Enquête sur le don d’ovules – Journal de TF1

Pour devenir parents, de nombreux couples doivent bénéficier d’un don de spermatozoïdes et pour certains d’un don d’ovules. Faute de donneuses en nombre suffisant, faute de moyens pour les centres d’aide à la procréation et en raison d’une législation longtemps restrictive, la France est en retard pour répondre à toutes les demandes…

Voici un reportage diffusé hier au journal de TF1 : Enquête sur le don d’ovules

16 réflexions au sujet de « Enquête sur le don d’ovules – Journal de TF1 »

  1. Oula oui il pousse bien dernière ligne droite pour moi. Je pense à toi ne lâche rien je vais pas tarder à libérer ma place dans le train 😉 ❤ bisous

  2. C’est drôle, hier soir devant ma télé j’ai mis sur « pause » (merci à mon amoureux de m’avoir montré cette fonction!) pour pouvoir regarder avec Mr Adorable. Et j’ai de suite pensé à toi 😉

  3. Enfin on en parle! Beaucoup de gens pensent encore que le don d’ovocytes est interdit alors que le don de sperme n’étonne personne. Les gynéco devraient en parler à leurs patientes. Je n’ai vu qu’une seule affiche de toute ma vie dans une salle d’attente. J’espère que ton prochain passage à Bŕno se passera bien, j’ai pris contact avec eux et pense renvoyer les papiers avant Noël…pourrais-tu me donner à ce sujet les coordonnées de ton dr D? On est jamais trop conseillées. J’ai peur que mon doc me ´lache’ bientôt…merci d’avance et bon courage pour les nouveaux exams…je sens que la motivation et les espoirs vont bientôt repartir, l’année 2015 sera belle!

    1. Coucou,

      C’est bien que tu ais pris contact avec eux. Même si j’essuie un échec ils sont au top.
      L’essentiel aussi est d’être super bien suivie Docteur D est génial pour ça !
      Un joli cadeau de Noel que de renvoyer les papiers à cette période !

      J’espère que 2015 sera une belle année, je nous le souhaite en tout cas !

      Pour les infos sur Docteur D, envoie moi un email sur olivia.arquero@gmail.com ! Je te répondrais en privé !

      Bisous

      1. Dis, une petite remarque en passant – si tu ne veux pas mélanger blog et vie perso, évite de laisser traîner ton email (s’il s’agit de ton nom comme ça en a l’air) 😉

      2. Ah ouf! Ça faisait très vrai 😉 je me suis dit que dans un moment d’inattention, on ne sait jamais, c’est vite arrivé de laisser traîner des infos perso.
        Et désolée j’ai écrit très vite tout à l’heure, un message pas très chaleureux, mais pourtant je pense bien à toi et je continue à suivre ton parcours avec beaucoup d’émotion et beaucoup d’espoir pour la suite. Courage à tous les deux
        Gros bisous

      1. peut-être, nous ne sommes pas certains de continuer dans cette démarche (surtout à cause des hormones qui me mettent un peu trop en danger) mais le sujet m’intéresse, oui 🙂

Laisser un commentaire

