellement en lisant le début de ton post. 😦 Je suis désolé ma belle… mais tt de mm contente d’avoir de tes nouvelles. Vous êtes des battants, vous l’aurez votre petit oeuf de l’amour 😍💕 le chemin est encore vallonné avant d’arriver à lui mais j’espère de tt coeur qu’il vous comblera bientôt de bonheur ! Doux bisous

    1. Que c’est long et pénible tout ça … Tu sais ce que sais, et puis je dois prendre exemple sur les copines, ne pas baisser les bras : un jour [hope] ça payera … J’espère que de ton côté vous profitez à 1000000000000% !! Gros bisous

  5. Mon petit oeuf je suis tellement désolée pour vous… Alors non ça ne marche pas forcément du 1er coup, moi ça a été après 3 tentatives (2 fiv do grais + 1 vitrifié) mais ça marche. Je comprends que tu sois effondrée mais au moins là tu sais que ton utérus est réceptif, et qu’avec un embryon qui se développe bien ça marchera..;Je pense à toi je pense à vous.

  6. Je suis tellement désolée. Je continue à espérer et à croiser très très fort pour qu’un petit œuf rejoigne bientôt votre nid douillet. Gros câlin ❤

  7. Juste ♥♥♥. Je comprends les doutes, mais je retiens l’espoir, le courage et l’amour qui font que cette histoire, aussi difficile qu’elle soit pour le moment, est une vraie belle histoire…
    Je le sens: tu te rapproches. Et il paraît qu’on est en année 9, ce qui signifie la fin d’un cycle en numérologie.
    Pour ML et les investigations du côté de FPO, j’allais t’en parler aussi. Il ne faut négliger aucune piste… Courage. Je t’embrasse fort.

  8. J’étais contente d’avoir de tes nouvelles mais je ne m’attendais pas à ça… Purée DNLP ne vous a pas épargnés (non plus). Courage pour la suite, plein d’ondes positives !! Bisous ma belle

      1. Oui on espère lire de meilleures nouvelles sur la blogosphère !
        Je me remets doucement même si j’ai encore souvent les larmes qui montent…
        Bisous ma belle

  9. Ohhh non Mon Petit Oeuf, j’étais tellement heureuse pour vous en début de lecture et avec le cœur fondu à la fin. Purée de merde, c’est pas juste. Bravo pour ta détermination, tu es une battante et je sais que tu vas réussir à rebondir. Tu as eu une accroche ma belle et il reste à peaufiner le traitement pour que tu aies la prochaine fois la tentative gagnante. Pour l’heure, il faut évacuer et digérer ce gros chagrin. N’oublie pas qu’on est plus forte que cette salope de DN alors elle finira par nous lâcher. Garde encore un peu de force et courage, tu es sur la bonne voie Mon Petit Oeuf et tu vas y arriver. Gros bisous de réconfort et câlins.

  10. J’ai vécu ça aussi et je suis de tout cœur mais vraiment de tout cœur avec toi. Ce sera dur, ce sera long mais tu vas arriver à remonter la pente. Je suis sûre que tu vas enfin pourvoir donner naissance à ton petit œuf. Je t’embrasse bien fort. Bon courage pour tout. Bisous.

  11. J’espère que l’amour de vos proches vous aidera à vite surmonter cette douloureuse épreuve. Beaucoup de courage. Tu as raison de ne rien vouloir lâcher! Gros bisous

  12. Ça fait tellement mal cet espoir qui s’envole. Je t’envoie plein de douces pensées pour te soutenir. Tu as l’air bien entourée, c’est si important. Y’aura beaucoup de joie à l’avenir, c’est certain.

  13. Je suis si triste pour vous.. Les espoirs envolés sont si durs à vivre, surtout quand on y a mis autant d’énergie que vous. Je souhaite de tout coeur que la roue tourne d’ici mai. Je pense fort à toi ❤

  14. Je suis désolée MonPetitOeuf, ça me rend bien triste. C’est tellement injuste! Je pense souvent à toi. Je vois que vous êtes bien entourés, tant mieux c’est vraiment important, mais vivement, vivement l’arrivée de votre petit oeuf!!
    ❤ ❤ ❤

  15. J’attendais de tes nouvelles et je ne m’attendais pas à ça… Je suis désolée pour vous, j’imagine combien c’est dur…
    C’est super d’aller de l’avant! Pour monsieur, avez-vous fait la fragmentation et la décondensation de l’ADN spermatique ? C’est très important. Et ML pourquoi pas… Bon courage pour se relancer dans les examens avant la prochaine tentative. Grosses bises.

  16. J’y ai cru avec vous tout au long de ton billet… puis le choc. Quelle injustice ! 😦 Tu as raison, d’autres ont un chemin plus court… Mais tu vas y arriver, j’en suis sûre, car ces implantations sont le signe que tu peux porter la vie.

  17. Un gros calin virtuel, je suis tellement desolee pour vous. C’est pas juste que ca soit aussi long, aussi galère, c’est clair. J’espère que tu arrives à garder espoir, j’y crois à fond pour vous

Laisser un commentaire

