Que d’émotion …

Vendredi, jour des résultats de Futur Papa Oeuf, jour où l’on a absolument rien compris, jour où l’on a paniqué comme des dingues, jour où j’ai retenu mes larmes au boulot, jour où dans le métro j’ai craqué, jour où j’ai appelé mes parents en pleurs, jour où j’avais l’impression de toucher le fond, c’est aussi le jour où … mon petit neveu est né.

On regardait le spermato tous les deux avec Futur Papa Oeuf, les yeux pleins de larmes, relisant tous vos commentaires rassurants, mon frère a appelé pour nous annoncer la belle nouvelle ! [surtout ne jamais raconter ce que l’on faisait quand nous avons reçu l’appel] ! Nous avons été content de la nouvelle, bien sûr, comment ne pas me réjouir, un petit mec de 53 cm… Mais j’ai eu mal, je me disais que nous, ça nous pousse encore plus vers nos difficultés, j’avais honte aussi d’avoir appelé mes parents en ce jour qui devait être un des plus beaux pour eux …

Nous sommes allés à la maternité le samedi, j’avais peur, peur de ne plus réussir à assumer ma tristesse et mes angoisses, peur de réaliser qu’il y a un petit bout là dans le berceau et que moi je n’arrive pas à en avoir un au creux de mon ventre … Je me voulais forte aussi, parce que ce moment est celui de mon frère, de ma belle sœur et de ce petit homme. Hors de question de tout gâcher avec notre histoire, je ne veux pas les faire culpabiliser,chacun son histoire. C’est leur moment, je ne voulais pas que la naissance de leur enfant soit teinter de mes larmes, non, je voulais que ce soit la joie malgré tout!

Une grande inspiration, et on découvre ce petit bonhomme, rien, je ne ressens rien, sauf beaucoup d’amour pour lui, mais rien, pas de tristesse ni de jalousie, il est là, je suis heureuse. Le nôtre,notre Petit Oeuf, nous l’aurons aussi un jour.

Et puis, mon frère me montre la chambre, les installations, je regarde tout, la salle de bain, les toilettes, et quand je reviens face au Petit Homme, une enveloppe rouge est sur son petit ventre avec mon prénom dessus… Je me doute de quelque chose, je pleure déjà, les larmes coulent, le cœur bas, la main de Futur Papa Oeuf sur mon épaule, le silence, j’ouvre :  » Une petite fée » [ tout un symbole pour moi] et une belle demande, veux tu être ma marraine ! Bien sûr, je suis émue et j’ai accepté sans hésiter… Je suis touchée, je n’arrête pas de pleurer. Ma belle sœur m’a prise dans ses bras en me disant que dés le début, bien avant mes problèmes il m’avait choisi. Il m’aime et aime ce que je suis, mon dynamisme, mon optimisme [mis à dur épreuve ces derniers temps], ma joie de vivre, ma philosophie, mes valeurs. Ma Belle sœur tenait beaucoup à sa marraine qu’elle a perdu récemment. Elle m’a dit qu’elle était tellement importante pour elle qu’elle voudrait que je sois pareil pour leur petit loulou…

Ma maman m’a dit quelque chose de très joli le soir même, que ce petit bébé c’était la vie, et qu’il était un message d’espoir pour nous… Que nous devions nous battre pour toucher nos rêves.

Si vous saviez comme je suis heureuse que ce Petit Homme entre dans ma vie, je me dis que oui, j’ai été choisie pour ce que je suis, alors comment baisser les bras dans notre quête alors que je dois lui montrer l’exemple. Il est une belle nouvelle, certes tout concorde et me rappelle l’annonce de ma ménopause, les soucis de futurs Papa Oeuf, nos visites chez le gygy vérifier mes ovaires vides alors que de leurs côtés ils écoutaient les battements d’un Petit Coeur mais aujourd’hui, la boucle est bouclée [ je ne sais pas comment l’expliquer – c’est une étrange sensation – peut être parce que nos parcours ne se feront plus échos].

Ce petit Homme est mon rayon de soleil en 2013, je vais me battre pour lui, pour lui apporter des neveux, des nièces, pour qu’il soit fier de sa Fée et que demain quand il aura lui aussi une épreuve à surmonter, qu’il sache que tout est possible, qu’il faut ne rien lâcher…

Bienvenu au monde Petit M….. et merci à toi de me donner la force dont j’ai besoin, tu es trop petit pour t’en rendre compte mais merci et compte sur moi pour être là tout le temps, t’aimer, t’aider. Merci à mon frère et à ma Belle soeur, de m’aimer et de m’aider.

13 réflexions au sujet de « Que d’émotion … »

  1. Rha tu m’as fait monter les larmes Petit Œuf. Vous avez une belle relation avec ton frère, c’est formidable de pouvoir ressentir tout ca sans jalousie ou tristesse. Belle leçon…
    Je t’embrasse.

  2. Tout ça est très émouvant, et me rappelle la naissance de ma nièce il y a 6 mois, qui a aussi été une grande joie et qui a comblé un petit peu de ce vide. Bienvenue à ton filleul ❤

  3. Il t’apportera aussi beaucoup de bonheur ton filleul… Comme tu dis ton rayon de soleil 2013. Il t’apportera du courage à sa manière, jusqu’à l’arrivée de son cousin(e).

Laisser un commentaire

