Petite forme …

Que se passe t’il chez la famille Petit Oeuf ?

Bah pas grand chose. Le temps est mega long. Pas de news du côté de l’adoption… je vais devoir m’y faire de toute façon.

Et pas plus de news du côté du don. J’ai vu docteur D. pour un nouveau protocole recommandé par Matri. je ne refais finalement pas de biopsie. il ne veut pas. ça tombe bien je n’avais pas envie non plus.

On repart peut être en décembre. mais ça dépends car je n’ai pas de cycle du tout sauf si je prends un traitement pour avoir des cycles. J’ai une écho à faire début novembre pour vérifier si mon endometre sans traitement n’est pas trop épais avant de commencer la stimulation . Si plus de 3 mm on verra pour repartir en 2016. Je reprendrais un traitement et j’aurais mes règles entre temps. Et puis il y a les fêtes alors c’est compliqué de gérer un aller retour…. Enfin bref on ne sait pas quand on repars et ça me mine un peu…. J’aime tellement quand j’ai une date. que je eux prévoir, me projeter ..

Donc la je stresse , j’ai peur d’avoir un endometre épais, j’ai peur que le protocole Matri. . ab ne marche jamais, j’ai peur de ne jamais avoir d’enfant, j’ai peur de vieillir sans connaître tous ces bonheurs. Ma grande angoisse du moment me retrouver seule en maison de retraite. Qui viendra me voir si je n’ai pas d’enfant ? Qui s’occupera de FPO ?

Je crois que je suis un peu en train de perdre mon bel optimisme.

J’ai cette nette impression de stagner de ne pas avancer. Que les copains font des enfants et pas nous. Que je suis bloquée dans mon taff parce que j’attends un miracle. Je sais pas j’ai du être Hitler dans une autre vie pour vivre tout ça…

Vous l’aurez compris c’est pas la grande patate mais je me soigne. Et pourtant jarrive a être positive pour les copines .. moins pour moi. J’espère pouvoir un jour écrire de bonnes nouvelles …

ps : Dame Nature la Pu$#% stp oublies moi maintenant !

image

Publicités

57 réflexions au sujet de « Petite forme … »

  1. Je te comprends Petit Oeuf, d’ailleurs mon blog s’appelle Le mur invisible, cette sensation d’être bloquée… de ne pas pouvoir avancer, quand tout autour ça court dans tous les sens…
    J’espère que tu auras bientôt un peu plus de précision pour le planning, et surtout que DNLP va nous foutre la paix pour qu’on puisse monter dans ce foutu train une bonne fois pour toutes. Plein de bizzz ❤

  2. Il est dur ton article petit œuf ! Il est dur mais ces sentiments là on ne les connaît que trop bien ! On a toutes pensé ça à un moment… Je te comprends tellement… J’espère que bientôt, tu seras reboostee et dans l’attente d’une belle nouvelle. Je t’embrasse

  3. Je comprends aussi…et j’ai aussi du mal à gérer ces périodes d' »inertie » entre les traitements…c’est là en général que le moral se casse la gueule. C’est insupportable d’être là, et d’attendre, et d’avoir la sensation de ne pas vraiment pouvoir VIVRE durant cette fichue attente…
    J’espère que le vent sera favorable pour toi en cette fin d’année, et qu’une nouvelle date viendra tout bientôt te rebooster. Je t’envoie des trésors de patience!

    1. des périodes où l’on a l’impression que rien ne se passe et que le temps continue de tourner .. . mouais c’est dur dur …. effectivement avoir une nouvelle date me ferait du bien. (je demande pas grand chose au final :)) bisous

  4. Je suis désolée que tu te sentes mal. Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Dans ces périodes là, en attente de tout et de rien, le moral ne suit plus. Pour la petite histoire tu sais, il faut être franc, la plupart des gamins laissent leurs parents pourrir en maison de retraite et vient au mieux une fois par mois pour s’assurer de l’héritage (quoi je suis choquante ?).
    Ouai ça ne te rassure pas hein …

  5. Oh non mon petit Oeuf, que j’aime pas te sentir triste comme ça ! Mais je comprends très bien, c’est dur, très dur même, qd on n’a pas de planning… Alors on va croiser fort pour que tout soit réuni pour un départ en 2015, je te le souhaite ! Tu n’essaierais pas l’acupuncture en attendant pour te faire un peu de bien et dompter tes cycles et/ou ton endomètre ? Peut-être as-tu déjà essayé, je ne sais plus… Je t’embrasse fort !

  6. Gros bizoux mon petit oeuf. Je pense fort à toi avec Hardie, tu m’as beaucoup soutenue et j’aimerai tellement que la roue tourne pour vous. Prends soin de toi et de vous.

  7. La photo de ton post est tellement juste : parfois on ne se sent pas triste mais juste vide… Vide d’amour, vide de sens, vide de projet, de but et un trop plein de galère, d’amour à donne… Tant qu’il déborde.
    J’ai eu la même réaction que toi en visitant un EHPAD et j’ai longuement pleuré en revenant dans ma voiture. Je me suis vue vieille, seule et vulnérable sans personne. Après ma seconde FIV, je n’ai pas pleuré en achetant des tampons mais en passant devant le cimetière…
    Quant à ce profond sentiment d’injustice qui prend aux tripes, ce fucking sort qui s’acharne… Bref tu as tout dit. L’inertie accentue le vide…
    Alors je te fais un gros câlin et je vais mitrailler la poupée vaudou que m’a fait Princesse Pi vous envouter DNLP. J’espère de tout coeur que cette roue qui n’en a que le nom puisse enfin tourner pour vous… Je t’embrasse très très fort ❤

    1. Coucou carotte, je sais bien que ce que j’ai écrit on est plusieurs à le penser …. je pense que ça fait parti de ce parcours malheureusement. je compte alors fort sur ta poupée vaudou 🙂 mille bisous ma belle

      1. Et pour le reste, mettre des mots là où le doute est insistant, ça répare. Donc post m’a fait beaucoup de bien même si… J’aurais préféré lire de meilleures nouvelles. Plein de bisous a toi aussi, on y va ensemble, Julys, Mishqui, les Icsi, ILGC, Violette, Fortuna et tant d’autres… Avec nos dossards fluo, main dans la main…
        Pour la poupée vaudou, je pique des ce soir!!!!!

  8. C’est vrai on connaît trop bien ces sentiments… malheureusement. Ce qui est efficace pour moi c’est de prendre du temps pour moi : coiffeur, restaurant avec mon mari, balade au bord de la mer, etc. L’idée de Fortuna d’aller chez l’acupuncteur est très bonne je trouve. Courage on t’envoie toutes nos bonnes ondes 🐣🍀

    1. Merci malinette pour ton petit mot. Je vais me prendre un rdv chez l’acupuncture vous avez raison. Moi généralement ce qui me fais du bien c’est du temps avec FPO et des bonnes parties de rires avec mes amis. ça tombe bien le week end arrive ! bisous

  9. Oh mince, quel poste tout tristounet 😦 je n’aime pas lire cela.
    Malheureusement tous tes doutes font partie de notre parcours et aucune d’entre nous ne pourra t’assurer que ton voeu sera exaucé. En tout cas nous te le souhaitons toutes très fort.
    L’absence d’échéance, j’imagine que ça doit être le plus difficile. J’espère que tu retrouveras la paix intérieure très vite.
    Je t’embrasse.

  10. Des calins ma belle. Toi qui est si rayonnante et pleine de joie de vivre d’habitude, ça me peine pour toi. Vivement que tu puisses te projetter dans un nveau départ

  11. Je suis très triste de te lire ainsi mais je comprends parfaitement toutes tes angoisses. Elles sont bien légitimes et je crois qu’on les a toutes ressentis. Avant de repartir au combat, elles reviennent fortement, la peur de l’échec et de tout ce qu’il génère est si forte.
    Je ne sais que te dire, ma belle, je crois que les conseils donnés par les copinautes sont vraiment bons : prendre du temps pour vous, pour toi, allez chez l’acupuncteur, faire de la sophrologie. Cela ne va pas enlever tes angoisses d’un coup ni résoudre les problèmes mais j’espère que tu pourras trouver un peu d’apaisement.
    Plein de courage ma belle, je t’envoie des milliers de bisous et un câlin de réconfort !

  12. C’est dur de rester motiver quand on n’a pas de date, quand on ne peut pas s’organiser en vue d’une prochaine tentative. Je souhaite que les choses se mettent en place le mieux possible ! Courage petit oeuf, le temps est trop long…

  13. Tes mots me touchent fort.. Je les comprends tellement ces sentiments.. J’espère fort que la roue va tourner et que tu seras bientôt pleine comme œuf 🙂 Plein de bises

  14. Courage…. C est sur qu avec l automne, la grisaille, ça n’aide pas à remonter le moral… Mais tu auras petit à petit tes réponses et tu pourras commencer à prévoir. Des Biz en attendant!…

  15. Oh la la ça va vraiment pas
    Rarement lu un petit oeuf ainsi.
    Mais bien sûr que tu seras maman qu’elle idée
    La pma edt une école de la patience
    Cruel mais bon. .
    Allez tiens bon et vite une date pour rêver se projeter
    Je suis d’accord c’est important
    Gros gros bisous

  16. C’est dur de tenir bon quand on n’a plus de vrai objectif. Je suis persuadée que ta force de caractère reprendra le dessus, mais en attendant, je t’embrasse car c’est tout ce que je peux faire. Et je pense bien à toi

  17. Ma si chère MPO, je suis bien triste de te lire si « vidée ». Je crois qu’on s’est déjà tous dit un jour: « Et si on n’y arrivait jamais? »
    Forcément, si on avait la certitude que ça fonctionne un jour, ce parcours serait sans doute moins difficile…
    Néanmoins, je te vois maman ma jolie !! Une jolie maman oeuf… D’ailleurs, tu l’es déjà depuis longtemps dans ta tête et dans ton coeur… C’est juste que, comme on m’a dit un jour, il ne faut pas oublier que les espères rares mettent plus de temps à se reproduire… Je t’envoie des wagons de courage. ❤

    1. Oh july’s si tu savais comme tes mots me touchent beaucoup. juste un mot parfois peut faire vraiment du bien. J’ai un petit carnet dans lequel je note pleins de choses de ci de ça… j’ai écris « les espèces rares mettent plus de temps à se reproduire ». Merci ma belle du fond du coeur <3.

      1. Ah ben voilà, l’idée de savoir qu’il y a une infime partie de moi sur ton cahier, ça m’émeut… C’est comme un lien de plus que l’on a… 🙂

  18. Les espèces rares mettent plus de temps à se reproduire …comme c’est joli … voilà, ça résume notre vie, donc Mon P’tit Oeuf, ne t’en fais pas, si c’est si long c’est juste parce que le résultat sera d’autant plus époustouflant!
    Je ne vais pas te dire que moi aussi pendant 10 ans, je me suis dit plus d’une fois que j’allai finir seule (en plus mon mari est plus âge que moi de 10 ans!), et je confirme, entre 2 traitements, on a l’impression de perdre son temps, que rien avance, que nous sommes laissé sur la bande d’arrêt … mais très vite tout va se remettre en marche et tu retrouveras cette euphorie qui nous envahie quand enfin la clinique propose une date concrète …. il faut y croire, il faut se dire que la prochaine est la bonne, tu vas y arriver … nous sommes derrière toi pour te pousser, te porter ….courage ma belle, regarde devant toi, le bout du tunnel se rapproche de jour en jour.

    1. qu’ils sont beaux les mots de July’s. er les tiens aussi. heureusement que les copines sont là. vraiment ça fait un bien fou. gros bisous ma jolie à toi et ton petit bidou 🙂

  19. Cette sensation de vide entre 2 essais avant d’avoir la nouvelle date, je l’ai ressentie et très mal vécue au début. Quand on est à fond dans la pma et que tout d’un coup plus rien, c’est très déstabilisant. Mais heureusement, petit à petit notre cerveau trouve d’autres centres d’intérêt et notre vie s’organise différemment.
    Je ne trouve pas que tu n’avances pas, cette biopsie va te permettre d’avoir un protocole sur mesure, donc plein d’espoir.
    Sinon, je peux me tromper mais j’ai un gros doute sur Hitler quand même…
    Gros bisous !
    Lily.

    1. FPO me dit aussi que je pousse le bouchon un peu trop quand je pense être la réincarnation d’Hitler…. ma belle Lily je pense fort à toi en tout cas ! bisous tout plein

  20. Courage !je comprends bien, c’est lourd d’être au point mort, ton petit coup de mou passera et il y aura cette nouvelle tentative. J’y crois autant que tu l’as espéré pour moi 😉 allez allez !!! Douces bises

    1. Merci ma belle Lolo. ça fait du bien de se sentir soutenu par les copines à défaut d’avoir l’appui de DNLP pour le moment 🙂 je t’embrasse et un baiser à tes petits hommes !

  21. Ohhhh mon petit oeuf comme je te comprends, c’est vraiment difficile tout ça et tellement injuste. Le sentiment que la roue est bloquée, c’est vraiment infernal. J’espère que tu auras bientôt des réponses et une date de départ pour pouvoir te re-projeter. Courage courage et bisous de soutien

  22. Je te comprends un peu trop bien tu le sais… Je me pose régulièrement ces questions.
    Je sais que ce n’est pas ton tempérament et que tu vas rebondir, en attendant je te fais de gros câlins virtuels et en vrai dès qu’on y arrivera 🙂

    1. Coucou ma belle …. oui tu sais bien je vais rebondir !!! un petit oeuf rebondis toujours 🙂 je t’embrasse fort et à très vite (faut qu’on arrive à se caler une date)

  23. Bon, on rattrape notre retard de lecture, alors notre commentaire va te sembler bien étrange et décalé. Inutile de te dire que l’on imagine un peu les pensées du moment. On passe tous par ces phases de lassitude en attendant de repartir vers un autre combat. Juste une chose : même quand on a des enfants, on peut être bien seul en maison de retraite… La famille n’est pas la clé du bonheur. Et on se fait la famille qu’on peut, et moi, je me vois bien vieillir à l’autre bout du monde, libre… Pas de tristesse la dedans. Je te réserve une place si tu veux, on se racontera nos souvenirs d’ancien combattant de la pma !

    1. Oui allez on serait bien à radoter sur la PMA et Dame nature … On pourrait cracher dans les soupes des autres petits vieux et piquer les cadeaux pourris que leur famille leur aurait apporter !!! ouhhhh j’ai presque envie d’être déjà vieille 🙂 je vous embrasse

      1. On va s’éclater. Le gang des mamies ex-pmettes, on sera des vraies carnes. Tatie Danièle à côté ce sera un ange. J’ai plein d’idées. Bon, on l’installe où notre maison de retraite ? Au soleil, hein, pour boire des mojitos en terrasse toute l’année avec nos médocs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s