Vous voulez combien de pièces ?

Ça va faire un peu plus de 2 ans que l’on a acheté notre appartement, un charmant 3 pièces. Oui 3 pièces et pas 2 pièces déjà parce que l’on a plein de bazar et qu’avoir une chambre d’amis c’est pratique. Ensuite on s’était dit que si un bébé arrivait ça serait top. Mais au moment de l’achat on avait pas vraiment le bébé en tête. Et puis vous connaissez la suite …

Bref,plus le temps passe et plus on a besoin d’espace, je rêve d’une petite maison avec jardin alors on a commencé à regarder un peu autour de nous.

Hier, en nous promenant, on est tombé devant un programme de construction (je préfère de loin l’ancien mais bon ..) c’était mignon en bord de canal, et ça ressemblait à des petits lofts. On a décidé de s’arrêter voir le promoteur.

Une fille nous ouvre, on visite la maison témoin et ensuite elle nous demande ce que l’on recherche précisément. Mon idéal si j’achète une maison c’est entre 3 et 4 chambres. Je vais pas déménager tous les ans donc je prévois sur le long terme et nos parents n’habitant pas à côté de chez nous, on aime pouvoir les recevoir comme il faut.

Voici un aperçu de nos échanges avec la grosse conne la fille :

ELLE – « Vous avez des enfants ?  »
FPO : – « Non pas encore mais on prévoit »
MOI : [Je ferme ma bouche, je l’aime pas je sens qu’elle va sortir un truc qui ne va pas me plaire]
ELLE :  » Vous êtes déjà propriétaire ? Combien de pièces ? »
FPO :  » Oui, un 3 pièces »
ELLE : –  » Ah oui donc vous aviez déjà acheté un 3 pièces en prévision de …. il y a 3 ans ? [Voix de pétasse qui te fais bien comprendre que tu sais pas faire des enfants] et puis en fait là vous recherchez une maison avec 3 chambres en prévision de …. [je suis sure elle rigole intérieurement …. ] BON c’est donc peut être pas nécessaire une maison avec 3 chambres vous ne croyez pas ?! »
Moi : Je m’étouffe intérieurement ….. mais ne dit rien – je sais pas quoi dire ni quoi lui répondre je regarde mon FPO
FPO :  » On veut entre 3 et 4 chambres – Merci de voir ce que vous pouvez nous proposer. »
ELLE : Le bec cloué
Moi : la gorge nouée

Quel manque de tact ! Elle ne connait pas notre histoire c’est vrai mais quand même on a encore le droit d’acheter ce que l’on veut non !
Je suis énervée. On a rdv avec elle dimanche prochain. Elle vient exprès pour nous. Je crois qu’on va lui poser un lapin …

51 réflexions au sujet de « Vous voulez combien de pièces ? »

  1. C’est fou quand même. Depuis quand les gens se sentent autorisés à envahir de la sorte un sujet aussi intime? Un lapin, elle ne mérite que ça (sauf si vous aimez vraiment bien la maison alors tu la culpabilises un max puis tu en proite pour négocier un énormes rabais). Et avec en prime un petit flyer BAMP épinglé sur la porte de la maison qu’elle devait vous faire visiter.
    Gros bisous.

      1. oh la la la la faute 🙂 Je trouve ça une super idée le flyer épinglé sur la porte. Je l’imagine sortir de son bureau pour aller visiter la maison, je passe derrière j’épingle le flyer BAMP et un autre ou il y aura marqué Pétasse, je m’en vais et je ne vais jamais à son RDV !!! La vengeance de la PMETTE ….. !!!

  2. Je deteste quand les gens posent de questions indiscretes comme ca!! Mais ca serait dommage de rater une opportunite’ a cause de ca… FPO etait genial. Les hommes arrivent rester plus calmes et sortent des phrases diplomatiques que je pourrais jamais sortir moi meme..

    1. Oui, heureusement que les hommes sont là … Il est bien mon FPO !!!! Moi je suis motivée pour le lapin mais FPO pas du tout … ca va etre dur de négocier 🙂 Bisous

  3. Aaaargh, rien qu’en lisant ton post j’ai eu envie de lui casser la gueule à cette c*****, mais comment ose-t-elle?!!! J’admire le calme de Futur Papa Oeuf et je suis très énervée qu’elle vous ait rendu tristes. Tu sais quoi, elle ne vaut même pas la peine de vous ronger les sangs, vous valez bien mieux que ça! Grosses bises ma belle

  4. Nan mais on lui a demandé son avis à la grognasse? « c’est peut être pas nécessaire 3 chambres » nan mais oh, et si tu veux te faire installer une pièce spa, une bibliothèque et un bureau?
    En tout cas, un nouveau point commun: ce weekend, à la campagne, je me suis baissée et j’ai … caressé l’herbe. Si si jte jure. Elle était tellement verte et belle.
    Puta*n, je veux de l’herbe fraiche!!!! (celle qui pousse par terre attention hein, jsuis une junkie qu’ac les seringues)

  5. Ah la vache oui quand même ! La gorge nouée c’est bien, rester digne. Super FPO, au top cette réponse. Pff te prends pas la tête avec cette dinde, les dindes, on les aime pas. pétasse de dinde même tiens

  6. Nan mais je rêve elle se prend pour qui… Je sais pas si j’aurai su garder mon calme. Bravo a ton homme.
    Nan mais quel culot…
    Je m’en remets pas…
    Bon courage pour le prochain rdv. Si le projet vous plait changez peut être d’agent ?

  7. Ah la la les gens ! Rien ne m’énerve plus que ceux qui croient tout connaître de la vie…
    Combien de chambres ? C’est l’une de mes grandes questions du moment.
    Allez, dans un an tu auras déjà une chambre occupée 🙂
    Bisous.
    Lily.

    1. C’est gentil merci Lily…. Je rêve d’avoir des jumeaux et de retourner la voir en lui disant « Alors vieille cruche je t’avais pas dit qu’il me fallait minimum 3 chambres ?  » Et le pompom serait d’aller la voir en étant enceinte d’un 3ème …. Tout ca avant la fin de l’année …. hihihi ca semble difficile hein mais bon on peut rêver 🙂

  8. Rolalala j’hallucine !!! Pour qui se prend-elle?? Le lapin si la maison vous plaît, ce n’est pas le bon plan… à moins que vous puissiez avoir un autre contact? Pas évident. A votre place je la jouerais super froide, genre je remets les points sur les i. J’aurais eu le bec cloué, mais avec un peu de préparation… Bon courage

    1. Oui si on y va, si je n’arrive pas à motiver FPO pour la lapin je vais la jouer grande pétasse !!! Elle va voir de quoi un Petit Oeuf est capable quand on le chauffe …. (mouahahah la blague 🙂 )

    1. Je dois pas avoir rencontré assez de c*#%e pour pouvoir réussir à répondre calmement « Ca vous regarde » Mais promis la prochaine fois j’y pense je trouve ca bien !!

      « Combien de pièce – CA vous regarde ?
      « Quel est votre budget – CA vous regarde
      Vous aimez ce genre de maison – ça vous regarde !! … 🙂

      ….. ah non ça je peux répondre mouahahahha

      Des bisous Ange !!

  9. Elle veut pas ma main dans sa gueule elle en prévision de …? Y’a pas moyen de passer par une autre commerciale ? Bon courage avec elle si jamais…et gros bisous!

    1. Ahahah tu m’as fais rire avec ta réponse !!! Je ne sais pas à quoi tu ressembles mais je t’imagines (peut etre à tort) petite et menue et prendre une grosse voix en disant  » Elle veut pas ma main dans sa gueule elle  » !!! hahahahaah

      gros bisousssss

  10. Un lapin ! Un lapin ! Un lapin !
    Pauvre fille va.. C’est vrai que vous valez bien mieux qu’elle et big up à ton futur mari qui tacle avec élégance.

    1. je pense que je peux me marier il est bien ce FPO !!!! Je suis grave motivé pour le lapin et j’ai trouvé encore mieux … on passe en voiture devant elle, on klaxonne, un gros doigt et on se casse ….. Mais ça c’est dans mes rêves …. FPO est motivé pour la visite ….

  11. Nan mais c’est quoi cette pauv tâche?!!!! Elle se prend pour qui là, cette pét***e de commerciale à deux balles !?!
    Je ferais remonter à ses boss son comportement, et vlan dans sa gueule de bitch !
    Euh…je suis peut-être un peu vulgaire? 😀

  12. J’appelle ça une grosse connasse. Du genre tellement connasse, que sur le coup on ne sait souvent pas trop quoi répondre malheureusement (bravo FPO pour le calmage en direct !). Elle mériterait bien un gros lapin bien brutal un dimanche, tiens !
    Des bisous ❤

    1. hihihi !! On lui en a mis un de gros lapin ! J’ai réussi à convaincre Monsieur …. Tout ca parce qu’il a fait beau et qu’il a préféré se promener ! Merci le soleil 🙂

  13. Quelle sal…pe!!! Non mais de quel droit elle se permet de vous dire ça. Un lapin, ça lui ferait les pieds.
    Il y en a qui ont vraiment sens psychologique!!!

  14. Ça, c’est un manque de professionnalisme total, mais surtout de la curiosité très mal placée!! Je n’aurais rien répondu. Ça ne vaut pas la peine de perdre de l’énergie pour ce genre de connasse.

  15. C’est quoi cette connasse? Excuse moi mais c’est d’un déplacé voire d’un méchant !!! Je rugis pour toi !!

Laisser un commentaire

