Vous avez dit protocole de recherche ?

Bonsoir à tous et à toutes, une fois n’est pas coutume c’est Futur Papa Oeuf qui s’exprime.

Petit rappel, j’ai fait un spermatogramme début septembre, dont le résultat aussi bon fut-il était que j’avais une inflammation génitale. Perso je ne suis pas biologiste, et annoncé comme ça de but en blanc dans un courrier en me demandant de reprendre rdv pour refaire une analyse n’était pas rassurant.
Me voila donc ce matin à notre hôpital préféré, bon pied bon œil, du style je connais la routine pas la peine de me montrer le chemin.

Arrive le moment où l’on m’appelle, je m’assois dans le bureau du secrétaire médical, qui me dit qu’en fait une inflammation génitale ce n’est rien, et que le docteur que je dois rencontrer m’expliquera tout une fois mes examens terminés.

On m’amène donc dans la salle d’échantillons, comprendre pièce de 1 mètre de large sur 2 mètres de long où les hommes font leur petite affaire. J’apprends qu’en plus je dois remplir deux bocaux d’urine, heureusement comme j’attendais depuis 1 heure, fallait que j’aille au petit coin:D

Une fois mes activités manuelles terminées, je rencontre le docteur, qui m’explique qu’en fait je suis là dans le cadre d’un protocole de recherche qui a pour but de savoir si les inflammations génitales ont un impact sur la fertilité et si c’est utile de les soigner avec des anti inflammatoires. Sur le principe pas de soucis, je signe donc les papiers du protocole, et là s’ensuit une série de questions: taille, poids, age, allergie à un médicament? Ah oui, à l’aspirine. Bah monsieur désolé on ne va pas pouvoir vous intégrer au protocole et vos analyses d’aujourd’hui ne servent à rien, votre allergie vous empêche de participer au protocole. Comme j’ai dit au docteur qui était aussi la personne qui a fait l’analyse de mon spermatogramme, au moins vous avez mis une tête sur un spermatozoïde:D

Là il est 11 heures, j’ai perdu ma matinée et je vais arriver au travail pour déjeuner… heureusement je ne pointe pas.

Tout ça pour dire mesdames et messieurs que si vous avez un retour de votre hôpital vous demandant de refaire une visite, avant de paniquer (comme moi) demandez si ce n’est pas pour un protocole de recherche.

Au final je suis content quand même, je vais bien, maman œuf est parée pour le don, c’est ce qu’il faut retenir de positif. Je vais me creuser la tête pour faire la surprise à Future Maman Œuf, un peu de patience!!!! La surprise c’est pour elle pas pour vous:D, elle vous racontera quand elle l’aura eue.

Bonne soirée à toutes et à tous,

Futur Papa Oeuf

10 réflexions au sujet de « Vous avez dit protocole de recherche ? »

  1. Ah ces hommes. C’est agréable de lire de votre point de votre. Et c’est bien écrit! (pour un homme^^).
    Bravo pour la surprise. J’ai aussi eu le droit à mon petit (gros) cadeau, suite à notre négatif. Enfin, c’était aussi notre anniv de 8 ans de relation, mais bon… 😉

    1. Un de ses talents cachés, je ne savais pas qu’ il écrivait comme ça ! J’espère que tu vas bien et que ton gros cadeau t’a fait du bien même si ça ne remplace pas le positif mais en tout cas vous prenez soin de vous c’est énorme ! Je t’embrasse !!

  2. Je trouve que Futur Papa Œuf est resté très zen, mon Mr Mars aurait un peu plus hurlé à sa place !
    Il aurait même été jusqu’à vouloir récupérer sa semence 😉
    Pour le cadeau, c’est super important de bien le préparer car ça restera gravé à jamais.
    Nous avons achetés des souvenirs lors de notre séjour à Madrid et là nous attendons le cap des 3 mois pour les gros cadeaux.
    Bises.

    1. J’aurais été là, je peux t’assurer que moi aussi j’aurais hurlé !! Du stress inutile dans un parcours déjà stressant … Ahlalala Je te jure ! 🙂 J’espère que tu te portes à merveilles ? Je t’embrasse :!

  3. Très chouette d’avoir le point de vue d’un homme. Je trouve ça incroyable de faire revenir les gens, de les inquiéter, de leur faire perdre du temps pourtant précieux, sans prévenir qu’il s’agit d’une recherche (et pourtant, je bosse dans le domaine de la recherche médicale)?!?

    Plein de bonnes choses à vous 2, Maman et Papa Œuf.

    1. Merci biquette !! Oui les ressenties de nos hommes sont importants même s’ils n’expriment pas les choses de la même façon … ! C’est vrai que ce courrier nous a stressé tout étant déjà dans un parcours stressant !

  4. j’ai lu ce post à mon mari il m’a dit « jaurais fait un scandale et tout cassé » lol déjà qu’il deteste vraiment vraiment vraiment alors pour rien (que ça soit pour de la recherche ok mais qu’ils soient sûre qu’il rentre dans le protocole)

Laisser un commentaire

