Un petit bilan des vacances et puis notre inscription au CECOS

La tête encore sur cette belle île de la Réunion, la peau bien dorée, les corps reposés, plus de cernes : Merci les vacances !

Nous avons repris le chemin du bureau aujourd’hui, dur retour à la réalité. Ces vacances ont été géniales, nous avons profité à fond, j’ai vidé ma tête (sans oublier dans le fond mon désir de Petit Oeuf), nous avons vu des paysages magnifiques et nous avons fait des randonnées de dingue ! Je me suis surpassée physiquement pendant ces 2 semaines : des randos de plus de 5h00, du canyoning, sauté dans des bassins depuis plus de 4 mètres de haut … Je me faisais des petits challenges en moi même, me disant si j’arrive à faire ça, j’arriverai à avoir notre Petit Oeuf!

Là-bas, j’ai nagé dans des bassins sous des cascades (genre pub Tahiti Douche) et j’ai vraiment fait Wahooo, je me suis dit que la nature était quand même bien faite, qu’elle ne pouvait pas être si mauvaise. Dans ce bassin là, je me suis jurée d’avoir notre Petit Oeuf et que quand il sera là, nous reviendrons nager ensemble ! Je disais à Futur Papa Oeuf, fait un vœu, c’est la première fois que nous sommes en train de nager comme ça dans un bassin !

Bref, vous l’aurez compris, de bonnes vacances, qui nous on fait du bien, beaucoup de bien, on était entre amis dans des paysages superbes et nous revenons en forme pour affronter la rentrée !

D’ailleurs, ça a bien commencé puisque lundi nous avions RDV au CECOS, nous inscrire pour le don. J’avais un peu peur car là c’est vraiment l’inconnu et en même temps hyper excitée car pour nous c’est un premier pas, une première action concrète depuis l’annonce de mes résultats.
Le contact avec le médecin a été très bien, elle a pris le temps de nous parler, de tout nous expliquer, de faire le point sur nos situations, de prendre nos caractéristiques (on a bien ri : cheveux souples ou cheveux ondulés ? Ah non je suis pas brune plutôt châtain non ?) Le RDV a ma grande surprise a été super, tout en douceur … Seul hic, mais nous n’étions pas étonnés : 4 à 5 ans d’attente sans donneuse. C’est énorme pour un couple qui n’a pas forcément les moyens de se tourner vers l’étranger.

Vous allez me dire mais pourquoi s’inscrire si au final nous allons à l’étranger ? Nous ne savons pas de quoi demain sera fait, est ce que nos tentatives fonctionneront en Espagne dans le cas où cela ne fonctionne pas nous savons que nous avons notre chance ici en France. Et puis cela nous permet de faire une grande majorité des examens pour constituer notre dossier pour l’Espagne. Et puis qui sait, peut être que cette tentative sera pour notre deuxième enfant ?

Par contre c’est un peu le parcours du combattant avec de nombreux rdvs qui vont s’échelonner jusqu’à la fin de l’année :

– Prise de sang de sérologie pour tous les 2 ( faites hier, nous aurons les résultats vendredi soir – je stresse du coup à chaque résultat j’ai peur désormais que l’on m’annonce une mauvaise nouvelle)
– Spermo pour Futur Papa Oeuf (RDV pris pour début septembre – le pauvre il est stressé … )
– RDV Gynéco pour un bilan et dresser une liste d’examen (rdv pris pour début octobre)
– RDV avec le psy de l’hôpital (oui oui faut être sur que l’on est bien compris …)
– RDV au Tribunal de Grande (oui cet enfant sera le nôtre et nous lui léguerons nos biens … PFFF)
– Attente 4 à 5 ans !

Après le RDV avec Futur Papa Oeuf nous nous sommes fait un super resto ! Bah voui fallait fêter ça : le premier pas vers notre Petit Oeuf !

Dernière petite chose à vous raconter avant de retourner travailler, nous avons fait nos prises de sang hier. Le labo était vide bref prise de sang pour moi la fille comprend que c’est pour un bilan FIV, elle me pose des questions et du coup, je lui ai dit que c’était un peu différent, c’était un bilan pour un don d’ovocyte. Et là, elle m’a dit que c’était géniale de pouvoir quand même porter l’enfant, qu’il sera le mien et qu’elle a hâte que je vienne au labo pour faire un test de grossesse qui sera positif ! J’ai trouvé ça adorable et dans la salle d’attente j’ai retrouvé Futur Papa Oeuf lui aussi bien piqué et en partant, la laborantine nous a souhaité beaucoup de chance et de bonheur !

Bref, un beau retour de vacances, boostée à bloque !

12 réflexions au sujet de « Un petit bilan des vacances et puis notre inscription au CECOS »

  1. Je suis contente de te retrouver ! Tu nous mettras quelques photos des beaux paysages de la Réunion ?
    Je suis ravie que vous soyez inscrits pour le don et que l’accueil ait été bon, maintenant bon courage pour toutes les démarches !
    Des Bisous !

  2. Même sans photos, tu me fais rêver !! J’adorerais découvrir la Réunion 🙂
    Effectivement, l’attente au CECOS parait démesurée par rapport à la violence de notre désir d’être parents…
    Je comprends que vous vous inscriviez en France aussi ; avoir plusieurs cordes à son arc me parait pertinent !!
    Et la nana du labo, ça fait chaud au cœur 🙂
    Bises et bon courage pour la reprise !!

  3. aahhh la Réunion, que de souvenirs !!!!!
    Nous y sommes allés l’année dernière pour notre voyage de noce. Le plus beau et le plus époustouflant pour nous aura été la découverte de Mafate par le piton Maïdo.
    Tout m’a plus dans ce voyage, sauf l’avion grrr lol
    J’espère que le don se fera au plus vite, car je vois qu’en France c’est aussi long que pour l’adoption. Je n’aurai jamais pensé. Enfin bref, je croise fort pour que l’attente ne soit pas trop longue

    1. Merci Pepette7, moi aussi j’ai adoré Mafate ! On a été à Bonne Nouvelle »‘ j’ai pris ça comme un signe 🙂 C’est vraiment une belle île la Réunion !
      C’est vrai que c’est long le don en france si on a pas les moyens d’aller à l’étranger en bénéficier, je ne sais pas si cela vaut l’attente pour l’adoption mais en tout cas il faut prendre son mal en patience …. Merci en tout cas pour ton message !

  4. 4 à 5 ans…. Je sais qu’il n’y a pas de « responsable » à cela, mais ça me rend dingue. Si mes ovocytes ne sont pas trop pourris et si j’ai la chance de devenir Maman (ça fait beaucoup de si, tiens…) je n’imagine pas ne pas faire un don.
    M’enfin, je te souhaite de tout coeur d’en être au petit deuxième d’ici là !

    1. Lol merci Milie c’est adorable ! Pour ceux qui ont une donneuse imagines c’est entre 18 et 24 mois d’attente ça reste énorme aussi !
      J’espère aussi que l’Espagne nous aura apporter d’ici là notre Petit Œuf !!

  5. Heureuse de te lire reboostée et heureuse de tes vacances! bravo pour l’inscription et bon courage pour les démarches à venir.
    Je suis toujours effarée de ce temps d’attente et j’essaye de sensibiliser mes proches aux donc mais quand je vois a quel point les gens qui n’ont jamais eu de problèmes s’en moquent… cela dit je ne fais pas de généralités, certaines sont des donneuses et ont un grand coeur.
    grosses bises

  6. Bien contente de lire de si bonne nouvelles!
    Ton infirmière est un ange 🙂 !
    J’espère sincèrement que vous n’aurez pas à attendre 4 ou 5 ans avant d’avoir votre petit oeuf.
    En tout cas vous êtes dans une bonne dynamique et pourvu que ça dure!
    Des bisous

Laisser un commentaire

