Quel homme mon homme !

Futur Papa Oeuf a été ce matin faire sa petite affaire … Il devait refaire un spermogramme pour l’envoyer ensuite à Reprofit. Le dernier en date datait de novembre et on était limite pour août donc c’est reparti, départ de la maison à 7h00 pour arriver au laboratoire à 8h00. La tête un peu dans le pâté, faut pas le chercher quand il est fatigué.

Le laborantin devine en lisant l’ordonnance que c’est pour un don d’ovocytes. Il commence à poser des questions à Futur Papa Oeuf… Pas complexé FPO raconte que l’on pars en août en République Tchèque et là le laborantin commence à raconter n’importe quoi sur les cliniques de l’Est, à les dénigrer, à parler de l’hygiène, des conditions des donneuses …à dire qu’il n’y a quand Espagne que c’est vraiment bien. Oui c’est cher mais vraiment c’est bien ! Eugin, vous connaissez, allez là bas vraiment, il n’y a rien à redire. Reprofit, bof pas terrible hein. Futur Papa Oeuf ne se démonte pas et lui demande  » Ah oui, vous y êtes déjà allé ? » Non bon … ! Je peux faire ce que j’ai à faire maintenant …

FPO rajoute que de toute façon notre, c’est fait, que nous avons de très bons échos et qu’il n’y a pas que l’Espagne …. Vous avez des actions chez eux ou quoi ?

Quelques temps plus tard, quand FPO ressort, le laborantin, un vrai con lui annonce que les résultats ne lui seraient pas envoyé.

Là Futur Papa Oeuf a vraiment montré les dents, ras le bol des mecs chiants aux idées préconçues. Alors premièrement, nous irions en République Tchèque et que l’on s’en fou de son petit avis de rat de laboratoire qui a très certainement engrossé sa femme sans se poser de question et que de 2, il exigeait d’avoir ses résultats d’analyses envoyés à notre domicile, copie à Docteur D.

Quand il m’a raconté ça, j’ai trop adoré, la cruchote amoureuse que je fais c’est dit qu’il ferait un super papa, bah oui, il défend déjà ses petits œufs 🙂

Publicités

37 réflexions au sujet de « Quel homme mon homme ! »

  1. Bravo à ton homme ! J’aurais aimé être là pour voir ça ! J’hallucine sur les propos du laborantin, c’est HONTEUX de dénigrer ainsi des cliniques qu’il ne connaît même pas, avec un vieux relent de mépris pour les « pays de l’est ». J’ai horreur de ça. Et quand on voit la qualité de la PMA en France et le manque de tact de nombreuses équipes médicales, franchement, ça fait encore plus mal… Tu féliciteras FPO de ma part.

    1. Message transmis à FPO ! Il est tout fier … Il a fait son coq tout le week-end : Défenseur des Pmettes de l’Est 🙂 Je t’embrasse et espère que ta grossesse se passe bien !

  2. Non mais sérieusement. De quoi il se mêle le mec. Son travail consiste à trimballer les fioles, et a nettoyer les salles. Alors bon son avis sur Eugin ou Reprofit on s’en fout! Et puis franchement, on en connait des bébés de la République Tchèque alors camembert 🙂

  3. Rhooooo bien envoyé FPO au petit rat ! Non mais ! C’est tres bien reprofit !!! Pourquoi il ne voulait pas donner les résultats? Pffff

  4. J’aurais adoré avoir cette répartie quand notre médecin nous a annoncé jeudi dernier, à l’aube de notre troisième tentative de FIV (et oui pas d’embryon pour nous… et troisième jour de decapeptyl ce soir), que j’étais devenu quasi stérile (98% de je ne sais plus quoi, je n’écoutais même plus) : limite à m’engueuler et nous dire « alors on la fait ou pas ? (il nous avait poussé à en faire une troisième il y a 4 mois, là ou on était parti pour une FIV DO)
    Même discours sur l’Est (méchants, peu pas compter sur ce genre de pays etc.) tout en demandant « Mais pourquoi êtes vous stressés ? (si je n’avais pas été assommé, je l’aurais assommé 🙂 »

    En voyant marqué FPO, c’est idiot, mais je viens de retrouver une identité rigolote qui m’est enfin propre.

    FPO, c’est la première fois en 8 jours que je souris et même rigole avec tendresse sur le sujet.

    mes pensées vous accompagnent.

    Merci

    1. Bonjour blabla, je suis peinée de lire ton parcours qui n’est pas évident, enfin rien n’est évident en PMA. Je suis contente que mon FPO t’es fait sourire ! N’hésites pas à m’écrire si tu as besoin d’échanger ! a bientôt et pleins de courage à vous

  5. Gratiné le laborantin ! Bravo à ton homme 🙂 Moi aussi, j’ai toujours l’impression de devoir me justifier quand je dis que je vais en République tchèque. Zavez fait le bon choix, c’est sûr;-)
    Bisous.
    Lily.

  6. Oh que oui il fera un super futur Papa œuf. C’est dingue ça pour la copie après tout il s’agit de vos résultats donc je vois pas pkoi vous ne pourriez pas avoir de copie. Bisous

      1. Coucou pour l’instant tout va bien j’ai hâte de passer le cap des 3 mois, c’est con mais ça me rassurerai. Mais je pense comme toute ancienne Pmette tant que tu ne tiendras pas ton BB ds les bras tu seras inquiète lol. Bisous

  7. On peut dire qu’il faut pas trop le chercher de bon matin FPO !! Et franchement, il a eu raison d’exiger ses résultats !! Nan mais o: c’est encore SES spermatozoïdes bordal !! Bises.

  8. Qu’ il vienne me dire que les deux bébés dans mon ventre sont des sous bébés de pays de l’est et je l’étripe !!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Non mais carrément … je l’aurais eu en face de moi celui ci, je l’aurais étripé pour toutes celles qui sont allées en RT !! Quel naz !! Gros bisous à toi et tes loulous 🙂

  9. Les préjugés et les idées reçues ont tellement la vie dure………venant du « corps médical », c’est encore plus stupéfiant. Eh bah oui l’Espagne c’est l’EUROPE……..et la République Tchèque ? Bah c’est l’Europe aussi……mais il n’a pas du faire ni géopolitique ni géographie dans son cursus scolaire.
    IL y a du boulot, pour faire évoluer tout ça.
    Un futur papa qui ne se laisse pas faire, c’est super ça !

  10. Même si, hélas, ça été un flop total pour nous (pas d’accroche et pas de vitrifié), je recommanderais quand même Reprofit ! Lulu, maso ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s