Quelques news !

Allez je vais vous raconter un peu ce qu’il se passe dans ma vie parce que je poste un peu mais je parle peu de moi …

Donc nous avons pris un peu de temps, nous en avions bien besoin pour reparler de ce projet de Petit Oeuf. Nous avons pris soin l’un de l’autre en prenant soin de ne pas trop parler de bébé … Je vous l’avais dit, après l’échec je m’étais dit « j’ai besoin de vivre et de profiter de la vie avant de repartir. »

Un jour comme ça, entre deux sujets de conversation, nous avons parlé de « à quand le prochain départ. » Nous avons donc fixé une date lointaine. Pas envie de repartir trop tôt. Envie de savourer. Envie d’oublier.

Clinique contactée, Anna toujours adorable et conciliante pour que nos dates demandées puissent être faisables. Un plan de traitement reçu pour le TEC (déjà) et voilà on se relance dans l’aventure. Nous partons Fin février.

Ça parait loin mais j’ai attendu bien plus que ça (souvenez-vous) ! Nous ferons l’aller-retour sur un week-end, nous allons donc tranquillement regarder pour prendre billet, hôtel …

Comment je me sens ? Bien, j’ai envie d’y retourner mais sans impatience non plus. Je suis plus sereine, je n’appréhende pas autant. J’ai de belles choses à vivre entre temps et j’ai envie de savourer chaque moment ( on ne vis qu’une fois).

Pour me préparer à ce voyage, je prends soin de moi je m’offre une fois par mois un massage en institut pour me détendre (quoi faut savoir se faire du bien non ?), je me suis remise au sport (bon si on peux appeler ça du sport 15 minutes de stepper dans mon salon tous les 2 jours), je profite de mon namoureux de mari et puis je prends du temps avec mes copines (il parait que le rire a des vertus !)

J’ai aussi tenté l’EXPERIENCE du siècle ….. attention accrochez-vous bien : oui, moi Petit Oeuf première du nom, je suis allée voir une ostéopathe sur les recommandations d’Ange. Irouwen m’en avait également parlé mais je n’étais pas prête à tenter l’aventure la première fois.

Je stressais,un peu,beaucoup. Rien que le nom « manipulations internes » me mettaient mal à l’aise. Et puis, hier tout en douceur, on ausculte le corps dans sa généralité, on fait craquer les noeuds, et avec délicatesse elle est passée aux manips internes. Rien de bizarre, elle explique tout; manipule les zônes. Ça ne fait pas mal, rien de tout ça. Je me suis quand même dit que l’on faisait de drôle de chose pour l’avoir ce bébé : me faire manipuler par une femme, traverser l’Europe …. Quand même !!

Nous devons nous revoir en Janvier, puis avant le transfert pour de l’acupuncture, puis juste après le transfert. Je ne sais absolument pas si cela fonctionnera mais en tant cas, j’ai l’impression de prendre soin de mon corps et de mon petit nid par la même occasion.

Voilà vous savez donc tout sur mes dernières grandes nouvelles !

Publicités

22 réflexions au sujet de « Quelques news ! »

  1. Ma naturopathe me disait souvent qu’il fallait se fabriquer un petit nid douillet pour que l’embryon ait envie de s’y nicher… j’aimais bien l’image et y’a pas de mal à se faire du bien, comme tu le fais ! Bravo !

  2. super dur de trouver un osteo spécialise dans l’osteopathie viscérale….j’en ai une mais elle m’a au filnal conseillé des posture de yoga… Plein d’ondes positives.

  3. Tu as très bien fait pour l’ostéopathe, j’y suis allée chaque début de cycle avant de tomber enceinte. Elle était spécialisée dans l’infertilité et m’a fait du bien. Les traitements m’avaient noué le ventre et vu que seulement mon ovaire G marche j’étais complètement déséquilibrée. Il paraît que ça aide à l’irrigation de l’utérus et en plus une séance ça détend! En plus de ça j’ai fait 5 jours avant mon insémination une séance de shiatsu: je te recommande d’essayer! Là aussi ça permet de dénouer les tensions bcp plus radicalement qu’un simple massage! Bref, je ne sais pas si c’est pour ça que ca marché et à 7 semaines je ne suis tjrs pas à l’abri d’une récidive de FC mais en tout cas il s’est implanté au bon endroit 8 mois après une GEU. Donc, toutes les chances doivent être mises de ton côté, n’oublie pas non plus les vitamines, on ne sait jamais 😉 gros bisous 🍀

    1. Oui c’est vrai que ça fait du bien ! Hier soir j’etais crevée après la manipulation mais bien dans mon corps !
      Tu prends quoi comme vitamines ? J’ai que du toco moi .. mais je dois revoir mon gynéco prochainement !
      Je t’embrasse et contente de voir que ca va bien ❤

  4. Je prends gestarelle G3. Ça marche en pré et post conception. Y a de l’acide folique dedans et ça c’est bon pour la division cellulaire + plein d’autres vitamines + de l’iode. Mon gynéco m’a dit que c’était bien. Enfin n’hésite pas à te bouger après le transfert. Après mes fiv je restais bêtement allongée et pas d’accroche. Là j’ai fait le tour d’Annecy à vélo 10 j après l’insémination ( 40 bornes tout de même) et le soir j’avais les saignements d’implantation! Je pense que sans faire n’importe quoi il vaut tjrs mieux que la circulation sanguine soit au top. ( j’étais en + sous aspegic 100 et progestérone 200). À bientôt, je te tiendrai au courant si pour moi ça continue normalement 🍀. Profite bien des quelques semaines de ´je m’occupe de moi’ bisous

  5. J’admire ta sérénité ! Tu prends tout ça avec tellement de philosophie… Grace aux massages ??!! 🙂
    Pour l’ostéo j’ai fait deux séances aussi chez une spécialiste de l’infertilité, je ne sais pas quel en a été l’effet exact mais ça m’a vraiment détendue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s