Quelques questions …

En ce moment, je me pose pas mal de questions sur l’avenir de notre Petit Oeuf… Il n’est pas encore là et je suis déjà inquiète ! Ça promet !

Bref, je cherchais des témoignages d’enfants issus du don, comment ils vivent ça, comment en parler, que dire, quoi faire. Je pense que c’est normal et que chaque personne ayant recours à un don que ce soit de sperme ou d’ovocyte se pose des questions. C’est légitime, humain.

Je ne doute pas un seul instant de l’amour que je lui porterai, je ne m’inquiète absolument pas de savoir s’il va me ressembler quand même un peu, non, j’ai peur qu’il le vive mal qu’il ne sache pas vraiment qui il est, car il n’aura jamais accès à ses origines. Ne pas avoir le choix de se dire que s’il le veut, il peut savoir. Non, jamais, il ne saura rien … Nous les parents sommes protégés, les donneurs/ donneuses sont protégés mais et l’Enfant il en pense quoi ?

Bref, je suis tombé sur cet article qui date un peu mais qui éclaircis un peu ce que je pense. Il m’a même fait sourire avec un témoignage d’un enfant issu d’un don,j’espère que comme lui, mes enfants riront de moi, de mes défauts, qu’ils se lanceront des vannes … La transparence dés la début est inévitable, primordiale, notre Petit Oeuf sera au courant, pas de secret, pas de taboo, j’espère qu’il le vivra bien. Je ferais en sorte qu’il puisse nous en parler librement, répondre du mieux que l’on peut à ses questions avec le peu de réponses que l’on aura.

http://www.liberation.fr/societe/2012/06/14/l-histoire-de-l-infertilite-de-mes-parents-c-est-aussi-la-mienne_826056

Ce post est un peu brouillon mais bon j’avais tout ça sur le cœur, je ne m’inquiète pas pour moi mais pour lui, pour que mon Petit Oeuf soit heureux, et ne porte pas le poids de mon infertilité.

21 réflexions au sujet de « Quelques questions … »

  1. J’ai lu l’article et tous ses témoignages sont très intéressants, je comprends que ces mots t’aident a appréhender ton parcours.
    Bisous

    1. Oh oui, tellement de questions pas toujours facile, il y a des jours où je me dit que tout se passera bien et d’autres où je panique un peu 🙂 Mais je crois que c’est le chemin normal de ceux qui sont dans un parcours de don … mais je suis confiante !!! Je t’embrasse !

  2. Merci, j’ai lu l’article avec beaucoup d’intérêt. Tes questionnements sont bien légitimes, tu as vu que BAMP avait posté sur le sujet dernièrement ?

  3. Ces témoignages sont très beaux, très touchants. Je comprend ton angoisse, ce n’est pas facile. Cela dit, je suis sure que tu seras une maman exemplaire et pleine d’amour.

  4. Je ne commente pratiquement jamais mais là je voulais juste te remercier d’avoir partager tous ces beaux témoignages qui répondent assez bien aux questions que l’on peut se poser sur le don. J’ai trouvé très intéressant, émouvant et rassurant 🙂 bisous

    1. Oui, je trouve que ces témoignages sont tous différents mais ils répondaient à certaines de mes interrogations ! Ravie que tu es laissé un petit commentaire ! N’hésites pas à repasser 🙂 Bisous

  5. Tu sais, un jour, je serais peut être amenée à avoir un enfant grâce au don car je ne suis pas certaine d’arriver à avoir des embryons viables… Alors je me pose beaucoup de questions aussi et ça chemine doucement. Un truc que j’ai lu je sais plus où m’a émue. Qqn disait combien chaque histoire est différente, chaque famille est différente, chaque enfant est différent… Votre enfant aura une histoire un petit peu différente de celle des autres, mais ce sera son histoire et il aura de quoi être fier d’être né de parents courageux et tenace et aussi grâce à la générosité d’une inconnue. Ce sera son histoire, et elle sera belle. Je t’embrasse fort

    1. Merci Lisette, il est adorable ton commentaire … Je l’ai lu avec une petite boule dans la gorge …. Je te souhaite de tout coeur que tu réussisses à avoir tes embryons et si un jour tu dois prendre le chemin du don, je serais là pour t’épauler ! Je t’embrasse !

  6. personnellement, je pense que le plus douloureux pour lui serait que son histoire soit tue. Mais dès lors que les choses sont dites et que l’amour de ses parents est là, je suis sûre que tout sera vécu très bien. Mais c’est bien de s’interroger…

    1. oui je suis d’accord et j’ai vu dans certains témoignages que ça passe pas quand le secret est dévoilé au bout de plusieurs années. Je suis partisane de dire toutes les choses de toute façon mais bon on s’interroge quand même … Enfin on sera là pour se serrer les coudes quand ils seront ado mouahahahaha !! Au fait j’ai pensé à toi ce matin, j’ai acheté le magazine Clés dont tu parlais sur ton blog ! Et le buraliste m’a sorti:  » il faut en faire, hein, surtout que vous êtes jolie, ils seront beaux vos enfants » mouahahahaha rire gras 🙂 pleins de bisous ! A très vite 🙂

      1. Ça fera partie de leur histoire. Tu feras au mieux. Ne t’en inquiète pas.
        J’ai pas trouvé le dossier de clés très intéressant mais j’ai bien aimé le mag dans son ensemble. Plein de petits sujets.
        Tu me diras

Laisser un commentaire

