Fiv Do 2 – J-15

Allez je vous fais un petit topo rapide …

J’ai commencé fin mai le traitement. 4 provames par jour, j’ai l’impression que je supporte bien pour le moment en tout cas mieux que pour mes 2 premières fois.

Je suis pas mal occupée jusqu’au transfert et ce n’est pas plus mal. Juste l’inconvénient je ne suis pas en France la semaine prochaine et j’ai du batailler pour trouver un endroit où faire mon écho de contrôle.

Avec FPO nous ne parlons pas trop de cette Fiv 2 juste on vérifie si l’un et l’autre on a bien fait toutes les réservations que l’on s’ étaient réparties.

J’ai très envie de retourner à Brno, tous les espoirs que l’on ressent quand on est là bas, on y entrevoie forcément l’avenir. j’ai hâte de recommencer d’avoir un ou deux petits embryons au creux de moi, faire comme si j’étais enceinte,  ne pas boire, ne pas manger de sushi, bien laver ma salade, ne pas toucher mon chat, leur parler discrètement pour leur dire de s’accrocher … Oui j’ai hâte tellement hâte !!!

Mais j’ai tellement peur aussi. La peur de l’échec. La peur que ce ne soient pas eux, pas les bons. Que l’on ne m’ait pas donné la petite graine magique qui fera de moi une maman … Se sécher les larmes entre nous, se serrer les coudes puis retrouver l’espoir. Quand j’y pense ça me glace un peu, alors je ne réfléchis pas trop. J’avance et on verra bien. Nous n’avons pas le choix de toute façon et nous ne lâcherons pas.

Je suis pas mal absente de la blogsphère car mise à part l’attente je n’ai pas grand chose à dire. J’ai ressenti le besoin de déconnecter, de me renforcer loin de tout ça pour amorcer cette tentative avec plus de force. Ne plus penser à la PMA, aux réussites, aux échecs, juste penser à autre chose et vivre normalement sans ça.

J’ai eu besoin aussi d’écrire des choses juste pour mon petit Oeuf, je lui ai commencé un cahier. Des choses qu’entre lui et moi…

Nous partons dans 2 semaines. Je ne sais pas si j’aurais le temps vous écrire un petit mot d’ici là mais je vous tiendrais au courant as always:)

A très vite votre Petit Oeuf qui pense à vous !

27 réflexions au sujet de « Fiv Do 2 – J-15 »

  1. Ben justement je me demandais comment tu allais, je sais qu’on va se suivre de peu! C’est bien de pouvoir déconnecter un peu de temps en temps, tu as bien fait ! Bon(s) voyage(s) alors et à très bientôt ! Grosses bises Petit Oeuf

  2. Contente d’avoir de tes nouvelles. On connait toute ces moments d’attente où tout peut basculer… C’est pas facile à gérer! Bon courage à la famille oeuf, je pense à vous!

  3. Je comprends très bien ce balancement entre espoir et peur de l’échec… J’espère fort que cette fois le petit oeuf s’accrochera!! Bizzz ❤

  4. Je suis contente d’avoir des nouvelles de la famille oeuf. J’espère fort que ce voyage est celui du grand bonheur !
    Pleins de bisous 😘🍀

  5. J’espère que ce cahier te portera chance. Si je t’en parle, c’est que j’avais commencé aussi pour lui un petit carnet pour lui parler, avant de partir, c’était dans ce resto à Châtelet où nous avons dîné une fois, j’y étais seule, j’avais acheté le carnet au BHV, et j’ai commencé par écrire, écrire, sans pouvoir m’arrêter, un besoin fort ce jour-là, de ne parler qu’à lui. Je l’ai fini sur un test de grossesse positif alors, mon Dieu, que ça soit la bonne pour vous aussi.
    Tu m’as beaucoup émue. Simples et pleines de sentiments ces quelques lignes, que l’on a ressentis ou ressent forcément. Alors de tout coeur avec toi, vous, tu le sais bien.

  6. Je te souhaite deux semaines bien remplies pour éviter de cogiter et que tout se passe au mieux à Brno ! Se recentrer sur soi, écrire, sont de très bonnes choses je trouve !
    Plein de pensées pour toi, je croise déjà les doigts ! 🙂
    Des bisous

  7. Je comprends totalement ton besoin d’éloignement, tu as raison de t’écouter, c’est une aventure tellement rude qu’il faut bien ça pour se donner du courage. Nous on pense bien à toi, et on attendra d’avoir de tes nouvelles alors 🙂 bon voyage !
    PS : tu pourras toujours papouiller le chat, faut juste pas changer la litière 😉 la véto de mes pinous m’avait dit qu’à moins que j’aie l’habitude de, je cite : « lécher le cul d’un chat », je ne risquais pas d’attraper la toxo !

  8. J’espère que ce voyage vous apportera cette petite graine, la bonne petite graine. Nos pensées vous accompagnerons et ainsi, vous ne serez pas seuls.

  9. de tout coeur avec toi, à l’aube de ce nouveau voyage, de ce nouvel espoir
    je t’envoie toutes mes ondes positives 😉
    et un grand ouiiiiiiiiiiiiiiii à ce cahier souvenirs …

Laisser un commentaire

