Des mots simples …

Juste un petit mot pour vous dire que sur Sept à Huit hier, il y a eu un reportage sur la GPA… Un couple français qui a eu 2 faux jumeaux au canada via une mère porteuse après avoir tenté pendant 7 ans des FIVS. A revoir en replay pour ceux et celles que ça tente.

Une parole d’un des petits jumeaux nous a fait versé une petite larme avec Futur Papa Oeuf : « Le ventre de Maman est cassé …  » c’était mignon, dit avec de jolis mots d’enfants. Cela nous a forcément mis en parallèle notre propre histoire, pour nous, ce sera la machine à graines de maman qui est cassée …

Après ça, nous séchons nos petites larmes, je m’installe derrière mon ordinateur et je découvre un email de ma maman. Je lui avais demandé de scanner tous nos examens médicaux pour que le jour J, nous les ayons en PDF pour les envoyer à la clinique. Et encore des petits mots qui m’ont touché « Voici ma chérie tes documents scannées … pour mes futurs petits anges » ! Rien qu’à l’écrire, j’ai les yeux qui picotent. Ses mots m’ont touché, les mots d’une maman ça fait du bien, un joli souffle de motivation. Autant des fois leurs mots peuvent nous faire mal, autant d’autres, un petit mot comme ça anodin nous touche plus que de raison.

Je ne vous cache pas qu’après ça, nous avons reversé quelques larmes … en pensant à notre petit Oeuf ou nos petits Oeufs qui nous attendent.

Ps : plus que 26 jours avant décembre – vivement que Futur Papa Oeuf fasse son coming out ! 🙂

20 réflexions au sujet de « Des mots simples … »

      1. glandes lacrymales vidées aussi, maintenant te reste plus qu’à sourire 😉 (ah la bonne blague, t’as vu jpeux être drôle parfois)

    1. Moi aussi quand je ris je ris, il faut avoir peur, j’ai peur, pleurer ? Je pleure !! Et puis avec nos histoires de vie, c’est normal de réagir encore plus à tout ça.

      J’imagine pas facile sans parent. Mais dis toi qu’à leurs façons, ils veillent sur toi et le petit trésor que tu tiens bien au chaud dans ton ventre …. ! Je t’embrasse fort avec une spéciale double dose pour te donner du courage pour demain ! 🙂

  1. J’ai vu le reportage c’était trop émouvant. J’ai versé ma petite larme plus d’une fois… LOL

    Ca fait du bien les mots de sa mère ca c’est sur, et c’est souvent les mots les plus simples qui sont les plus beaux.
    Un jour je parlais à ma mère d’une amie qui était parti chez Ikea pour acheter le berceau de sa fille qui va bientôt naître, et elle m’a dit tout naturellement  » ah.. Je suis si pressée qu’on en soit là pour toi! Je sens que je vais passer ma vie dans les magasins! » L’espace d’un instant j’étais une femme lambda qui était en essai bébé et pas la vieille chouette en pma.

  2. Magnifique reportage effectivement, moi aussi les kleenex étaient de sortie. Magnifique don aussi de cette canadienne, qui me fait penser à cette citation qui prend tout son sens grâce à des personnes comme elle :
    « On se demande parfois si la vie a un sens… et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie. » Il n’y a rien de plus beau que la naissance d’un enfant, j’espère pouvoir vivre ce moment un jour….bientôt.

      1. Coucou, merci petit œuf 😉 je suis sur la bonne voie j’ai une adresse je vais appeler demain et le 22 c’est direction Madrid pour un 1er RDV.

  3. Et tu verras quand ta maman tiendra ton petitoeuf dans ses bras, la belle récompense pour vous 2!!
    Comme toi ma maman a été très présente et bien je peux te dire qu’elle entretient déjà une relation toute particulière avec ma fille! et c’est tout ce que je te souhaite!

Laisser un commentaire

