HOPE

Tous les 2 mains dans la main, le cœur serré.

Première fois ensemble dans une salle d’attente.

Des affiches de grossesse, des dépliants sur la maternité

Nous deux, notre envie de famille, notre rêve de bébé

Un an déjà que j’en ai envie, que je ne fais qu’en parler

La porte s’ouvre, le cœur s’accélère

La médecin nous sourit, un couple c’est souvent pour de bonnes nouvelles

On s’installe, je sors mes analyses de sang

Les chiffres ne mentent pas, elle regarde la feuille

Elle est émue, ne trouve pas ses mots.

Nous savons, on se regarde tous les 3 sans rien dire; les larmes coulent pour nous 2

Je passe sur la table d’échographie, elle commente tout

Je continue de pleurer, et je le sais Futur Papa Œuf aussi

Je me rhabille, ce jour sera gravé, ce jour où notre vie a été changé

C’était il y a un an, j’apprenais que rien, il n’y avait rien dans mes ovaires – première fois que l’on me parlait de ça : la ménopause précoce. J’ai 27 ans, je ne peux pas avoir d’enfant, je n’ai aucune graine.

On sort du cabinet, les yeux rougis, on croise des ventres ronds, j’ai mal, lui aussi. La porte claque derrière nous et on tombe dans les bras l’un de l’autre, on pleure, pleure, pleure, pleure, vraiment de grosses larmes tous les deux. J’ai du mal à respirer, à réfléchir, à ouvrir les yeux, il vit la même chose. On sait ce que cela veut dire. Mon chéri ne retrouvera jamais les traits de celle qu’il aime dans l’enfant qu’elle mettra un jour au monde. Et moi, jamais mes enfants ne me ressembleront. Une autre vie se met en place devant nous…

Aujourd’hui, notre Petit Œuf n’est pas encore là, mais nous avons franchi les étapes une à une. Tourner la page, doucement mais surement vers cet enfant naturel qui ne viendra jamais. Se préparer à l’arrivée un jour d’un enfant que l’on aura désiré. Se dire qu’il ne me ressemblera pas. Se sentir prêts à affronter une équipe médicale pour faire son bébé. S’organiser pour partir chercher notre Petit Œuf. Faire tous les examens médicaux. Informer notre entourage, nos proches, nos amis, les gens qui nous aiment. Ce Petit Œuf fait parti de notre histoire, on veut que ceux qui nous aiment la connaisse pour mieux nous comprendre.
Préparer notre mariage parce qu’on veut un petit œuf dans un nid d’amour. Continuer de s’aimer. Continuer de rire, de sortir, de vivre. Parce que je veux que notre Petit Œuf aies une maman joyeuse, heureuse, dynamique et optimiste – que les épreuves de la vie ne lui aient pas tout pris- pas l’essentiel. Qu’il sache que malgré les coups durs on peut toujours avancer. Se rendre compte que finalement c’est bizarre de faire un enfant si facilement dans un lit. S’apercevoir que c’est désormais normal et ancrer dans nos esprits de faire son Petit Œuf en République Tchéque. En parler librement. Rencontrer des personnes dans la même barque. Echanger, parler, se soutenir. Aimer depuis 2 ans ce Petit Œuf, le porter depuis tout ce temps dans nos cœurs et tout ça toujours main dans la main avec Futur Papa Œuf. Se demander ce qu’on fera et où on en sera en 2015 – HOPE –

Et comprendre tout simplement que « La carte de notre vie est pliée de telle sorte que nous ne voyons pas une seule grande route qui la traverse, mais au fur et à mesure qu’elle s’ouvre, toujours une petite route neuve » J. Cocteau

Hope

30 réflexions au sujet de « HOPE »

  1. Comme je suis émue… J’ai eu les larmes aux yeux en lisant le récit de votre visite d’il y a un an. Ça a du et ça doit toujours être tellement difficile, tu es tellement forte! C’est beau cet espoir qui vous porte, vraiment beau. Et pour ce que ça vaut, j’ai souvent entendu dire que les enfants issus d’un don de gamète ressemblent étonnement au parent qui a du faire appel au dit don, alors qui sait 🙂 Grosses bises

    1. Oui ça a été très dur … Mais on s’est promis de plus jamais pleurer comme ça la garce de DNLP ne vaut pas la peine que l’on verse toutes nos larmes !!! On va prendre notre revanche sur cette %*#= ! !! 🙂 Gros bisous bisous

    1. Il y a eu de la peine et de la tristesse, de la rancœur et de l’incompréhension et puis on est passé assez vite vers une autre page car ca sert à rien de rester la dessus, on avance et on va lui faire la tête au carré à cette DNLP !! 🙂 J’espère que tu vas bien avec ta petite souris 🙂 je t’embrasse fort

  2. Très très émue. C’est une date qui fait partie de votre famille et qui aussi douloureuse soit-elle vous apportera bientot je vous l’espère fort un bonheur immense et intense. Enormes bises

    1. Oui c’est une date qui fait parti de notre histoire ! Et un jour en débouchera le champagne à cette date pour faire un gros pied de nez à DNLP !!!! Lui dire que l’on est heureux avec nos Petits Oeufs même si on a du aller les chercher loin !!! Je t’embrasse et pense à toi !!

  3. Tit´ œuf, tu me fais pleurer et voilà mon maquillage à refaire… Ma belle, je suis sûre que petit œuf sera fière de sa maman, qu’il sera pleinement heureux avec ses parents magnifiques. Il va venir à vous, c’est sûr. La vie t’a fait une sale crasse avec cette ménopause, mais elle ta fait aussi forte et optimiste et pleine de joie de vivre, et elle te fera ce cadeau-là, elle peut pas te refuser ce bonheur. Tu l’auras ton bèbè (oui, on dit comme ça en RT 😉
    Grosses grosses bises

    1. ah mais Ange tu es belle même sans maquillage 🙂 !!!! Oui c’est une garce mais on aura je l’espère l’occasion de prendre notre revanche ! Je t’embrasse fort fort !

  4. tres dur ce RDV et entendre se dire ca, surtout a cette age la.. je vous trouve courageux et forts, surtout ensemble. Quand je pense a comment je resemble mes parents, c’est toujours pour des characteristiques morales ou de comportement, jamais physique. Alors tes enfants vont surement te rassembler…
    Gros bisous.

    1. Merci pour ton petit message … Je pense effectivement qu’il y a beaucoup de mimétisme !! Moi je ne ressemble pas du tout à ma mère qui est blonde aux yeux bleus et moi brune de chez brune et bien pourtant les gens ne cessent de dire que l’on se ressemble ! Après j’ai fait l’impasse sur ça, ce n’est pas le plan important mais il faut réussir à l’accepter ! Aujourd’hui on est totalement prêt ! je t’embrasse !

  5. Je ne peux imaginer la douleur de cette annonce il y a un an. Je vous admire tous les deux d’avoir su vous relever, d’avoir appris à re-croire en un nouvel espoir, de vous être lancés sur cette nouvelle route main dans la main. Je vous souhaite de tout coeur qu’au bout de cette route se trouve enfin celui que vous attendez depuis si longtemps.
    Gros bisous

    1. oui c’est hard, mais on va se venger de cette DNLP !!!! On est prêt physiquement et psychologiquement à lui faire sa fête 🙂 Je t’embrasse et HOPE pour toi aussi … ❤

  6. Si tous les petits bébés pouvaient avoir de beaux parents comme ça! Il va avoir de la chance ce petit oeuf et c’est certain qu’il va vous ressembler : courageux et plein de vie!

  7. C’est tellement d’émotions de lire un tel article.

    « On va prendre notre revanche, on va gagner la belle »

    Je vous souhaite un beau bébé pour 2015 ! Doux bisous

  8. Qu’il est beau ton billet ! Tellement émouvant. Il en faut de la force et de l’amour pour dépasser cette épreuve.
    (j’adore ta citation.)
    Vivement que votre bèbè puisse vous rencontrer.
    Bisous.
    Lily.

  9. A lot of hope to you !
    A lot of hope to all of us who are all in the same boat… we make all this strange but so beautiful travel !
    Mon anglais n est pas au top mais l espoir lui y est, si fort que je le partage volontier ! alors hope hope hope !
    Geba39.

    1. Merci geba pour ton petit mot il est plein de peps !!!! HOPPPPEEEEE pour nous toutes !! Et ton anglais n’est pas si mal :))) de toute façon faut s’ entraîner pour août 🙂 pleins de bibis

  10. Que de souvenirs… je reste toujours aussi admirative devant ton optimiste et ta joie de vivre. Quelle chance il a ce PetitOeuf d’être attendu par des parents tels que vous! J’espère avec toi pour la suite, et bonne préparation de mariage;)

  11. quelle tristesse on sent dans tes mots…. ms quelle douceur et qelle sérénité tu sembles dégager aussi, sur ce long chemin… Tu es admirable, vraiment !
    Grosses bises

Laisser un commentaire

