Un petit pas de plus

Avec un peu de retard, je vous souhaite à toutes le meilleur pour 2014 : des rires, de l’amour, et du bonheur quoi qu’il arrive …. Que cette nouvelle année puisse être douce pour vous toutes, remplir vos espoirs et atteindre vos rêves.

De notre côté, les fêtes se sont très bien déroulées, comme promis, je n’ai pas été triste, je n’ai pas eu de peine. Pour nous ces fêtes signifiaient que l’on se faisait un très beau cadeau : commander nos Petits Oeufs.

Moment très fort, remplir la fiche descriptive pas évident … :

A] Mon poids : Je suis rondouillette, alors si j’inscris mon vrai poids Futur Papa Oeuf risque dans un premier temps de me mettre au régime et puis c’est bête et totalement superficiel mais j’ai peur de me retrouver avec une fée très très dodue oh lalala en même temps, je peux pas me retrouver avec une donneuse filiforme … Bon j’ai décidé de mentir, j’ai mis 10kg de moins ! [c’est grave vous croyez?]

B] La couleur des yeux : J’ai les yeux noisettes pas marron, et quand il y a du soleil ils s’éclaircissent vraiment , « Je mets quoi dans la case ? Chéri ? »

C] La couleur de la peau : Chéri me dis « blanche » – après réflexion, non on ne peux pas dire « blanc blanc », c’est pas vrai, moi je suis toujours un peu mate, mais pas métisse non plus, ils vont penser que je suis métisse, bon « blanc alors mais je prend bien le soleil, je bronze marron pas rouge rouge quoi !!!  » Chéri j’écris quoi ?  »

Après réflexion et avoir cherché pendant des heures comment je pouvais me définir je me suis finalement dis que ce n’était pas le plus important … Futur Papa Oeuf m’a aidé à synthétiser tout ça. Je m’en fiche de la couleur des yeux de mon Petit Oeuf, de sa peau, de sa taille, l’essentiel c’est qu’il reçoive notre amour, qu’on le berce, le fasse grandir, le couvre de bisous, que l’on dévalise GAP, qu’on joue, que l’on rit, que l’on s’aime, que l’on soit une FAMILLE, le reste c’est dérisoire, peu importe mon Petit Oeuf, chez nous c’est un peu comme au Mac Do  » Viens comme tu es » 🙂 !

J’étais dans un état d’excitation énorme, commander nos bébés c’est fort ! Futur Papa Oeuf m’a dit  » Si ça se trouve là, on est parents dans quelques mois ». ENORME Je sais bien que rien ne nous garantis la réussite, que l’on se prendra certainement des claques, mais on avance pas à pas !

Bref, nous avons reçu la confirmation de la clinique, nous sommes bien sur la liste d’attente. Nous aurons prochainement une date. Nous pourrons nous organiser, poser nos congés, réserver un joli nid douillet et ensuite … attendre. Et comme l’a écrit dernièrement le collectif BAMP  » l’attente est en proportion du bonheur qu’elle prépare » ! J’ose y croire !

Pour oublier, je me plonge dans les préparatifs de mon mariage. Je vis entourée de tissus, de papier, de colle, de scotch, de dentelle, de ciseaux, je vous trahis un peu mesdames car je lis d’autres blogs, ceux à propos de mariage, de déco, de photos ! Je veux vraiment que ce moment soit beau lui aussi, je ne veux pas que l’attente de notre Petit Oeuf me fasse oublier que l’on s’aime, que l’on va se marier, que l’on dois préparer une jolie fête !

Alors je vis entre mes 2 projets, mais ma raison et mon cœur ne perds ni l’un ni l’autre de vue !

tumblr_miapflbifW1r7fmr1o1_500_large

33 réflexions au sujet de « Un petit pas de plus »

  1. Quel beau projet 2014 que celui du mariage, et d’avoir lancé en route la « production » de petit oeuf 😉
    Même s’il est blanc et qu’il prend des coups de soleil, aux yeux marrons et pas noisette, il sera beau car il sera ton enfant ❤

      1. Oui ! Profites en pour te reposer et te retrouver avec sieur biquet, reprends des forces, vides toi la tête et reviens nous en pleine forme pour en mettre pleins la vue à DNLP ! Je t’embrasse

  2. C’est beau… Je comprends que le descriptif physique puisse être perturbant, mais ta conclusion est tellement criante de vérité: oui, quelque soit la couleur de peau ou d’yeux, vous l’aimerez votre petit œuf !!! Tu pourras nous en dire plus sur les démarches, le coût, etc…? (Désolée si c’est déjà fait…) C’est un sujet qui m’intéresse beaucoup… Bisous.

    1. Coucou Julys ! Oui si tu veux je prends le temps et je t’écris un long mail explicatif dans la semaine ! Je t’embrasse et pense fort à toi dans ces temps difficiles !

  3. Je trouve cet article tout mignon et plein de joie, c’est très chouette. Vous avez une idée du délai que ça prend maintenant pour avoir une date etc?
    Bises

    1. Coucou zapp, j’espère que tu vas bien ? Pour les dates je crois qu’il faut entre 3 semaines et un mois pour être fixer mais après l’attente est d’environ 5 mois, on a décidé de faire ça après notre mariage (-qui a lieu mi juillet) ça va être long mais je serais moins stressée de tout enchaîné et vu qu’il fait être une semaine sur place c’est difficile de tout gérer en même temps ! Je t’embrasse fort

    1. Coucou dame pivoine ! On se marie en juillet alors on a prévu finalement d’y aller juste après … Il y a environ 5 mois d’attente donc je me suis dis que je n’étais plus a 2 mois prêts. Je pourrais profiter pleinement de la fête puis être après totalement dévouée pour nos bébés 🙂 mais l’attente me paraît interminable ! Je regarde mon agenda tous les jours en espérant que les mois passent vite 🙂 je vois que toi aussi tu t’y remets ! Je suis contente pour vous que vous remontiez en selle ! Gros bisous

      1. merci;
        Tu as raison de profiter de ton mariage. On ne se marie pas tous les jours et c’est un moment que tu dois pouvoir vivre pleinement.
        bisous

  4. Bonne année 2014 à vous 2. Ce descriptif physique est assez déroutant en effet. Tu crois qu’ils vérifient?
    Ta conclusion est superbe en tout cas: un bébé à aimer c’est ce qui importe!
    Bisous

  5. tellement belle cette année 2014 qui vous attend! je souhaite à ce bébé d’arriver très vite chez vous, qu’il ne perde pas une seconde pour profiter de tout cet amour!

  6. C’est un fabuleux noeĺ et j’espère sincèrement que bebe œuf sera la ou en cours l’an prochain. Belle préparation pour ton mariage, ce n’est que du bonheur.

  7. Super! Ca a dû être fort comme moment. Vous avez une idée des délais? Ca me rassure de voir que je suis pas la seule adepte des blogs de mariage en ce moment, ça fait un bien fou de se changer les idées avec robe, déco et traiteur 😉

    1. 5 mois d’attente mais on a voulu repousser à 7 ! J’ai pas encore assez attendu 🙂 on préfère y aller tranquille après notre mariage ! Tu te maries aussi ?! Génial ! Gros bisous

      1. très joli billet, ce projet…on voit qu’il vous apaise, c’est chouette!
        Pour ton mariage, je te conseille d’aller sur Pinterest! Si tu connais pas, tu vas être folle de voir toutes les idées!
        Ce sera une belle année pour vous c’est sûr !

      2. Je comprends, je suis déjà en train de me dire que la FIV ça sera après le mariage même si on pourrait peut-être avant si jamais on en arrive là… C’est quand le grand jour?

      3. 19 juillet ! Et toi ? Nous la grosse contrainte c’est être une semaine en République tchèque c’était dur a caler avant le mariage !

  8. Y’a comme un souffle d’énergie positive par ici ! Quel grand petit pas ! Dis donc, que de beaux et grands projets ! En tout cas, l’effet secondaire de ta description c’est que du coup, je t’imagines mieux derrière l’ordi, c’est marrant ! Des bises (et bon collage, découpage, piquage d’idées génialissimes…)

  9. C’est excitant ces deux projets ! J’aime ton esprit positif et je te souhaite deux grands bonheurs cette année…
    Je ne devrais peut être pas mais tu m’as fait rire avec tes cases et les 10 kilos en moins ! Mais tu joins une photo non ?
    Tu as vu le père noel est une ordure ? Quand zezette doit remplir une feuille de sécu et que « ca dépend » ca dépasse ?
    Bisous !

  10. ouh et bien dis-moi, tout se goupille bien 🙂 ce sont deux merveilleux projets qui se complètent très bien !
    Si ça te dit, étant dessinatrice-illustratrice je fais des BD personnalisées pour les futurs mariés notamment 😉 contacte-moi si ça t’intéresse !
    Ah et, merci pour ta très jolie carte, elle sera du voyage dès qu’on repart pour la Belgique ❤

  11. il est super beau, cet article ! 2014 sera belle de toute façon avec ce mariage , et s’il y a vait en + le/ les ptit(s) oeuf(s) …. 😀
    Bises

Laisser un commentaire

