Docteur D, c’est vous que je veux !

Nous entamons le dossier FIV DO dans le concret, c’est fini de prendre juste des infos à droite à gauche … On commence à bouger doucement ! J’adore !

Nous avons eu rdv vendredi soir avec « BIG Docteur D », je voulais lui demander de nous suivre sur le don, lui dire que j’avais besoin de lui pour les papiers, le 100% stérilité, le certificat et tout et tout, lui dire que c’est lui que j’ai choisi pour m’accompagner vers notre Petit Oeuf ! Que j’avais fait mon choix, c’était lui et personne d’autre! Bon je vous avoue que je ne lui ai pas tout sorti comme ça, il m’aurait pris pour une patiente follement hystérique !

J’ai compris via tous les échanges que j’ai pu avoir avec celles s’orientant déjà vers le don que c’était hyper important d’avoir un bon suivi et puis j’ai besoin de lui pour monter le dossier de la sécu (qui soit dit en passant est assez complexe … Gros moment de découragement en le découvrant mais comme dis Mademoiselle P, je vais vite m’y faire et me transformer en secrétaire médicale !) et d’ailleurs merci les copines pour votre aide et infos qui vont mettre bien utiles !

Bref, il a été super, m’a fait tous les papiers nécessaires, m’a vraiment réconforté sur le choix de notre clinique, du pays (rien n’est encore confirmé mais nous penchons pour Reprofit). Il me demande de faire une hystéroscopie pour compléter mon dossier et voir si nous pourrons avoir un ou deux embryons ( quand il m’a dit ça mon cœur a fait BOUM … oui là ça devient concret !) C’est étrange parce que j’ai envie à la fois d’y être déjà et en même temps, je suis contente de prendre notre temps, d’y aller étape par étape parce que je crois que j’ai aussi un peu peur de tout ça [sentiment paradoxales assez bizarres et difficilement compréhensibles].

Je dois essayer de prendre un RDV pour l’hystéroscopie afin de la faire cette semaine. Ça me fait peur, j’ai peur qu’il me découvre un nouveau truc, j’ai peur que mon utérus ne soit pas adapter j’ai vraiment peur de tout ça mais en même temps je me dis que s’il découvre un truc genre polype, myome, synéchie, ou autre [je crois que je vais trop sur DOC… IMO, je ne sais même pas ce que c’est que tout ça !] on pourra m’opérer et me soigner pour faire un bon petit nid douillet pour mes petits oeufs ( je crois que je deviens hypocondriaque aussi) !

Je reviens à la clinique, nous penchons très fortement pour Reprofit mais comme rien n’est signé, je ne m’avance pas (je deviens aussi superstitieuse]. Vous le savez, moi je suis prête à signer, avoir [ENFIN] une date, savoir que dans 5 mois nous y serons, j’ai envie de concrétiser (même si très peur aussi) mais Futur Papa oeuf est beaucoup plus pragmatique. Dés le début, nous avions dit que nous confirmerions en décembre, il ne changera pas d’avis. Mais décembre c’est vague décembre ? Début décembre, fin décembre, mi décembre ? Comment je vais savoir moi ? Alors nous avons convenu de mettre un peu de romantisme là-dessous (parce que dans notre parcours il n’y en a pas des masses …) alors quand futur Papa Oeuf sera prêt à signer avec la clinique, il me fera un petit cadeau, une sorte de belle demande assez explicite qui voudra dire, allez zou « Commandons nos petits ».

C’est important pour moi, je veux être surprise, être touchée, je veux de l’inattendu, je veux qu’il soit sûr de lui et autant ému que la première fois quand il m’a dit « je veux un bébé, arrête la pilule ». … Bref j’attend un signe, un petit cadeau, quelque chose …. (le connaissant n’attendez pas le signe non plus avant décembre, je lui en ai parlé maintenant pour qu’il commence à réfléchir 🙂

20 réflexions au sujet de « Docteur D, c’est vous que je veux ! »

  1. C’est « mon » Dr D ^^? En tout cas, je te souhaite un bel accompagnement pour ce bien joli projet !!!
    Courage pour l’hystérographie, il n’y a pas de raison qu’il y ait qque chose d’anormal non?

    1. Bah non, je ne pense pas mais je psychote quand même … On ne sait jamais, je n’arrive plus à aborder un examen en toute sérénité depuis l’annonce de ma ménopause. Dr D, cheveux blanc, dans le 17e ? Peut être le même en tout cas j’en suis folle 🙂

      1. Merci 😉 Je le remets corrigé :
        Le même 😉 Tu as une copine groupie chez Lutine aussi 😛 Je le trouve très sérieux, compétent, un peu glaçon par moment notamment avec mon mari quand même… Qu’est ce qui te rend si folle de lui 😀 ?

      2. La première fois que je l’ai vu à l’Hopital il m’avait paru hyper froid et là je l’ai trouvé super bien, il s’est montré ultra dispo, rassurant, et compétent, je crois que c’est le premier gygy que je croise qui est aussi bien ! 🙂

      3. En consultation il est bien je trouve. En tout cas, je le pense vraiment sérieux ! Je suis sure que c’est de bon augure !!!

  2. Je suis toujours aussi ébahie par la quantité d’amour avec laquelle vous abordez ce parcours ! Fiou vraiment bravo ! Je trouve que c’est une très très belle idée ce cadeau pour vous lancer dans le parcours, ça rend les choses encore plus belles.

  3. Eh ehhhh c’est mon Dr D aussi ! Et j’ai toute confiance en lui. On m’avait prévenu qu’il était un peu froid, qu’il avait « ses têtes » au début c’est vrai il l’était, et puis au bout de 5 mins, il nous a fait une petite blagounette et un sourire, et hop c’etait parti! Totale décontraction! On a pas arrêté de rire etc … (Si si je vous jure!) Lol
    Pour l’hystero je l’ai aussi faite, tu dois être normalement entre J7 et J14 pour la faire (je ne sais pas dans quelle partie de ton cycle tu es).
    Pleins de bonnes choses pour vous …. Bises !

  4. Je connais moi aussi ton docteur D, mais je suis suivie par celle qui partage son cabinet. Il inspire confiance en tout cas. Et c’est trop mignon l’idée du cadeau avec ton homme.
    Bisous.

Laisser un commentaire

