Débrief de la soirée dédicace de la Fille !

Comme vous le savez, hier soir je suis allée à la soirée de lancement du livre de la Fille.

Tout l’après midi, j’étais stressée, allez savoir pourquoi ? Peut être que pour une fois cela voulait dire m’assumer, raconter mon parcours et casser cette barrière de l’écran.

Très bonne ambiance autour d’une table, des filles, du vin, des gâteaux apéros, les 2 Audrey et pleins de filles, de nombreuses pmettes !

Chacune raconte son parcours à ses voisines, on échange, on parle traitement, enfants, médecins. J’ai été touchée parce que j’ai rencontré des femmes avec pour beaucoup un lourd passé derrière elle, elles ont toutes plusieurs FIV à leur actif, vécues des fausses couches. Moi au delà de l’annonce de ma ménopause, j’avais la sensation de débarquer. Je connais les grandes lignes grâce à vos blogs que je lis consciencieusement mais j’avais l’impression d’être la jeune pmette qui des fois se sent triste et déprimée parce que la vie ne lui a pas fait de cadeau mais ce n’est rien par rapport au parcours de certaines. Je dois relativiser c’est certain.

J’ai fait 2 très belle rencontres hier, EspoirHope et, Mademoiselle P (je vais l’appeler comme ça pour ne pas donner son vrai prénom) . Toutes les 2 s’orientent également vers le don d’ovocyte. Si vous saviez comme c’est agréable de pourvoir parler de tout ça entre nous, de se raconter nos parcours, de se donner des conseils (déjà plusieurs emails échangées ce matin)… Toutes les 2 ont des parcours de chemin vers bébé qui m’ont beaucoup touché. Des parcours avec beaucoup de bas… Je ne peux leur souhaiter que le meilleur pour l’avenir ! Une idée d’apéro entre futures receveuses peut être une idée à développer !

N’oublions pas le sujet principal : le livre et la fille ! Le livre est dédicacé et (honte à moi) je ne l’avais pas encore lu ! je l’ai dévoré en rentrant. Il parle de tous les aspects de la PMA, bref il est génial ! J’ai montré certaines illustrations à Futur papa Oeuf il a bien ri !

La fille, très sympa, à l’écoute, géniale elle aussi tout comme son livre [l’un ne va pas sans l’autre 🙂 ]

Bref une belle soirée, de belles rencontres grâce à la Fille ! Merci du fond du coeur

16 réflexions au sujet de « Débrief de la soirée dédicace de la Fille ! »

  1. Moi espoirhope je me disais la même chose que toi mais en inversé : j’ai plus de 40 ans et j’ai été très touchée de voir des « jeunes » ( comme mademoiselle P) face à un mur si dur…tout est difficile à vivre mais à 41 ans on a forcément un peu plus de recul sur la vie …. quelle maturité vous avez ! .. moi à 25 ans je me bourrais la gueule et avais une vie de patachon ! je partais même faire un tout du monde …. alors chapeau à vous ! et à bientôt avec plaisir …..

    1. Coucou bellulette, le livre c’est « le guide de survie ) l’usage de couples infertiles » tu peux le trouver en ligne ou à la Fnac . et c’est la fille qui a écrit le livre. Son blog c’est l’AMP pour les nuls !
      A bientôt !

  2. j’étais sûre que ce serait un beau moment, toujours mieux en vrai te disais-je ! J’imagine très bien comme ça devait être intense et chouette ! youpi ! la pma a son (peut-être unique) bon côté

  3. c’est chouette d’avoir pu y participer! 🙂 J’aic ommandé plusieurs bouquins dont celui ci il y a 3 semaines à) la fn*c, j’ai toujours rien reçu, pffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!

  4. Je n’ai malheureusement pas pu y aller, et en lisant ton compte-rendu je le regrette vraiment.
    L’idée d’apéro par contre j’y serais si cela se concrétise.

  5. Je regrette aussi de ne pas avoir pu venir, la soirée avait l’air très sympa et effectivement j’imagine à quel point ça doit faire du bien de pouvoir échanger avec les personnes dans la même situation. A refaire un jour…? J’y serai 😉

  6. On a pas pu échanger jeudi soir mais moi aussi j’étais là (j’étais de l’autre côté de la table!). Je t’ai seulement entendue donner le nom de ton blog en partant et donc je suis aller voir!
    Moi aussi, je suis en début d’io. Mon mari a également des soucis avec des spermogrammes assez fluctuants. Nous avons fait une FIV ICSI et j’ai malheureusement fait une FC très précoce… Nous pensons déjà au DO même si je vais sans doute retenter une nouvelle FIV prochainement.
    Je serai heureuse d’échanger avec toi (et d’autres!) par mails ou autour d’un verre! C’est vrai que c’est sympa d’échanger avec des gens qui peuvent comprendre ce qu’on endure…
    À bientôt!

    1. Coucou Rosalie !! Avec plaisir pour échanger avec toi ! N’hésites pas à m’envoyer un petit email et dispo avec grand plaisir pour un verre on s’organise par email ! Bisous

  7. Mon pseudo va instantanément lever mon anonymat 🙂 Je suis aussi ravie d’avoir fait ta connaissance… Et bien ennuyée que tu sois parachutée dans le monde sans merci de la PMA… Comme dit si justement espoirhope, à 25 ans, normalement on doit se bourrer la gueule et voir du pays… Je te souhaite vraiment le meilleur, et à très vite pour un verre de blanc 🙂

  8. Bonsoir monpetitoeuf, je suis AudreyM, tu vois c’est moi qui suis un peu impressionnée de venir toquer à ta porte maintenant… J’ai passé un super moment jeudi dernier avec vous toutes (j’en reconnais quelques unes dans les commentaires !), je serai ravie de m’incruster si un autre apéro se profile. Mettons ça sur pieds !

  9. oui c’etait un moment fort agréable je suis rentrée j’ai dit à mon mari je revie!!!echanger avec des filles dans le meme bateau et parler surtout la meme langue c’est tellement agréable
    moi j’ai au contraire été touchée par ta ménopause si jeune c’est tellement dure je pense qu’il n’y a pas de grade de douleurs selon notre parcours c’est notre désir de bébé qui nous lient toutes
    effectivement des soirées comme ça permette de relativiser en tout cas moi ça m’a reboostée
    j’avais peur aussi avant de venir…en salle d’attentes bizarement on ne parle jamais av les autres là j’aurais pu y rester encore des heures…
    je veut bien me joindre à vous pour un apero meme si je ne suis qu’une fivette lol

    1. C’est vrai, j’ai eu ce même ressenti en rentrant chez moi ! C’est important de se sentir à l’aise et pour une fois de pouvoir en parler 🙂 Je vous tiens au courant d’un apéro très bientôt ! bise

Laisser un commentaire

