Comment ça va ?

Bon, je ne vous cache pas que j’ai beaucoup pleuré. Un petit mot, un doute, et ça répare toujours très facilement. Je suis assez optimiste et dynamique, mais j’ai pris un sacré coup… Le coeur a besoin d’un peu de temps pour se réparer.  Mon FPO fait tout pour me changer les idées. C’est un amour parce que je sais que lui aussi a eu mal mais il prends sur lui pour s’occuper de sa petite femme. Que je l’aime, je suis déjà tellement chanceuse de l’avoir lui.

Quand je repense à tout ça voila ce qu’il en ressort :

Ce qui m’a fait mal : 

– Y croire peut être un peu trop. Je me suis dis que la 2ème serait la bonne.

– Ce < 5 …. une bonne grosse claque, la famille œuf redescend sur terre

– Annoncer le résultat à mes parents, ma mère qui pleure.

– Mon frère qui y croyait aussi, déçu,  qui a pleuré aussi quand nous lui avons dit.

– Mon FPO qui pleure, qui me dit toutes les choses qu’il espérait tant depuis si longtemps

– Les films que je mettais fait, on redescend sur terre

– Ce petit ours polaire qui n’a pas tenu … j’y croyais tant.

– Attendre si longtemps pour être rebouté, reposée, bien préparé et puis tout ça se termine d’un coup, si vite

– Se dire que l’on doit de nouveau attendre pour une nouvelle date

– Penser que nous se serons jamais parents, jamais maman ..

Et puis ce qui m’a fait du bien :

– le soleil oui, il fait beau ça rebooste forcément

– les amis, non stop après l’annonce, des petites terrasses, des soirées à refaire le monde sans parler d’enfant

– Recevoir un bouquet de fleurs de la part d’une amie qui habite loin mais qui sait que j’avais besoin d’être reboostée, qui a su trouver les bons mots

– Une journée de shopping surprise avec mes 2 meilleures amies

– Mon FPO, tendre, présent, rassurant, il essuie mes nombreuses larmes et sait trouver les mots justes pour continuer d’y croire

– Ma famille, le week-end ensemble

– Vos mots d’espoir, de soutien, de réconfort

– Retrouver une nouvelle date (mais aucune envie d’y être pour le moment – trop peur d’essuyer un nouvel échec – besoin de se renforcer)

– Lancer une demande de procédure d’adoption

– Travailler, oublier, préparer les vacances, sans penser à demain, sans penser à si oui ou non il y aura un petit œuf dans nos vies …

– Relire vos parcours, se dire que vous avez connu bien des hauts et des bas, que vous n’avez rien lâché et que moi je ne peux pas baisser les bras au bout de 2 essais.

Merci pour toutes vos petites attentions. Soyez rassuré, Petit Oeuf se rebooste tranquillement et ne lâchera pas, promis, je l’ai écrit et vous me l’avez répété c’est une course de fond ……

4fe2a237b052a5b8ffd4a73c41a910f2

50 réflexions au sujet de « Comment ça va ? »

  1. Comme tu le dis c’est une course de fond… Je suis triste de lire que vous en êtes passé par de tels moments, j’espère de tout cœur que vous reprendrez du poil de la bête pour attaquer la suite regonflés à bloc. prenez bien soin de vous, l’un de l’autre. Des bisous !!

  2. Que c’est douloureux de te lire, je suis à la fois très affectée de te savoir si déçue et malheureuse et tout aussi rassurée de te savoir si bien entourée, amoureuse et protégée. Je pense tellement fort à toi depuis cette annonce, je suis tellement de tout cœur avec toi pour remonter la pente, faire bloc pour avancer vers l’avenir, vers votre bonheur qui arrivera, bien sûr. Tu es une femme exceptionnelle et tu as un mari qui l’est tout autant. Vous saurez main dans la main dépasser ce chagrin et repartir. Le bonheur n’est plus si loin, je te le souhaite tellement. ❤

  3. Tu as l’air d’être bien entourée, et c’est une bonne chose. De mon côté pour préserver tout le monde, je ne le dis à personne, alors on vit notre chagrin à 2 avec Chéri … je ne sais pas si c’est bien ou pas, mais ça évite les questions, les et allez vous recommencer, et quand, et où …
    Je suis comme toi, je m’en remets petit à petit (pleurer m’a fait énormément de bien) et me replonge dans les prises de RDV, dans les examens et surtout dans les vacances ! fini de faire faire passer la PMA avant tout. Courage petitoeuf, il faut parfois toucher le fond pour rebondir …je crois que c’est ce que nous avons fait! A très bientôt pour une nouvelle aventure. Bisous

    1. Oui c’est pas simple, pour la prochaine tentative, je n’ai informé que mes parents .. On ne sait jamais, un crash d’avion ou quoi … qu’il soit au courant 🙂 mais nous limitons car c’est vrai que ça fait mal de décevoir notre entourage (malgré nous bien sûr) … Et puis les réflexions aussi ..Il y en a peu mais il y en a … Ma belle-sœur m’a demandé au au bout de combien de tentatives on arrêterait … Oh bah comment te dire que la tout de suite j’ai pas envie d’y penser ….
      Bref, ce n’est pas évident mais oui, il faut aussi vivre pour toutes les autres belles choses de la vie sinon on ne relèvera jamais la tête. C’est pas facile en tout cas, mais on va y arriver hein ma belle, ne lâchons rien de rien. Je t’embrasse fort, prends soin de toi.

      1. Sympa la belle-sœur…je crois entendre ma belle-mère. ‘Oui ça peut marcher après 40 ans mais enfin, si vous avez un déficit….´ Un ovocyte de vieille a fini par marcher, heureusement que j’ai continué les essais! Te concernant c’est SUR que ça va marcher, comme pour toutes les filles faut tomber sur le bon ovocyte qui va donner l’embryon le mieux adapté pour toi. Ne te prends pas la tête sur le bon moment pour le refaire. Tu peux être fatiguée, avoir zappé l’ostéopathe, remuer après l’insémination et que ça marche très bien! Le corps n’en fait qu’à sa tête! Vas-y qd la donneuse sera trouvée en te disant qu’avant 5 donneuses au moins tu continues. Mais je doute qu’il faille aller aussi loin. La prochaine sera la bonne. 🍀🍀🍀

  4. 💖 ils sont chouettes tous ces points qui font du bien au coeur pour se relever au mieux de cette douloureuse épreuve .
    Nous sommes là pour toi 💕 de gros bisous 😘😘

  5. C’est si dur de se relever, de continuer, d’avancer, mais compte tenu de tes points positifs, tu es sur la bonne voie. La vie est faite de points + et -, non ? je t’embrasse et suis heureuse de savoir que tes amis sont là pour toi, pour vous. C’est si précieux.

  6. A te lire j’ai l’impression que tu es bien entourée. Je te souhaite fort que ça continue et que vous ayez tous bientôt de jolies nouvelles à partager

  7. Plein de courage pour ces moments difficiles, tu sembles plutôt bien entourée et c’est toujours ça.
    On est là, je pense fort à toi. Des bisous tout plein

  8. J’adore cette citation du petit prince.
    Je suis triste de lire tout ces points négatifs mais ravie de voir que tu arrive à dresser une jolie liste de chose positive.
    J’espère que la prochaine fois sera LA bonne.
    Bisous.

  9. « Pour chaque fin il y’a toujours un nouveau départ », c’est tellement vrai. Je te souhaite une force nouvelle pour repartir vers ce petit oeuf qui vous attend quelque part.

  10. Je me garde tres précieusement cet extrait du petit prince, comme ça me parle tant ça me semble juste! Prends le temps de reprendre ton souffle, il est si dur d’entrevoir un avenir sans enfants… Vous avez l’air soudés, bien entourés c’est essentiel… Prenez soin de vous ❤️

  11. Prends bien soin de toi et continue d’y croire. Tu as un super FPO, des amis proches super chouettes et toute une blogo derrière toi alors puise plein de courage et de force dans tout ça. Je pense très fort à toi. Plein de bizoux

    1. Oui je suis vraiment bien entourée et c’est vraiment une sacré chance … Il ne manque que notre Petit Oeuf que nous retournerons chercher c’est certain … De grs bisous

  12. Oh j’aime beaucoup le petit prince… Prends le temps de te réparer pour réattaquer la préparation du marathon. Car oui, la PMA c’est une course de fond. Plein de courage et de bisous réparateurs.

  13. Je t’aime petit oeuf, tu l’auras ton poussin. Oui, le chemin peut être long… Et le couple apprend aussi, se construit, se solidifie. Un dur parcours, mais un parcours à deux. Main dans la main. Pour demain une vie à trois (ou quatre ou cinq ! soyons fous !). Gros bisous

  14. L’écho de ton message m’a touché en plein cœur. Merci pour ce beau texte du petit prince l’hymne à l’espoir … l’hymne à la vie …. De tout cœur avec toi !

Laisser un commentaire

