On relance les dés !

Je reprends enfin la plume le clavier pour vous raconter un peu ce qu’il se passe de notre côté depuis la fin de la FIV DO #1.

J’ai donc comme vous l’imaginez, beaucoup pleuré. J’ai été tellement déçue que cela ne fonctionne pas avec notre petit Ours polaire. Je l’avais un peu idéalisé celui là .. 🙂

Je peux vous dire que pour les prochains, il n’y aura pas de petits surnoms et d’attente trop grandes … S’ils veulent venir et s’accrocher tant mieux, sinon tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu’ils ratent 🙂

Bon, je le prends avec beaucoup d’humour mais forcément, je ne suis pas aussi détachée que j’en ai l’air…

Nous avons donc vite repris une date avec la clinique. La clinique, qui au passage à tout fait pour nous arranger au niveau des dates. Le fait d’avoir laisser au congel, les petites bébêtes de FPO ont aussi beaucoup aidé. Pas besoin de planifier sur une semaine. Il a « juste » fallu trouver une donneuse et caler la date de transfert.

Nous repartons donc pour un nouveau transfert le 20 juin.

Entre temps, nous avons revu Docteur D. Je voulais savoir pourquoi cela n’avait pas fonctionné. Il m’a rappelé qu’une FIV ne fonctionne pas à tous les coups. Nous sommes à 60% de réussite avec 2 embryons et 30% avec un seul … ok nous avons été du mauvais côté.

Nous avons fait le point sur le traitement, qu’il a un peu adapté et modifié par rapport aux fois précédentes. Tant mieux, on tente, et je croise pour que cela fonctionne.

J’ai revu mon ostéo, nous nous voyons régulièrement, et les rdvs sont pris avant et après.

Le seul souci, est que la semaine avant le transfert je suis dans un pays où le chocolat est le roi … donc grosse galère pour l’écho mais je ne pouvais donc pas annuler étant donné que je pars pour le boulot. L’écho se fera donc là-bas …il a fallu trouver un rdv, et il faudra « juste payer » la consultation  ! Je me dis qu’avec tout ça, notre bébé sera vraiment un bébé européen … 🙂

Pour le reste, comment dire, j’ai envie d’y être de repartir car c’est notre seule façon de pouvoir avoir un bébé. J’en ai très envie et je ne baisserai pas les bras jusqu’à temps que nous ayons notre petit bout mais en même temps, ça me fait peur. Revivre l’attente, les résultats tout ça me fait vraiment flipper … J’ai peur d’un autre échec, d’une autre déception, d’une autre attente. Cela m’angoisse un peu mais bon, je pense que nous vivons toutes ces mêmes émotions : la peur de l’échec mêlé à l’envie de tout tenter.

Je me dit qu’il faut savoir encaisser, un jour ça payera et tout ça aura valu le coup.

Un jour un lecteur de l’ombre m’a écrit qu’il fallait croire en notre étoile car un jour nous la verrions FPO et moi clignoter sur un écran d’échographie. Je m’accroche à ça : promis !

af63befcc11f33bfb57b0a77e7954fb0

 

41 réflexions au sujet de « On relance les dés ! »

  1. Je suis heureuse de te lire et de voir la force et la détermination que tu as retrouvé. En effet votre bébé sera européen jusqu’au bout des ongles ! Je suis de tout coeur avec toi pour que ce 20 juin soit la date qui change votre vie. Je pense fort à toi et commence d’ores et déjà les croisages intensifs.
    Je t’embrasse fort ❤

    1. Je pense que tout comme toi, on a pas envie de lâcher même si parfois c’est pas facile … !!!! J’espère que tu n’es pas trop angoissée, je pense bien à oti aussi ! bises

      1. Pas facile non, votre parcours est même tellement difficile, tu es une force toi, ce bébé viendra, j’en suis convaincue. Je te le souhaite tellement. Moi si je suis totalement angoissée, mais j’espère que ça ira mieux cet aprèm avec l’écho 🙂

      1. Moi aussi je t’embrasse. Oui je ne réalise pas mon cycle devrait débuter fin de semaine prochaine… En attendant j’espère que tu vas décrocher ton étoile… Gros bisous 😘

  2. Contente de te relire et de vous voir bientôt reparti vers votre petit ❤
    Le petit mot de "l'inconnu" est merveilleuse et tu fais bien de la garder dans ta tête 🙂
    De gros bisous ma belle

    1. oui, on repars on va quand même pas abandonner … !!!! On a pris le temps et en juin nous serons prêts à contrer DNLP 🙂 je t’embrasse ma belle et espère que tout va bien ❤

  3. c’est « rigolo » pour ma première fiv, j’avais aussi donné un petit nom à mon embryon et après la fc j’avais décidé de ne plus le refaire !!! depuis, ça me fait toujours peur quand une pmette donne un nom à ses embryons … c’est con, je saurai pas trop dire pourquoi ! une superstition sans doute ! je te souhaite de voir très bientôt la petite étoile clignoter sur l’écran ! ce jour là sera magique ! bon courage !

  4. Je comprends bien tes craintes, mais j’y crois très fort et je vous souhaite le meilleur très bientôt !

  5. He oui, cette peur-là, elle est inévitable, et elle va grandissant avec les échecs, alors j’espère que ça s’arrêtera là. Pour moi, il n’y a pas de doute, vous serez parents. J’y crois tellement. Il ne peut en être autrement. Il est juste question de temps. Et j’ai ma réponse à ma question sur la date 😉
    bisous tout plein et merci pour ton soutien ! quelle belle nana ! tout petit oeuf sera comblé !

  6. Même si c’est dur et stressant je suis super contente de savoir que tu es repartie à fond. Accrochez vous, ça va marcher. Plein de courage et de pensées positives!

    1. Tu sais j’ai été relire le parcours des copines en don et je me suis dit pour beaucoup, ça n’a pas été simple … je n’allais donc pas moi-même baisser les bras!!!!!!! je t’embrasse !

      1. Et ben on attend les forces armées pour le déloger, le bougre ! On verra on verra… Maintenant on s’attend à tout, c’est quand il n’y a pas de problème qu’on est étonné ! « Comment ça docteur, tout va bien ? Nooooon cherchez bien, il y a forcément un truc qui cloche… »
        Gros bisous !

    1. Oui gogogogogogogo ne t’inquiète pas je ne vais rien lâcher ! Je vais d’ailleurs remettre des sucres sur mon bord de fenêtres 🙂 Je t’embrasse ta louloute et toi !

  7. Très joli image! C’est chouette qu’on se suive :-). La Peur, je la partage avec toi, on va se soutenir! Transfert de 1 ou 2 embryons cette fois? Nous on hésite encore… Je suis curieuse, tu pourras me donner ton traitement pour la préparation stp? (en MP si tu veux). C’est la clinique qui te le donne ou ton gynéco le dr D? Allez, on y croit! Des bisous

    1. La première fois nous en avions mis 2. La deuxième 1 seul. le seul petit congelé. La prochaine fois nous en remettons si nous en avons suffisamment,2. Comme le Dr M de la clinique, je suis grande et j’ai des hanches larges … 🙂 Comme quoi ça a du bon d’être rondouillete 🙂 Le traitement, c’est la clinique qui te l’envoie. Je ne sais pas si nous aurons le même. Etant donné que je suis totalement ménopausée et que je n’ai plus du tout de cycle. je n’ai donc pas les phases de blocages et tout et tout. Ensuite j’ai vu mon Dr. D. Et par rapport au fois précédentes il adapte un peu.
      Gros bisous

      1. Ah ok! Vous en aurez certainement plus de 2, je te le souhaite ;-). Petit gabarit pour moi! Le transfert de 2 augmenterait les chances et l’idée des jumeaux me plait, mais j’ai peur des complications de la grossesse gémellaire…
        Ce n’est pas la clinique qui m’envoie le traitement, c’est ma gynéco parisienne qui va me le donner mi-mai…
        Gros bisous!

  8. C’est très jolie cette phrase du lecteur de l’ombre. Je trouve ça vraiment magnifique.
    Vivement que la petite étoile clignote sur un écran d’échographie.
    Plein de bisous et de courage pour repartir au combat…

  9. Elle est très belle cette phrase d’espoir offerte par un lecteur de l’ombre…
    J’espère bien fort que le 20 juin sera le début de votre nouvelle vie…

Laisser un commentaire

