Je crois que j’ai peur

Hier, Fête des Mères. C’est vrai que quand on est dans le désir d’enfants cette fête te rappelle une fois de plus que tu as le ventre vide … Que toi bah non, tu n’es pas Maman.

N »étant pas à côté de ma maman à moi j’avais fait (à peu prêt)abstraction. Sauf que Futur Papa Oeuf a invité sa maman à lui pour déjeuner. OK, très bien, je suis en cuisine, va faire les quelques courses !

Futur Papa Oeuf s’en va et reviens quelques temps plus tard, les deux mains derrière le dos [l’air bébête]. Et là tout fier il sort un bouquet de fleurs et me dis c’est pour ma maman ! C’est cool, sympa pour elle, elle sera contente….

FPO [l’ai toujours aussi bête et toujours une main derrière le dos] vient vers moi et me tend un deuxième bouquet… Et vous savez pour qui il était le deuxième bouquet ? …….. Oui pour moi ! Je lui dis que ce n’est pas ma Fête, ça sert à rien [l’air un peu aigrie de la fille qui est contente quand même] et lui me répond : Aujourd’hui non tu n’es pas Maman mais demain ? Qui sera la mère de nos enfants ?!!! Qu’importe comment nous aurons notre Petit Oeuf, tu seras sa Maman, alors moi je fête les Mamans à venir [j’ai pensé à vous toutes à ce moment là] !

amour-écrit-avec-des-fleurs-14875009

Autant vous dire, que j’ai fondu devant la petite bouille d’amour de mon FPO ! Il le sait que c’est dur cette attente, que ça a été dur de mettre une croix sur un enfant naturel, sur mes gênes, sur l’envie de ce petit oeuf, il sait tout ça et avec de tous petits gestes comme ça, il me fait sentir que oui, même si c’est long, même si c’est de manière différente, même si ce n’est pas un petit être avec mon patrimoine, même si c’est en partant en République Tchèque ou de toute autre façon j’espère tellement un jour être Maman !

Ca m’a fait vraiment chaud au cœur, j’ai pensé à mon Petit Oeuf, à notre parcours, au mois d’août qui approche. Je ne sais pas comment vous expliquer mais ça me donne une énergie folle. Je suis toute excitée avec une force intérieure incroyable [et je sais grâce à vous qu’il en faut de la force parce que je ne suis pas au bout de la route loin de là. Je sais qu’elle peut être sinueuse, semée d’embûche et bien sur mener sur une impasse …] mais j’ai cette envie d’y aller, cette attente, je n’en peux plus.

Je fais des clins d’œil aux nuages
Des battements de cils
Je défie les plus grands orages
Parapluie en exil

Je fais des brasses dans de l’eau douce
Un peu maladroite
Des châteaux de sable dans la mousse
Éphémère et pas droite

Le temps prend tout son temps
Et moi je perds le mien
Je m’invente des jeux enfantins
Je fais peu avec rien
Le temps prend du bon temps
Et je m’ennuie avec le mien
Je m’invente des jeux qui ne valent rien
Je fais peu mais je fais bien
En t’attendant
En t’attendant

Je fais des bulles dans le l’eau d’rose
Me noie pour un amour
À l’horizon des nuits moroses
Têtue je vais je cours

Je fais des cercles de fumée
Avec mes cigarettes
Je laisse griller les belles années
Mais n’en fais qu’à ma tête

Je fais des partitions au sol
À l’encre de chine
Des mélodies pour jours d’école
Faciles et sans épines

Je fais des remous dans le bain
20 000 lieues sous les mers
Je verse dans l’eau ton parfum
Coule et puis prends de l’air

Le temps prend tout son temps
Et moi je perds le mien
Je m’invente des jeux enfantins
Je fais peu avec rien
Le temps prend du bon temps
Et je m’ennuie avec le mien
Je m’invente des jeux qui ne valent rien
Je fais peu mais je fais bien

Mais en même temps, j’ai tellement peur. Je n’ai jamais rien fait mise à part la multitude d’examens, je ne me suis jamais piquée [heureusement me dirait vous], je n’ai jamais pris des tonnes de médicaments, je n’ai rien fait, rien, l’inconnu total, sans certitude aucune. Sans savoir comment je vais réagir, ce que ça fait d’avoir un petit être au creux de soit, ce qui peut mal se passer …
J’ai peur, vraiment peur quand j’y pense trop alors je vis à fond sans penser à demain, je visualise seulement le rdv à Brno, rien d’autre.

L’après, si c’est positif ou négatif ou un entre les deux, si ca tourne bien ou mal, je ne veux pas y penser. Foncer, ne pas réfléchir, si je réfléchis je flippe.

26 réflexions au sujet de « Je crois que j’ai peur »

  1. Il est génial ce FPO!
    Flippe c’est pas grave mais ne doute pas de la route que tu empreintes. Vous êtes deux chouettes personnes et vous serez deux chouettes parents…bientôt 🙂

  2. J’ai toujours pris très très mal quand on m’offrait des fleurs pour la fête des mères, j’ai toujours eu envié de les piétiner. Mais quand ça vient de son chéri et qu’il dit des choses si belles, ça change tout, c’est vraiment magnifique. Bravo à lui.
    Comment ne pas avoir peur franchement? Ce serait bizarre.
    Bisous

  3. Qu’il est mimi ce FPO… C’est vraiment une délicate attention de t’avoir offert ce bouquet, il a raison en plus, tu es une maman en devenir, je n’ai aucun doute là dessus. Sinon il ne faut pas avoir peur pour cette tentative de don, nous seront toutes autour de toi pour te rassurer si tu avais des craintes ou des questions en suspens, on connait bien la maison !!! et puis l’avenir, on ne peut pas savoir de quoi il sera fait alors comme tu dis, il faut foncer ! Gros bisous !

  4. Ton homme est adorable 🙂 Cette FIV, c’est quand même une sacré étape dans vos vies. C’est normal que tu flippes (quand je vois déjà le nombre de nuits blanches que je me fais pour un simple yack…). Et donc fooooonce!!! (mais prends juste le temps de te marier avec cet homme si précieux d’abord, si j’ai bien retenu le planning :-D)
    Bisous

    1. Il est trop mignon ton message ! Mon homme si précieux c’est vrai …. ça m’a ému quand j’ai lu ça ! J’ai déjà tellement de chance de l’avoir ! Merci !

  5. Bonne fête future maman 🙂 la peur c’est normal, mais vous avez la gnak et une tonne d’amour l’un pour l’autre pour l’affronter 🙂 gros bisous!!!

    1. Oui oui oui nous sommes toutes des mamans à venir et depuis longtemps maman dans nos coeurs ! Même si c’est long et que les fiv sont un peu retardée parfois 🙂 de gros bisous

  6. Hello Miss, tu ne dois pas revoir un médecin avant de partir ? Un cycle à blanc n’est pas prévu pour voir comment ton endomètre se comporte ?
    En tout cas, beaucoup d’amour par chez vous.

    1. Coucou irouwen ! Je revois mon gynéco 1 va n’y le départ et je sais que je suis bien suivie ! Avant la mise en place du ths endo à 3mm et nsuite en milieu de cycle 7 mm donc mon gygy m’a confirmé bien réagir il n’est pas inquiet ! En fait je sais pas je suis contente et j’ai peur à la fois c’est un beau mélange de sentiment ! Bisous

  7. J’avoue que fleur bleue comme je suis, j’ai secrètement espéré que Chéri m’offre un bouquet à moi aussi… J’attends encore !! 😉
    La peur, c’est normal. L’inconnu fait peur. Mais tu vas gérer, c’est certain !! Bises.

  8. Quel amour ton homme!!!
    Ne t’inquiète pas tout va bien se passer, on devrait recevoir nos dons à peu près en même temps, je croise les doigts pour que ça nous porte chance!!!!

Laisser un commentaire

