Petite question

J’ai besoin de votre expérience. Petit nouveau dans mon protocole (en plus de pleins d’autres petites choses) : le lovenox.
Là où j’ai besoin de vous c’est pour repondre à cette question : piqûre de Lovenox vous la faites plutôt le matin, midi ou soir ?

J’ai juste besoin de m’organiser et votre avis me sera précieux  !

Étant donné que j’ai jamais eu à me faire de piqûre de ma vie étant débarquée  direct en Fiv Do. Me piquer me stresse un peu. Donc je suis preneuse de tout autre info sur ce petit produit que je [Fpo] m’injectera sans tomber dans les pommes.

Merci ! ❤

24 réflexions au sujet de « Petite question »

  1. Mon p’tit Oeuf, moi je me piquais le matin (à heure fixe) et il y a un rituel pour le faire pour ne pas avoir d’hématome. Lis bien la notice et le mieux est le ventre dans la partie grasse, en alternant de chaque côté.
    Il faut être semi-allongée et bien mettre la bulle d’air contre le poussoir (sinon C hématome assuré).
    Aussi, je pense que tu devrais te les faire car il faut rentrer l’aiguille bien droite …. si tu n’as pas mal en rentrant l’aiguille c’est que tu es bien dans le gras du ventre. Voilà pour mon expérience. Bon courage et j’espère que tu es parti pour un bon moment de picpic …. jusqu’à 12SA 😉

    1. Oh lalala rien qu’à lire tous les détails je flippe … Tu sais que j’aime pas les piqûres ???? Bon mais c’est pour la bonne cause, je piquerais bien dans le gras… en imaginant que je fais la peau à DNLP 🙂

  2. Anti-coagulants, je connais bien, plus de 10 ans que j’en prends ! J’ai passé toute ma grossesse sous Innohep, l’équivalent du Lovenox, mais intéressant pour moi parce qu’une seule injection par jour suffisait. Avec le Lovenox, j’aurais du en faire 2… En plus, j’ai trouvé que ce produit était moins douloureux. Sache donc que tu as certainement cette alternative si vraiment tu ne supportes pas le Lovenox, à voir avec ton médecin. Matin ou soir, c’est toi qui voit en fonction de ton quotidien, l’important est que ce soit à heure fixe. Perso je la faisais le matin pour être débarrassée (rien de plus désagréable que devoir se relever le soir parce qu’on a oublié son injection…). D’expérience, je trouve que les piqûres dans les cuisses (limite dans les fesses ou bien dans la culotte de cheval, là où il y a plein de gras, enfin en ce qui me concerne !) sont moins désagréables que dans le ventre. Ensuite, c’est une habitude à prendre… Peut-être que ton amoureux peut faire les premières ? Avec le temps tu n’y feras plus attention, ça te prendra 30 secondes, et basta ! Je te souhaite le meilleur pour la suite ! A ta dispo si tu as des questions. bises

  3. Lovenox fever!!! Je la faisais le soir et j’ai switché pour la faire le matin. Donc peu importe, mais à heure fixe! (Enfin î m’est arrivé de la zapper et de me piquer 3h après…). Dans le ventre, ça fait – de bleu qu’aux cuisses…

    1. Je sais que dame lapin dis vrai mais si comme moi ça te fait drôle de te piquer le ventre vas y dans les cuisses ça marche aussi.
      Signe Miliette, 4 mois de Lovenox matin et soir, en desintox 😉

  4. Pareil j’allai te dire que l’important c’est de me faire au même moment de la journée quelques soit l’heure que tu préfère. (La meilleure heure c’est celle où tu y penseras facilement).
    T’inquiète c’est pas une injection douloureuse.

  5. J’en ai aussi sur cette tentative! Je déteste les piqûres mais là ça va. Mon mari me la fait vers 20h. On fait maintenant dans le gras du ventre, ça fait moins de bleus que ds les cuisses effectivement. Il part en déplacement pro bientôt, je vais devoir me débrouiller :-(. On enfonce doucement la seringue bien perpendiculaire ds le gras (c’est moi qui pince un bon pli de gras) et on injecte lentement ,sinon je trouve que le produit fait un peu mal après. N’hésite pas si tu as d’autres questions. Bonne soirée, grosses bises

  6. Je crois que je faisais ça le soir. Ne t’inquiète pas, tu auras un beau ventre bleu ! 😉 Courage ma belle !

  7. Comme tout le monde le dit, on se moque de l’heure, fais le juste à heure fixe…et ne stresse pas, heure fixe c’est pas à une heure prêt! Soit tu es super douée (ce qui est sans doute le cas!) soit tu es comme moi et tu auras des bleus mais sur le ventre c’est mieux que sur les cuisses. Bon courage, c’est pour la bonne cause! Gros bizouxx

  8. Je pense que tu as eu la réponse, je voulais juste te souhaite plein de courage et te dire que je croise les doigts pour cette tentative ! 🙂
    Des bisous

  9. Pareil que les autres et à heure fixe.
    Le ventre de préférence car les cuisses ça douille
    J’aurais imaginé que je serais capable de le faire. Mais si. Bon au bout d’un moment les bleus arrivent et le corps semble dire stooop ! Mais c’est pour la bonne cause comme on dit, alors on fait… bon courage

  10. Peut importe l’heure du moment que ce soit à peu près la même tous les jours! Le ventre est souvent plus « mou » et donc plus facile (psychologiquement) de s’y piquer! Biz!

  11. J’en ai fait suite à mon opération il y a 1 mois, au départ une infirmière venait me les faire parce que j’étais pas à l’aise, puis j’ai fini par les faire moi même. Dans les cuisses parce que j’avais mes cicatrices de l’opération sur le bide. Ça marque pas mal, de gros bleus quoi. C’est pas hyper agréable mais au final on s’y fait vite. Et je rejoins les filles, à heure fixe! Bon courage ! Des bisous

  12. Tous les jours j’avais un bleu de plus, il faut se piquer pas trop loin du nombril, pas sur les hanches car il y a trop de veines. Au bout de 4 jours, j’ai appelé un infirmier. Trop contraignante pour moi la gestion de cette piqûre. Et en été pour le maillot, les cuisses, c’était non, non 😉
    Le soir pour récupérer dans la nuit. Et il y allait vite l’infirmier. Avant et après, je me frottais avec un glaçon mais on peut faire apparemment avec sa main pour avoir moins de douleurs.

  13. Moi je les fais le soir dans les cuisses en alternant les côtés. Bien faire une pichenette sur la bulle pour qu’elle remonte contre le poussoir. Pincer la peau et piquer à 90 degrés. Injecter le produit lentement. Malgré toutes ces précautions, j’ai quand même des bleus.

  14. J’ai choisi les cuisses plutôt que le ventre car je réserve mon ventre aux patchs. Et puis j’ai lu qu’il fallait se mettre à distance du nombril. Ça me semblait trop compliqué.
    Bisous.
    Lily.

  15. Je n’ai pas eu de Lovenox, mais en termes de piqûres, le plus impressionnant, c’est la première, après on prends l’habitude, ce n’est pas si dur 😉
    Par contre je me suis toujours mis une alarme sur mon téléphone pour pas oublier de les faire à peu près à heure fixe (et franchement heureusement…) – pour définir l’heure, réfléchit à tes contraintes boulot et perso dans les semaines qui viennent pour essayer de te retrouver le moins possible dans la situation de devoir te piquer dans des endroits incongrus…
    Courage!!!
    Bisous

  16. moi, j’aime bien me piquer le soir 😉 et sur les cuisses (surface riche en graisse pour ma part et assez large pour ne pas piquer au même endroit) et n’oublies pas on change de cuisse chaque jour 🙂
    Tu verras ça se fait assez bien comme piqûre quelque soit le modèle. Bonne reprise

Laisser un commentaire

