A la recherche de notre clinique

Depuis le retour de nos vacances, nous avions décidé avec Futur Papa Oeuf de faire le tour des cliniques (virtuellement parlant of course) pour doucement choisir celle qui nous offrira (croisons les doigts) notre Petit Oeuf.

Dés le début, j’étais ultra motivée pour l’Espagne. Nous débutons dans la vie active et c’est vrai que nous sommes aussi limités par nos moyens financiers. Donc bref, ça nous limitait à Eugin. Je suis allée sur des forums, des associations, j’ai eu des témoignages de blogueuses … et après avoir tout mixé dans ma tête, j’ai eu la sensation que peut être ce n’était peut être pas ce qu’il nous fallait.

Et puis, encore sur des forums, et via des témoignages de blogueuses, je suis arrivée en République Tchèque. Je vous avoue que de prime abord, ce n’est pas ce qui me tentait le plus : peur de l’inconnu, les clichés de l’Est … Futur Papa Oeuf était encore plus frileux que moi sur cette destination. De fil en aiguille, en se renseignant, en lisant tous les deux beaucoup depuis la semaine dernière des avis de couples, en contactant la clinique, nous avons eu un très bon sentiment. Le sentiment d’être pris en charge, d’avoir un contact particulier, les taux de réussite qui ont l’air bon, l’organisation en avance du voyage bref tout ça fait doucement basculer la balance.

Nous avons regarder aussi la rediffusion de « Quand l’Enfant se fait attendre ». Nous avons été touché par le reportage d’Irouwen et leur voyage vers leurs bébés. Futur Papa Oeuf était extrêmement ému et il s’est dit que si ce joli couple était parti à l’Est, d’autres couples y partaient aussi et revenaient (malheureusement pas toujours) avec le plus beau des cadeaux. Pourquoi pas lui, pourquoi pas nous ? Je pense que cela nous a décomplexé vis à vis de ce pays.

Nous ne nous précipitons pas, nous prenons notre temps pour bien choisir : Espagne ou République Tchèque ? Je pense qu’avant tout il doit aussi y avoir une histoire de feeling mais pas que… Nous continuons de nous renseigner, nous ne sommes pas pressés. Cela fait du bien car j’ai l’impression d’arriver à me poser, à prendre de la hauteur sur mes décisions, sur notre situation. Je ne veux pas agir vite. Au final, prendre notre temps nous fait du bien. Chercher la clinique de notre Petit Oeuf me fait du bien et je le fais doucement, pas à pas. Est ce que nous nous tromperons de route, personne ne peut le savoir mais au moins nous essayons de réfléchir avec discernement sans nous braquer, en restant ouverts !

970410_542380022488477_1697471933_n

25 réflexions au sujet de « A la recherche de notre clinique »

  1. Pour toutes ces raisons, mais aussi pour des tas d’autres, nous avons opté pour la RT (si, bien sûr, nous avons le feu vert pour y aller…).
    Vous avez raison de prendre votre temps… De belles perspectives en vue…

    1. Coucou Lulu, je te souhaite vraiment d’avoir le feu vert pour aller en RT ! On se fera une grosse fiesta avec nos bébés une fois qu’ils seront là et on fera un gros pied de nez à Dame Nature et toi à tes cellules tueuses ! Je t’embrasse

  2. Nous partons dans moins d’un mois pour la RT et suis dispo pour échanger sur le sujet du tu le souhaites. On ne regrette en rien notre choix. A la base, . Nous partions aussi pour l’espagne et avons changé d’avis en cours de route, comme quoi 😉
    Bises

  3. C’est un gros choix dont je n’ose imaginer tous les paramètres alors je pense que vous avez pris la recherche de la bonne manière en le faisant ainsi posément, tranquillement.
    Des Bisous !

    1. Merci Madame Hiberne. C’est vrai que c’est difficile de se demander si on fais le bon choix ou pas mais bon on essaie de prendre tous les paramètres en compte pour ne pas faire le bon choix ( car il n’y en a pas qu’un) mais faire celui qui nous correspond au mieux ! bious

  4. c’est vrai que l’on sent beaucoup de calme dans ton billet 🙂 quoi qu’il en soit, il n’y a jamais de mauvais choix et celui que vous ferez sera forcément très bien. En tout cas, je vous souhaite beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure. bisous

  5. Je peux aussi te renseigner sur une autre clinique à Madrid (autre celle que tu as citée), si cela t’intéresses (ce n’est pas parce que ça n’a pas marché pour nous qu’ils ne sont pas efficaces pour beaucoup d’autres…) es tu inscrite sur un forum dédié au don ? ça peut beaucoup aider au début…

    1. Bonjour Lolo ! Ah oui, je veux bien des infos sur l’autre clinique de madrid. Nous sommes inscrit sur MAia et j’essaie de prendre tous les avis pour nous faire une idée … bisous

  6. Nous aussi nous avons pris le temps de bien étudier les différentes cliniques.
    Nous avons eu la chance de faire cette étude au moment de l’assemblée générale de l’association Maia qui organisait une rencontre avec les différentes cliniques en région parisienne.
    Nous avons donc pu toutes les rencontrer, échanger avec eux. C’est le feeling avec la médecin de la clinique à Madrid qui nous a décidé. C’est notre choix, et loin de moi prétendre que c’est le meilleur, c’est juste celui qui nous convient.
    Prenez le temps de bien choisir, et n’hésite pas si tu veux des infos.
    Bisous.

    1. C’est dommage au moment de l’AG nous n’etions pas encore au point sur les FIV DO sinon ça aurait été vraiment bien … Je ne me souviens plus quelle clinique as tu choisi ? En tout cas tic tac tic tac, c’est pour bientôt de votre côté ! bisous

      1. À Madrid : Pro*Tec. Nous hésitions avec IVI Barcelone.
        Le contact humain lors d’un premier RDV est vraiment important pour choisir la bonne clinique.
        Bon courage dans tes recherches.

  7. PETIT OEUF

    SI tu veux causer aussi de tout ça en direct nous pouvons nous téléphoner.

    Je suis disponible pour toi quand tu veux.

    Le choix doit se faire selon vos propres critères, critères à définir par vos recherches, vos récoltes d’informations.

  8. Coucou toi ! Ben écoute, nous on est en Belgique, et il y a aussi des FIV DO là-bas avec de très bon taux de réussite. Alors, si tu souhaites en parler, n’hésite pas surtout !
    Gros bisous

Laisser un commentaire

