Le rdv presque râté

Nous avions comme vous le savez un rdv dans le cadre de l’agrément… Quelle mission….. Je vous raconte :

Je ne vais pas vous donner tous les détails mais en gros pour cause de gros gros gros bouchons sur la grande ville … FPO qui avait prévu de me récupérer à 12h30 à la sortie de mon boulot était toujours à 13h40 coincé et le rdv était en province(temps normal de route (sans les bouchons) estimé à 45 minutes).

Autant vous dire qu’à 13h20, j’ai commencé à paniquer … On les attends longtemps ces rdvs adoption donc quand on en a un c’est toujours mieux de ne pas le rater et puis ça ne fait pas bonne impression [ouh les mauvais parents …imaginez comment cela se passera pour récupérer les enfants à la sortie de l’école …]

Bref, toutes les 5 minutes j’appelais FPO pour savoir où il en était. Coincé, toujours coincé, pas avancé d’un pas à cause d’une manif, impossible pour lui de garer la voiture et prendre un taxi pour me rejoindre. Bon au bout du 50ème appels, mes nerfs ont lâché, j’ai hurlé en pleine rue sur FPO [qui n’y pouvait rien]. Je l’ai incendié, menacé de divorcer, j’ai vraiment pété un cable.

Sur cet excès de fureur, je me suis dit tant pis pour FPO, il me rejoindra en cours de route, l’essentiel est qu’au moins un de nous soit présent. Je fonce sur le distributeur, retire 200 euros [j’étais en panique incapable de réfléchir à combien ça allait me coûter – mais tant pis, je vide le compte commun mais je serais au rdv] et je saute dans un taxi.

C’est parti pour 55 km, avec un chauffeur de taxi au top. Je suis en stress, je lui raconte toute ma vie et l’importance d’être à ce rdv à l’heure. Il a été génial, il a conduit à fond les ballons ( à la limite j’avais parfois un peu les pétoches mais bon …) Là où je l’ai adoré c’est quand à un rond point, au lieu de le contourner il est passé tout droit … Je rigolais et je pleurais en même temps tellement j’avais peur de rater le rdv et quand je lui ai dit l’air complètement hébétée qu’il était passé en plein milieu du rond point, il s’est mis à crier  » POUR VOS ENFANTS, EN AVANT » !!!!  J’étais halluciné par ce type qui prenait au sérieux ce rdv, il a été génial. Il m’a déposé limite au frein à main devant le lieu de rdv ! Un vrai chef, je suis arrivée avec 5 minutes de retard.

Pendant ce temps là, mon FPO, que j’avais démonté au téléphone, lui reprochant de ne pas faire d’efforts [ce qui est totalement faux mais je me suis bien trop vite laisser embarquer par le stress], bouillonnait dans sa voiture … Il est donc restait plus d’une heure trente dans la rue de son boulot. Quand il a pu enfin tourner à gauche sur une petite rue, il a été bloqué par un policier qui tentait d’aider un bus qui n’arrivait pas à tourner. Il a cru péter un cable … Il se disait que pourquoi tout ça tombait aujourd’hui, on avait pourtant tout bien organisé pour que tout se passe sans stress … Je crois que si Jeudi vous avez croisé un type en voiture qui klaxonnait sans cesse, faisait des appels de phare, doublait par la droite, et roulait à fond [même en ville] … c’etait bien FPO. Qui est arrivé avec 25 minutes de retard …

Tout ça pour qu’au final notre contact est le même temps de retard que FPO donc tout est bien qui fini bien !!! [Je peux vous dire que le soir, on s’est fait un petit resto et qu’est ce qu’on a ri en se racontant nos aventures ..]

On a cru ne jamais arriver et pourtant We did it !

20d6e7bfe83a24c23d648cd42ad6383c (1)

25 réflexions au sujet de « Le rdv presque râté »

    1. OUi du coup, le rdv à côté était tellement soft que j’ai rien raconté ahahahah Je n’ai retenu que notre arrivée ahahah !! Le reste s’est bien passé … ce fût les « présentations » 🙂

    1. Oui je suis bête de ne pas avoir raconté le rdv … mais il aurait paru fade à côté de notre arrivée 🙂 Yes il s’est bien passé , avec une assistante sociale très sympa ! Bisous ma jolie

  1. J’ai bien ri, d’autant que ça m’a rappelé des souvenirs… Pour le 1er rdv avec la psy, figure-toi qu’on s’est nous aussi pris des bouchons monumentaux et qu’on est nous aussi arrivés avec 5 minutes de retard !! Donc je comprends bien le pétage de plomb… Quant au taxi, au top !!!
    Bon, du coup, 55 kms, ça ne t’a pas trop ruiné j’espère???
    En tout cas, même question que les filles: ça s’est bien passé du coup??? Tu vas devoir faire un édit ma chéwie, si tu ne veux pas radoter… lol Bises.

    1. ahahaha On en ri après coup mais sur l’instant T, tu m’aurais vu … j’avais l’impression d’être hystérique … 🙂 Oui le taxi a été génial, un bon souvenir de cette arrivée catastrophique ! Par contre je me suis fait râler dessus par FPO parce que j’ai même pas fait gaffe à combien était le compteur … J’ai filé direct 100 euros et je lui ai dit de garder la monnaie … Je suis Grande Dame quand il s’agit de l’avenir de ma famille …. Avec ça je vais bientôt plus avoir un euro pour payer mon prochain don ahahaha Le rdv s’est bien passé, l’assistante est toute douce. C’était les « présentations » donc tout s’est bien passé … next step à domicile 🙂

      Et toi ça va ma belle à l’approche du don ? Au fait vous savez ou dormir à Brno ? Bisous

    1. Oh la oui, tu aurais du voir une petit oeuf endiablée ….. Une furie dans la rue, je hurlais sur mon FPO, je me faisais moi même honte mais j’arrivais pas à me maîtriser .. Il fallait que j’aille au rdv !!!! La famille avant tout 🙂
      Et toi ma jolie belle comment te sens tu ? Je pense à toi ! Mille bisous

  2. Oui une guerre constante …. Là on peut dire que j’étais en première ligne dans les tranchées 🙂
    Le rdv au top, l’assistante était à l’écoute et toute douce, on était en confiance ! Pleins de bisous ma belle !!!

  3. Haha! Quelle course… Tu devrais te mettre à écrire des romans de course poursuite!! Mais tout est bien qui fini bien! Et je vois dans les commentaires sur le rdv s’est bien passé, ouf!! Quelles sont les prochaines étapes maintenant?

    1. Ahahahah je veux bien écrire des romans de course poursuite mais je ne veux pas les mettre en pratique avant par contre ahahahahha une seule ça me suffit 🙂 les prochaines étapes : encore des rdvs assistantes sociales et psy ! et le don en parallèle …. we’ll see !!! je t’embrasse ma belle

  4. Â la lecture des com, je vois que le rdv en lui meme s’est bien passé 🙂 je pense que j’aurais ete aussi mal que toi dans la même situation… Pfiou. Ça fait une jolie histoire à raconter ca 🙂

    1. C’est vrai que ça fait une histoire bien sympa à raconter mais sur le moment qu’est ce que c’était horrible à vivre …… oui oui le Rdv s’est bien passé !!!! Mille bisou

  5. Hahaha ! Pourquoi les rendez-vous dans le cadre de l’adoption sont toujours aussi épiques ? Ça fait 4 ans qu’on a eu l’agrément, pas une étape qui n’ait ressemblé à un sketch, on en rit encore ! Tu verras quand tu prépareras ton appart à la visite de l’assistante sociale ! Tu verras malgré la difficulté de ce parcours, c’est l’occasion de moments de grande complicité qui rapprochent le couple… Hâte qu’on se raconte tout ça, et félicitations pour cette nouvelle démarche ! Bisous !

  6. Alors ça c’est de l’anecdote! Trop dou! J’étais hors d’haleine rien qu’à la lecture.
    Enfin je lis dans les commentaires que tout s’est bien passé.
    Et une étape de plus vers votre/vos enfants…

    Bisous.

Laisser un commentaire

