J’aime décembre !

J’ai toujours adoré la période des fêtes de Noël, les préparatifs, les décos, la recherche des cadeaux, l’effervescence que cela apporte, avoir froid, porter un bonnet, une très grosse écharpe et retrouver mon amoureux dans un café autour d’un chocolat. J’aime le mois de décembre et vous vous doutez que je l’aime d’autant plus que c’est le mois de la surprise !

hello december

La surprise : ce cadeau que j’attend tellement, ce petit truc qui fais que l’on pourra prendre rdv avec notre petit Œuf. Le mois de décembre est magique et cette attente, à la fois longue et savoureuse, le rend encore plus important à mes yeux !

Vous vous êtes peut être toutes précipitées sur l’article en pensant que ça y est … Mais non, fausse alerte : Futur Papa Œuf ne s’est toujours pas déclaré… Et pourtant j’avais le pressentiment que cela aurait été pour ce week-end. Par contre, je le sais, il me l’a avoué car il ne sait pas mentir : il a déjà une partie de sa surprise, il doit finaliser le tout ! Youyou j’aime tellement cette effervescence, mon Noel particulier, notre cadeau à nous, notre cadeau de l’amour !

Mon Petit Oeuf, Futur Papa prend tout son temps, il est réfléchi, posé, patient, perfectionniste, mais rempli d’amour donc ne t’inquiète pas nous arriverons ! Ça ne tiendrais qu’à moi, impulsive et impatiente je serais déjà venue te chercher !

Pour parler d’autre chose que de la surprise, nous avons hier soir parlé au frère de futur papa œuf qui vit à l’étranger. Nous ne lui avions jamais parlé de notre situation. Nous tenons tous les deux à ce que notre famille soit avant toute tentative au courant de notre situation. Donc hier soir, Futur papa œuf s’est lancé. Je lui ai demandé de ne pas annoncer ça de façon plombante et il m’a fait rire en s’entraînant avant l’appel  » Salut XXX, yo j’ai une super nouvelle à t’annoncer, tu vas trop kiffer, on va aller en RT pour chercher un ovocyte yo !!  » J’ai ri, il me fait tellement rire mon Futur Papa Oeuf ! Bon, vous vous douterez que bien évidemment il ne l’a pas dit comme ça. Il est mignon, attendrissant et tout timide, il s’est un peu emmêlé les pinceaux dans les explications qu’au début son frère a pensé que nous entrions dans la PMA classique et non dans le don. Heureusement, j’ai tout clarifié ! J’ai aimé quand il a dit : le début d’année a été très difficile mais maintenant notre enfant, il sera comme ça, on l’a acceptée, ça ne changera rien, c’est notre façon à nous de faire des bébés 🙂 !
Son frère, physicien, très cartésien, très posé doit déjà être en train de faire des recherches sur le don … Il nous a parlé des grossesses multiples car là où il vit, ils peuvent mettre bien plus que 2 brybrys. Nous lui avons dis que nous n’en mettrions que deux (je n’aurais jamais voulu plus même si cela aurait été autorisé) et que nous aurions plus de CHANCE qu’un couple lambda d’en avoir deux. J’ai adoré quand pour conclure la conversation mon beau frère à dit à notre petit neveu âgé de 11 mois : cool tu auras certainement 2 cousins d’un coup pour jouer !

Voilà, les dernières nouvelles qui me réjouissent. Malgré cette année pourrie, je suis heureuse car nous avons des solutions, notre famille nous entoure et surtout tous les deux on s’aime. J’ai hâte que 2013 se finisse pour entamer 2014 sur de meilleurs augures. Le fait de me rapprocher de mon Petit Oeuf me fait un bien fou au moral, oui je suis ménopausée mais je peux quand même avoir l’espoir de créer ma famille. Oui je suis ménopausée mais j’espère qu’un jour je serais Maman ! OUi je suis ménopausée mais mon moral est là, je suis en forme, je ri, je suis énergique, j’aime encore plus la vie qu’avant parce que je sais qu’elle ne fait pas de cadeau. OUi je suis ménopausée mais ça ne m’empêchera pas de vivre et de réaliser mes rêves ! Mon Petit Oeuf, à très vite !

oups, j’allais partir en oubliant de dire que j’ai hâte d’être à samedi pour rencontrer certaines d’entre vous ! Et que j’espère que la prochaine fois que j’écrirais cela sera pour vous annoncer la surprise !

Ps : Grande pensée pour EspoirHope qui aura son transfert demain !!!

15 réflexions au sujet de « J’aime décembre ! »

  1. oh la la tit’oeuf, t »as trop la pêche, ! ça fait du bien ! ça va déménager samedi !!! 😉 T’as raison, la vie elle est pleine de pourriture, à ses heures, mais elle est aussi pleine de surprises et de choses magnifiques. et votre amour peut tout. Tout ce qui vous ira. Et je suis sûre que ça va marcher ! Plein de bisous

  2. Un article qui donne le sourire 🙂
    Futur papa œuf est champion dans l’art de faire durer le suspens. J’attends ton futur récit de sa « belle demande » avec impatience! Gros bisous.

  3. Moi j’aime bien ce mois aussi mais cette année il a un goût un peu amer … Vivement le prochain décembre (en espérant que les choses aient évolué
    C’est rigolo cette conclusion des gens à qui on annonce l’infertilité et la PMA -> ben vous aurez des jumeaux 🙂
    Super réaction de ton beau frère en tous cas
    et vivement la demande de Futur Papa Oeuf 🙂

    1. oui c’est dingue il y a encore un an quand tu me parlais de jumeaux, je me souviens avoir dit : so on m’annonce que j’en ai 2 je meurs sur place, je pleure et tout et tout alors que maintenant je prend ce que la vie voudra bien me donner il y en a 2 ? bah tant mieux !!! 🙂 courage à toi, ton prochain Noel sera plus beau j’en suis sure ! gros bisous

  4. merci petit oeuf ! transfert de deux J5 franco tchèque de compétition et deux autres tout aussi beaux au grand froid…maintenant commence l’attente !!!! tout roule ….espoirhope

Laisser un commentaire

