Brno #Jour 2

Quelle journée !

Ça a commencé par notre rdv à la clinique. Arrives de bonne heure, un peu stressés tous les 2, je ne vous le cache pas.

Un premier rdv avec une coordinatrice qui nous a expliqué le déroulé des rdv.

Ensuite entretien avec le beau docteur Marcel ! et l’horreur, il ressemble comme 2 goûtes d’eau à un de mes amis, bref j’ai eu l’impression que l’écho m’était faite par mon copain 🙂

Echographie au top, à 9.5 mm. Il me dit que c’est très bien. que c’est lui qui fera le transfert samedi. Il prend ses mesures.
Ensuite nous échangeons sur le nombre d’embryons. Je pense qu’en globalité il est pas trop pour en mettre 2 mais il me dit vous êtes grande, c’est ok pou moi. Et oui, grande et costaud ça a ses avantages !!!!

Voici quelques statistiques qu’il nous a confié :

Avec 2 embryons : 70% de test positif et 55% de grossesse finale avec sur ces 55%, 50% de grossesse gémellaire.

Ensuite les info de notre donneuse :

Groupe A+ / née en 1988 / châtain ! Docteur Marcel nous dit qu’elle est tout comme moi 🙂

C’est marrant dans la salle d’attente, j’ai vu une jeune tchèque qui me ressemblait. Elle a pris la direction des salles d’opération. J’ai eu l’impression que c’était elle. Elle m’a regardé et m’à souris. Peut être qu’ elle aussi c’est dit tiens mon don c’est peut être pour elle. Elle avait l’ait sympa et etait assez jolie alors je garde en mémoire cette belle image, cette femme qui est passé à côté de moi, qui m’à regardé droit dans les yeux et qui m’a souris. Timidement, j’ai souris aussi – j’ai eu envie de lui dire Merci !

Mon Petit Oeuf si c’est elle notre donneuse, elle est belle – avec les petites bêtes en prime de Futur Papa Oeuf, tu vas être canon 🙂

Bref Tout s’est bien passé, c’était émouvant d’être dans cette clinique. Nous seulement parce que peut être notre petit oeuf s’y trouve mais aussi parce que je sais que tant de copines y sont venues : Ange et son beau Trésor, Lolo avec ses 2 petits mecs, Marre d’attendre avec son petit Kundera, et puis Lulu et Lily pour qui j’espère que la roue tournera …

Je suis donc sortie de la clinique chargée de pleins d’émotions. Nous avons marché dans Brno sous le soleil, mangé en terrasse et bu de la bière encore et toujours – je profite avant samedi 🙂

Nous avons ensuite pris le chemin de Vienne. J’avais la sensation d’abandonner mes petits Oeufs en partant …

Nous avons ensuite passé la soirée à nous promener dans Vienne ! Demain nous devons contacter la coordinatrice savoir combien d’ovules ont été prélevé chez la donneuse et combien nous avons d’embryons, nous rappellerons ensuite que Jeudi savoir comment ils se développent.

Je vais essayer de savourer cette semaine en amoureux, mais en même temps j’ai hâte d’être samedi.

Bon pour le moment je vais me coucher, je viens de me battre avec l’utrogestan ça m’à crevé  ! Vous connaissez et devez bien rire derrière vos écrans mais moi je suis novice ! 3 gélules de tombées dans le fond de la cuvette : qui a dit que c’était glamou de faire un bébé !

Voici quelques photos de Brno

image

image

image

image

image

22 réflexions au sujet de « Brno #Jour 2 »

  1. C’est beau cet échange de regards et de sourires entre cette jeune femme et toi… Cela met beaucoup d’humain dans tout ce parcours medico-biologique parfois déroutant. Je pense fort à vous.

  2. 55%… Ça me laisse rêveuse. Allez MPO, toutes nos ondes positives vous accompagnent à Brno !! Hâte de lire la suite… Bisous.
    Ps: c’est joli Brno !

  3. Que de souvenirs ! Merci pour tes pensées, réchauffe-moi la place, dans un mois je suis là 😉
    Mes bonnes ondes sont toujours là !
    Gros bisous.
    Lily.

  4. Quelle jolie rencontre avec votre peut-être fée 🙂 Je croise très fort pour qu’elle réalise votre vœu le plus cher.
    Pour l’utro, l’idéal est de le mettre en position couchée et d’éviter de se lever dans l’heure qui suit.
    Gros bisous

  5. Vivement samedi ! Un beau regard échangé qui en dit long ! un logo tip top (je te souhaite le « O ») ! Et des péripéties utro… Nul doute, vous y êtes !!! Des bises

  6. Ah le beau doc Marcel !!! Tu es entre de bonnes mains… C’est émouvant de lire ton message et puis de revoir brno, j’en suis toute nostalgique ! Je croise nos 30 doigts pour le bon développement de vos embryons. Gros bisous !

  7. Pour l’utro moi je le met en position couchée et tu l’enfonces bien. ensuite 5-10 minutes suffisent (j’en suis à ma 3ème FIV DO donc c’est sur que ça aide…mais Hardy a l’air de bien aimer l’utro!) Si tu es coincée (genre avion/train ou autre) les toilettes c’est possible mais bon c’est moins confort au début. Bon courage la belle!

Laisser un commentaire

