Vous seriez prête à faire quoi vous ?

J’ai lu il y a quelque temps le roman « Pars avec lui » d’Agnès Ledig et un extrait m’a marqué :

« Je serais prête à faire le tour du monde pour devenir mère. A partir dans la stratosphère, à nager à travers les mers, voire à vivre un an avec ma belle-mère … . »

Je serais prête à beaucoup de chose pour avoir mon petit Oeuf mais bon vivre un an avec ma belle-mère j’hésite quand même …. Et vous ?

50088630

57 réflexions au sujet de « Vous seriez prête à faire quoi vous ? »

  1. T’en as de ces questions toi !! Ça me rappelle quand on est gosses et qu’on se demande si on préfère pas avoir de bras ou de jambes !!! 😉
    Je crois que je suis prête à beaucoup de choses… ça donne le tourni

    1. hhihih yes moi je joue souvent à ce jeu avec mon mec …. Si je suis sur une barque et qu’il y a aussi ton meilleur ami et que tu peux en sauver qu »un seul tu prends qui ? 🙂

  2. Grande question ! Ce qu’on fait, c’est déjà beaucoup par rapport à la grande majorité des femmes, non ?
    Moi j’ai pas de belle-mère (je l’ai jamais connu) alors, je peux pas dire…

    Par contre, à la place de la stratosphère, j’ai choisi la blogosphère ! (bon, il y a bien Miliette et Jamais sans ma fiv qui sont un peu pénibles – si vous lisez les filles, je vous en supplie, pas de lynchage public – mais dans l’ensemble, c’est top la blogo pma ! )

      1. Oh ben oui, on est copine, non ?
        On va faire comme les enfants : tu veux bien jouer avec moi ? On dirait que j’arrivais pas à avoir des enfants et toi tu m’aiderais parce que t’aurais déjà un bébé dans ton ventre ! 🙂

      1. Ah, ben voilà ! Je me disais bien que je devais pas être la seule à souffrir ! 🙂 On peut monter un club de soutien pour continuer à la supporter !

      2. Je suis certaine que Madame Hiberne s’inviterait volontiers dans le club…elle pourrait même être présidente avec la BM qu’elle a 😀

      3. C’est clair, tu ne vas pas en plus te trainer la BM ! On est quand même des warriors nous autres pmettes ! Et certaines même des super-warriors (tu en fais parti !)

      4. les gazs c’est la seconde fois….il y a eu aussi les jambes toutes bleues à un transfert à cause d’un jean tout neuf et trop bleu foncé 😀

      5. Ahah, heureusement que j’t’ai rencontré, tu vas égailler ma pma toi ! 🙂
        Trop fort les jambes bleus, la gynéco a dû se demander si t’avais pas fait un maquillage jambe spécial transfert ! 😀

      6. rooo c’te honte, je ne m’en suis aperçue qu’en rentrant à la maison. Heureusement tu me dira, ça m’a évité d’être stressée à cause de ça. Mais bon v’la la honte.
        En même temps, je ne sais pas s’il s’en est rendu compte….dans mon ancien centre les transferts se faisaient en lumière tamisée. Du coup il a ptêtre rien vu. Enfin j’espère….

      7. Ben si quand tu l’as revu il t’a pas demandé où on pouvait se procurer de la tenture bleu pour jambe, c’est que c’est passé inaperçu ! 🙂

      8. ah oui merde mdrrr
        Enfin mdrrr parce que j’ai encore lu en travers
        Euh supporter Miliette ?
        Ah ben non !!! Manquait plus qu’ça !!!

  3. Pas de bras, pas de chocolat.
    Pas de BM, pas de bébé.
    Ok ben je vais faire sans bébé alors, parce que bon 1 an la BM, c’est raide quand même.
    Par contre je suis prêtre à reprendre 10 ans de PMA….si je suis certaine d’avoir le bébé à la fin bien sûr

  4. Moi jl’ai fait!!!! Bon, c’était pas pendant 1 an, c’était « juste » pendant 4 mois, et ça m’a suffit… maiiiis si on me disait que 8 de plus pouvaient m’apporter le Graal, j’y retournerai, c’est sûr! Sinon, comme le dit justement Pmavie, je crois qu’on en fait déjà beaucoup par rapport aux autres… Je trouve ça mignon les filles qui avalent leur petit cachton d’acide folique la bouche en coeur en se disant « Pfff j’aime pas trop prendre des trucs comme ça, mais si c’est pour la bonne cause hihihi »… (et par « mignon » je veux bien sûr dire que je leur arracherais la tête pour la planter sur une lance et que je paraderais dans la salle d’attente de la pma pour qu’on s’incline sur mon passage et qu’on me fasse des offrandes de chouquettes au nutell*)

      1. Oh, quelle bonne idée ! On pourrait faire un temple, on aurait notre Dieu Pma et quand on lui offrirai des têtes de débiles fertiles, quelques unes d’entre nous auraient une bonne surprise. Ca serait moins barbare que les stim, les ponctions, les transferts et la possible hyperstim derrière… Du moins pour nous ! 😀

      2. Ah moi aussi j’t’adore !
        Je vais t’envoyer une feuille de calque pour fêter ça (à distribuer à toute personne qui t’embête. C’est l’avertissement avant le sacrifice sur l’hôtel du temple)

  5. Je crois qu’on est toutes prêtes à faire beaucoup de choses !!! Y compris un an de BM (la mienne est plutôt sympa, fastoche). Par contre, un an sans chocolat, je trouve ça raide…

  6. Quand j’étais sur le quai, je me sentais prête à déplacer des montagnes. Bon, après, ma BM peut se montrer maladroite mais elle est adorable. Ce serait donc juste une petite butte de vivre avec elle.

  7. je suis tombée sur votre blog par hasard et il y a 25 ans j’ai eu les mêmes interrogations : jusqu’où ? ben pour ne plus penser aux traitements , conseils et courbes de températures, j’ai passé mon permis moto grosses cylindrées, j’ai consulté une voyante, fais faire mon thème astral, me suis mis à temps partiel, et j’étais prête à y passer toutes nos économies. Finalement la chance à tournée et j’ai eu 3 enfants (en 3 fois !) dont la dernière par la méthode la plus ordinaire du monde ! chacune a ses combats, croyez à votre étoile, un jour vous la verrez clignoter sur un écran d’échographie !

    1. Merci Dominique, elle est très belle votre dernière phrase .. J’espère effectivement qu’un jour je verrais ma petite étoile clignoter sur un écran d’échographie … Je ne lâche rien promis 🙂

Laisser un commentaire

