Bilan post échec #Brno 1

Désolée pour ce long moment d’absence mais ça a été difficile ces dernières semaines. Psychologiquement déjà parce que depuis le temps que nous attendions cette tentative, je pense que je l’idéalisais. Je m’attendais à un positif ou à un gros négatif mais à vivre un mois de septembre avec autant de suspens ça a été dur.

Quand tout s’est fini oui, ma réaction à été de dire ouf enfin … On abrége tout ça.  Mais après, un grand vide, un grand manque. Je vivais dans l’optique de cette tentative, je ne voyais absolument pas au delà. Ma vie s’arrêtait au don. J’ai mis beaucoup de moi même dedans. Ce fut une belle claque. Autant vous dire que j’ai pleuré, beaucoup pleuré. J’ai vécu en recluse quelque temps. Je n’avais pas envie d’aller boire un verre, voir des copines alors que je savais que Jules César n’était plus …

Sur le plan physique ce fut dur aussi. Beaucoup de fatigue, un trop plein je crois, des maux de ventre et puis voilà Jules César est parti .. 

Je commence à aller mieux; à passer au delà de cette tentative. A prévoir d’autre choses. Futur Papa Oeuf a été attentif et attentionné, inquiet mais prévenant. Un vrai FPO comme vous le connaissez !

Je ne veux pas recommencer tout de suite. Je n’ai absolument pas la force de revivre tout ça maintenant. Ni l’envie d’ailleurs.

Je n’ai même pas encore prévu de date ni recontacté  la clinique pour prévoir le Tec de notre petit Picard. Nous verrons plus tard …

Nous avons eu rdv avec Docteur D ce vendredi pour faire un point et vérifier que plus rien de Jules César ne restait. Tout va bien de ce côté là. Par contre nous allons pousser plus loin les examens. Peut être qu’il y a autre chose, que nous n’avons pas repèré et que nous avons besoin de savoir pour traiter et mieux repartir le temps voulu.

Voilà les derniéres nouvelles. Je tiens aussi à vous remercier vraiment pour toutes vos pensées et vos messages. Ce fut un coup dur pour votre petit Oeuf qui se lançait enfin dans le grand bain…. Mais j’ai pu vous avoir à mes côtés et je vais faire comme vous avec un peu de temps….  REBONDIR !

637104129c19167b23929653b2592afe

26 réflexions au sujet de « Bilan post échec #Brno 1 »

  1. C’est très dur de vivre tout ça, tout cet espoir puis ce résultat… Prends ton temps pour aller mieux. On voit que tu as envie de rebondir mais prends soin de toi.

  2. J’imagine à quel point c’est difficile…
    Par contre (et même si c’est toujours bien de chercher à comprendre) surtout ne va pas t’imaginer que tu as « un problème » ou que « tu y es pour quelque chose ». La grande majorité des FC ne sont pas suivies de d’autres FC.
    Prend bien soin de toi

  3. C’est sûr que cette aventure était si attendue et si symbolique, je n’imagine même pas votre déception…
    Prends le temps de te remettre physiquement et psychologiquement. ET si FPO te chouchoute, tant mieux!
    Des gros bisous

    1. OUi nous allons prendre notre temps c’est important ! Et puis nuos devons faire notre voyage de noces ! Une bonne raison de prendre encore plus notre temps 🙂 Merci pour ton petit mot en tout cas. Je t’embrasse

  4. Je suis si désolée pour cette triste issue… On n’est jamais préparée à un résultat en demi-teinte, ni blanc, ni noir, mais gris… J’espère que vous irez vite mieux et que vous rebondirez encore plus haut !! Que la suite soit belle et lumineuse…
    Quels examens complémentaires vous a proposé Dr D? Bon courage !! On est là… Ensemble et solidaires dans l’adversité. Bisous.

    1. Oui ensemble ça fait du bien d’avancer soutenue ! ❤ ! Pour les examens; Docteur D m'a dit que j'avais peut être un souci au niveau du gène de facteur 2, ou bien autre chose .. je ne sais plus trop la liste de l’ordonnance pour la prise de sang est longue. Mais je vous tiendrai au courant. pleins de bisous et de pensées !

  5. On ne se prépare jamais à la violence des sentiments ressentis face à l’échec, aux petits partis trop tôt… Le coup est rude, preservez vous… Et j’espère que ces examens dont tu parles seront rassurants. Des bisous

  6. Bonjour Petitoeuf. Oui, tu as raison de prendre le temps de faire tous les examens demandés, voire même en suggérer aux médecins (ils ne pensent pas à tout hélas) avant de te relancer dans une FIV DO.
    Dans ton email plus haut, tu parles certainement de la mutation génétique du Facteur 2 (G20210A). C’est ce que j’ai aussi (ce n’est pas grave) mais la clinique demande donc que je prenne de l’héparine de bas poids moléculaire (Fragmin, Lovenox, …) en cours de traitement. D’ailleurs beaucoup de filles ont ça ou ce traitement en plus de la base Oestrogène, progestérone. Bon courage et à bientôt

  7. Je suis triste pour vous de ces derniers évènements. Vous avez mis beaucoup d’espoir dans cette tentative et la déception est à la hauteur de l’attente… Prenez du temps pour vous retrouver et vous saurez repartir de plus belle. Plein de courage

  8. J’ai beaucoup pensé à vous 2 ces derniers jours, essayant de vous envoyer ma force à distance. Ensemble vous trouverez la force de rebondir. Vive l’amour !

Laisser un commentaire

