Un donneur qui couche ..

Avez vous lu l’article dans le magazine ELLE de cette semaine ?!  Il parle du serial géniteur ÉD HOUBEN qui couche avec la plupart des femmes en mal d’enfants !

Quel bel vision du don … comment prendre son pied et rendre service … oui oui rendre service !

image

25 réflexions au sujet de « Un donneur qui couche .. »

  1. Je n’arrive pas à lire l’article, mais le pire dans l’histoire c’est que parfois j’y pense. Si j’étais « sûre » qu’en ayant une « relation » avec le premier venu ça puisse fonctionner… Enfin bref, j’en suis pas là, mais les jours de désespoir, j’y ai déjà pensé…
    Youpie je suis so saine d’esprit…

    1. Oui oui, tu es saine d’esprit. J’y ai déjà pensé aussi, dans les moments sombres… Mais là je suis contente car comme il semblerait que je déconne aussi, ça va, les torts sont partagés! (je suis complètement givrée oui!)

      1. Oui oui, moi aussi, c’est de penser que j’ai sûrement un problème aussi qui me « tient », puis bon, la peur de chopper une maladie, puis malgré la PMA, me reste un minimum de pudeur et tout, et je saurais pas par quel bout commencer pour aller me taper un inconnu. Ah c’est pas si simple !!

  2. Comment ? No comment.
    Malheureusement focaliser sur le sensationnel et minoritaire fait toujours plus d’adeptes que le classique et majoritaire. Ah les clichés, c’est toujours rafraichissants, qu’est ce que ce serait chiant de parler du don simplement. Oh non, allons cherche l’anecdote, la situation qui fera des « oh t’as vu, oh la la… » (et ceci est valable pour tous les sujets).
    Et puis ce qui me gêne, ce sont les mots : « répandre sa semence » « père de 99 enfants » « ensemencer le plus de femmes possibles » … etc… Tout est dans les émotions, le subjectif, le glauque même, etc…
    Cela ne m’aurait pas dérangé si le sujet du don avait été traité comme il se doit, et que cette anecdote y soit glissée, mais le tout un sujet sur cette forme de don m’embête car cela va encore accentuer les préjugés et les clichés (mon leit-motiv étant de lutter contre en disant la vérité et non pas LE truc minoritaire qui fait oublier que la majorité n’est pas dans ce cadre là, et ceci sur tous les sujets, mais que du coup cette majorité (ici pour les couples bénéficiant du don) est d’office reliée à cette minorité (de cas de don)).
    Bref -4 pour ELLE pour avoir traiter de cette façon et avec ces mots sur ce sujet.
    Bon courage pour la lecture.

    1. Si c’était un « don », on le decrirait même pas comme le « père ». C’est le père de personne. Un spermatozoïde qui sort ça fait de personne un père, de mon point de vue. Geniteur éventuellement.

  3. Bientôt dans ELLE, un zoom sur les femmes carrièristes ayant attendu 42 ans pour vouloir un enfant. Ou comment caricaturer le don… Merci la presse française (quand je lis le dailymail qui parle naturellement de gens COMME NOUS ayant eu des FIV…)

    1. Carrément ! et puis allez, 42 t’es gentille, moi je dis 45-50 ! (Y’a Adriana qui est dans le coup !)

    1. Complètement ! Tu imagines te construire en tant qu’enfant avec non seulement l’idée que tu es issu d’un don mais qu’en plus ton géniteur et pas père (j’y tiens ) est un sérial fucker …. 🙂

  4. Qu’est ce que ça m’énerve cette manie d’aller chercher du sensationnel a deux balles… Comment voulez vous casser les clichés avec ce genre d’histoires…
    Grrrrrrr

  5. Vous êtes dures !
    J’ai vu qu’il faisait ça pour rendre service, le saint homme et aussi pour rencontrer des gens. Il a voulu mettre un peu de chaleur humaine dans le don, ayant trouvé les banques de spermes trop froides. C’est un humaniste.
    Il a un site pour promouvoir sa petite entreprise, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

