Le pourquoi du comment

Voilà, beaucoup de choses s’expliquent … je fais partie de celles qui ont des cellules tueuses.

Jules et César,  mon petit ours, ainsi que les deux petits derniers embryons ils voulaient bien eux. C’est mon corps qui n’a pas voulu.

Je sais bien il faut avancer pas le temps de digérer. FOCUS sur le futur, revoir docteur D, un traitement, une autre biopsie, un autre résultat [fingers crossed] pour repartir, avancer, ne pas lâcher. Je veux mon Petit Oeuf, nous aurons notre Petit Oeuf.

image

53 réflexions au sujet de « Le pourquoi du comment »

  1. J’ai vraiment l’impression de lire mon parcours, c’est après FIV DO #1 que j’ai eu les résultats de Matricelab et que j’ai appris que mes cellules tueuses étaient en grand nombres et très actives. Tu avances, c’est très bien, il te reste à trouver le bon traitement : Corticoïde, Intralipides ou les 2 … courage et bisous Monpetitoeuf vous allez y parvenir à votre rêve ….

  2. Merde ! ça va le moral ? ça doit être terrible à entendre … j’espère qu’ils trouveront le traitement adéquate.

      1. Ouai ça m’aurait bien esquinté aussi 😦
        Mais comme tu dis, c’est mieux de savoir.

    1. C’est une biopsie de l’endomètre pour analyser ta réceptivité et l’environnement dans lequel s’implante l’embryon. bref le mien est pas très sympatique …. je ferais un article explicatif prochainement. j’espère tellement trouver un protocole adapté … Bisous

  3. Je te remercie infiniment pour le partage, parce que moi qui était déterminée à finalement ne pas faire d’autres examens, je me dis que ça peut valoir le coup… Vous avancez vers votre petit oeuf, nul doute là-dessus !!! ❤

    1. J’aurais tellement aimé avoir ces examens avant notre premier don …. ça aurait pu ne pas marcher non plus mais au moins on ne fonçait pas droit dans le mur. Parce que même avec les meilleurs embryons du monde on aurait jamais réussi. je dis merci à FPO qui m’a poussé à dire stop. On fais un check up complet et on repars qu’après avec des solutions. Il a eu raison. on aurait très bien pu ne rien détecter mais on moins on serait partis sereins. ou bien comme dans le cas de figure dans lequel nous sommes aujourd’hui, nous apercevoir qu’on a besoin d’un traitement adapté. J’aurais tellement aimé ne pas gâcher ces 5 petits embryons en sachant. Si je peux te donner un conseil, fais cette biopsie. Je ne dirais pas que ce ne coûte rien …. mais ça vaut la peine. bisous ma belle

  4. Plein de courage pour la suite. Cette donnée vous permettra d’ajuster les traitements, et de repartir au combat avec les bonnes armes… De grosses bises

  5. Dur à digérer, surtout après tout ce que vous avez déjà traversé, mais vous avez au moins une explication et des traitements possibles, et ça c’est une très bonne nouvelle! Vous allez y arriver!! Des gros bisous

    1. Oui une étape de plus de notre parcours déjà pas facile. Mais bon on sait depuis le début que ça ne sera pas simple. je peux te dire qu’on est prêt à éclater la tête de DNLP ! bisous

  6. C’est super d’avoir une explication. Pour ma part je n’ai découvert mes problèmes de malformation de l’uterus qu’apres ma premiere FIVDO et cela m’a permis d’enchainer sur la 2eme apres 2 petites chirurgies en y croyant. Accrochez vous, vous avez avancé vers votre petit’oeuf. Bizz

    1. Oui on est « contents » d’avoir une explication. on ne continue pas tête baissée à foncer droit dans le mur. et ça c’est bien ! bon après ces cellules me foutent les jetons et j’espère les dompter … Bisous bisous

      1. Les NK ont aussi un rôle positif dans le processus de développement du foetus mais il ne faut pas qu’elles soit hyperréactives au tout début…j’espère fort que tu vas trouver le bon traitement 😉

    1. Tu vois comme quoi c’est utile …. je peux te dire que je vais me battre pour mon petit oeuf et qu’on va montrer à ces cellules de quel bois on se chauffe…. Je suis gentille mais fait pas me chercher !!! ( je commence la phase d’intimidation 🙂 )

      1. je fais confiance à doc D
        je fais confiance à matricelab
        😉

        croisage intensif pour la suite

  7. J’espère qu’ils trouveront le traitement qui te convient et te permettra de couver pendant 9 mois votre enfant de l’amour 💕
    De gros bisous ma jolie

    1. j’espère qu’on va trouver une solution !!! je dois voir rapidement docteur D. …. mais au moins j’arrête les tentatives qui n’aboutiront jamais … so on avait pu faire ce test avant qu’est ce que ça aurait été cool …. mais coool n’est pas dans le vocabulaire de DNLP !!! bisous ma belle

  8. Fiou… Ca fait beaucoup pour une petite personne. Je suis vraiment désolée que vous soyez une fois de plus pris pour cible par DNLP. J’espère que vous trouverez très vite LA solution. Gros bisous ❤

  9. Pfff, dur dur cette mauvaise nouvelle, mais vous savez enfin ce qui cloche et tu vas avoir un traitement adapté pour la prochaine tentative et ça ce n’est pas rien! Vous partirez avec toutes les chances de votre côté, sereins et confiants, tout sera réuni pour que ça marche! Je te le souhaite fort!
    Par contre, je ne savais pas qu’on refaisait une biopsie après le traitement, jamais entendu ça… Mais c’est pas plus mal, hein? Bon courage pour digérer la nouvelle

    1. C’est tout nouveau pour moi aussi donc je sais pas trop qu’elles sont les étapes d’habitude ! mais en tout cas on est « contents » de se dire qu’on sait pourquoi ça n’a pas marché …. envoies moi ton mail et je te réponds dans la journée. bisous ma belle

  10. Aaahhh, mon commentaire est parti et je n’avais pas tout à fait fini! Je t’embrasse bien fort MonPetitOeuf!
    PS: Si tu t’en sens le courage, tu pourrais m’envoyer en MP qq conseils pour les hôtels en RT stp? Si jamais tu n’en as pas envie, je comprendrai, ne t’inquiètes pas.

  11. Merde ca fait bien chier on dirait que ça ne finit jamais…
    Au moins comme tu dis maintenant vous savez contre quoi vous vous battez et vous vous approchez encore de votre petit oeuf

    1. Tu trouves aussi que ça n’arrête pas … ? J’espère que ces les dernières mauvaises nouvelles qui me tombent dessus. Mais je peux te dire qu’elles vont prendre cher ces pu…#@ de cellules. je suis remontée à bloc ! bisous d’un petit oeuf en préparation de guerre !!!!

  12. C’est toujours bien d’avoir une explication et les solutions à ce problème ont l’air d’exister (tu nous en diras +) alors ça ne peut qu’améliorer vos chances avant de repartir ! Courage, bisous

  13. Marde… Quel coup dur… On garde espoir, même si arf… mais pourquoi…. Surtout n’oublie pas que des blogueuses ont reçu à vaincre DNLP dans ces mêmes conditions… Des énormes bises

  14. Ah merdouille!!! Fais ch*er cette DN! Mais bon maintenant que ceci a été identifié, vous allez pouvoir trouver un traitement adapté et donc vous rapprocher un peu plus de ce petit œuf. Je croise pour ça en tout cas.

    Gros bisous.

    1. Oui ça fait CH … mais en même temps on comprends mieux… On sait contre quoi lutter … et je peux te dire que je vais me transformer en petit bichon enragée piur pas laisser ces cellules me bouffer la vie 🙂 j’espère que tu te portes bien. Je t’embrasse

      1. Tu as raison. On va pas laissé des cellules te bouffer la vie nanméô!!!

        Pour ma part le temps est long mais ça va.

        Gros bisous.

  15. Évidemment, l’expression « cellules tueuses » fait peur. Le fait de se dire que c’est notre corps qui rejette nos embryons chéris doit faire mal. Mais il existe de si jolis exemples de mamans qui avaient aussi des cellules tueuses que tous les espoirs te sont permis !
    Je n’ai pas encore fait cette biopsie, mais pour ce transfert en DD, je prends des corticoïdes. Au cas où, j’imagine…
    Gros bisous💕,
    Lily, en direct de Brno 🍀🍀🍀

    1. Lily, je pense bien évidemment fort à toi. Je prenais aussi des corticoides déjà avant… Laissons l’avenir me dire si je rejoindrais le clan des cellules tueuses heureuses. En tout cas je vais me battre pour. Je pense à toi et je croise fort fort fort. bisous ma belle

      1. On t’a conseillé un protocole particulier pour le prochain transfert ?
        Merci pour ton croisage, j’en ai besoin. J’ai des douleurs de règles et ça me stresse, même si je sais que la voisine de la boulangère et toutes ses copines ont eu des douleurs de règles juste avant de savoir qu’elles étaient enceintes !
        Gros bisous,
        Lily.

  16. Il y a beaucoup d’espoir au vu des témoignages qu’on connait toutes sur la blogo…le problème est mieux connu et mieux traité aujourd’hui, parfois il faut simplement tatônner un peu pour trouver le bon protocole, mais une fois fait, tu partiras avec les meilleures chances…donc juste 2 petits mots : patience et persévérance…

  17. Coucou petit œuf, je découvre ton message… Tu sais que j’en avais à la pelle de ces méchantes cellules, et tu connais l’issue heureuse ! Écris-moi, qu’on en parle ! Elles compliquent un peu la route déjà bien compliquée, parfois on tâtonne un peu avant de trouver comment les amadouer, mais moi-même et les autres « nk winners » nous sommes là pour te prouver qu’elles n’ont pas été rédhibitoires ! Bises !

  18. Coucou mon Petit Oeuf, tu as bien fait de faire cette biopsie Matricelab. C’est dur à encaisser mais ça pourrait expliquer les choses.

    Si à mon prochain transfert qui est mi-novembre (blasto avec DD) il y a de nouveau un échec d’implantation je souhaiterai faire cet examen Matricelab pour avoir le cœur net. Pourrais-tu m’en dire plus sur l’organisation de cet examen? A quel jour et sous quelles hormones cet examen doit-il se faire? Comme j’ai compris c’est un cycle « test » et avec le même protocole de la clinique en vu d’un transfert.

    Cet examen se fait-il sous anesthésie générale ou aucune importance? J’ai été voir le site internet mais tout n’est pas clair pour moi.

    Courage Mon Petit Oeuf, je te souhaite que ton traitement soit vite trouvé.

    Bisous bisous

    1. Coucou Kikou ! c’est bientôt ton prochain transfert, tu dois avoir hâte. Pour Matricelab, moi c’est mon gynéco qui a fait la ponction, sans anesthésie générale. Ca ne fait pas vraiment mal, bon même si ce n’est pas vraiment agréable. POur le moment du cycle, je me souviens pas bien, tu sais moi je n’ai pas de cycle sauf sous hormones? En gros, c’est effectivement sous le protocole de la clinique, il évalue ta réceptivité. Suite à ça, s’il trouve quelque chose en particulier, Matri adapte un nouveau protocole !! Voilà, je ne sais pas si je suis super claire .. Mais le moment donné si tu as besoin de plus d’info, contactes moi. Pour le moment, concentrons nous sur tes petits blastos 🙂 bisous ma belle

Laisser un commentaire

