C’est parti pour le Yoga

Avant je faisais du théâtre mais ça c’était avant.

Avant je faisais de la piscine mais ça c’était avant.

Aujourd’hui, pour un euro de plus j’ai choisi le Yoga. Parce que prendre soin de son corps et de son esprit ça n’a pas de prix !

J’ai commencé mon premier cours hier. Moi qui suis un peu hyperactive j’avais tellement peur de m’ennuyer et surtout de m’endormir ! Mais non, rien de rien, j’ai vraiment eu l’impression que la prof me parlait qu’à moi en disant que on a le corps que l’on a et qu’il faut faire avec. Ne pas se braquer contre lui, réapprendre à l’aimer et à le comprendre. Ça me parlait moi, mon corps m’a fait faux bond, nous n’étions plus trop amis tous les deux depuis que je sais qu’il ne m’a pas fourni le kit entier ( ovocyte de compètes et FSH correcte …).

Alors on réapprend à vivre ensemble [pas le choix] et puis j’apprend à penser au présent [ surtout vos pensées doivent rester concentrer sur votre corps – ne partez pas vers hier car c’est déjà fini et demain c’est demain …] Moi qui pense tout le temps à tout, mariage, don d’ovocyte, rdv chez le médecin, attente du spermo de Futur Papa Oeuf …. pour une fois pendant une heure et demi, je me suis détendue et ça fait du bien !

Alors je continue et je mettrai en pratique cette philosophie dans la journée quand mon cerveau cogitera à 1000 à l’heure : se concentrer sur le présent et apprendre à me libérer de mes angoisses !

Yoga

10 réflexions au sujet de « C’est parti pour le Yoga »

  1. j’ai essayé avec une amie, dans son centre cet été et j’ai vachement aimé, c’est tonique en fait, pas si simple. Du coup, j’ai acheté un livre avec un cd, mais je crois qu’il faut vraiment un cours. Dans mon club de gym, il y en a, bah avec des horaires pas top, mais demain j’essaye (19h/20h30). Dans le même esprit, j’ai commencé la méditation, je crois que ça va bien ensemble, ça c’est très faisable et j’adore. Tu fais ça où le yoga ?

    1. Ah oui, je trouve ça bien aussi la méditation… Moi ce qui m’a donné envie c’est de voir le reportage d’Irouwen dans l’enfant se fait attendre. Elle écoutait un cd d’hypnose et ça avait l’air de lui faire du bien …
      J’habite en banlieue Est prés de Disney alors j’ai trouvé un petit cours par là .. J’avais pas le courage de rester à Paris après le boulot ! Cool tu me raconteras pour ton cours demain?! Bisous

  2. C’est important de trouver des choses qui nous font du bien et qui nous réconcilient avec notre corps (enfin, un peu en tout cas 🙂 Je suis fan depuis des années mais mon medecin m’a interdit les cours intenses (ashtanga) en deuxième partie de cycle donc je suis à la recherche d’un nouveau cours plus doux. Et effectivement, quel bonheur de ne pas cogiter et être présente dans le moment pendant une heure et demie 😉

  3. Une collègue n’arrête pas de me parler de yoga.
    Je commence à croire que c’est vraiment ce qu’il me faut a moi aussi, si j’avais le temps.
    Heureuse de voir que pour toi ça fonctionne.

  4. J’adore le yoga! Ça me permet de me détendre, mais aussi de travailler quelques muscles et ma flexibilité. C’est aussi génial pour mon dos. Depuis que j’en fais, je ressens beaucoup moins les effets de ma spondylolyse.
    C’est un excellent exercice et pas si simple qu’il en a l’air! 🙂
    Bises

  5. Je lis ton blog en douce…et moi aussi j’ai commencé le yoga !
    Déjà 3 cours, et je me sens plus détendue. Surtout, dès lundi soir, je me suis aperçu que j’attendais le cours du jeudi avec impatience 😉
    Bonne continuation et bon courage,

Laisser un commentaire

