Je ne peux pas tout faire …

Comme vous le savez, ma belle sœur est enceinte et elle accouche fin septembre. Je l’avais déjà dit dans un précédent post, je suis super heureuse de devenir Tata et malgré nos difficultés à nous, cette future naissance ne me gène pas, bien au contraire, je suis contente. notre famille s’aggrandit !

Seulement aujourd’hui, ma belle sœur avait rdv pour sa dernière échographie. Elle s’est trompée dans les horaires et elle est hyper déçue car son RDV est reporté à la semaine prochaine. En soit rien de grave ! Mais ma mère m’a appelé pour me dire de l’appeler, qu’elle n’était pas bien parce qu’elle avait raté son RDV, qu’elle ne faisait que pleurer… J’ai répondu à ma mère qu’il n’y avait rien de grave que cela ne servait à rien de se mettre dans cet état que je l’appellerai plus tard – pas maintenant je suis au boulot.

J’ai envie de pleurer, je ravale mes larmes, ce qui m’a fait mal c’est que ma mère n’est pas compris que je peux être là tout le temps pour soutenir ma famille mais des fois pour des trucs comme ça je n’y arrive pas, je ne trouve pas les mots, ont-ils oubliés que moi j’aimerai aussi pleurer pour cette écho ratée ? Que moi je pleure bien trop souvent, que personne le sait et ne m’appelle pour prendre de mes nouvelles. Je peux rassurer, aider, soutenir et motiver mais pour ça c’est difficile, je ne trouverai pas les mots pour lui dire de pas pleurer – attendre une semaine pour voir son bébé c’est quoi par rapport à nous ? Je ne le voudrais pas me je pourrais la blesser par mes paroles en l’appelant tout de suite alors je me replonge dans mes dossiers et je vais oublier tout simplement – ma famille continuant de croire que je suis blindée à tout …

19 réflexions au sujet de « Je ne peux pas tout faire … »

  1. On peut se montrer fort parfois mais il faut surtout pas oublier de se protéger, de s’épargner de la douleur supplémentaire (on en a déjà assez) et de penser à soi. On n’est pas obligé de se forcer, pas toujours.
    C’est effectivement rien de devoir attendre une semaine supplémentaire pour voir son bébé, c’est rien du tout comparé à ta peine.
    Donc je pense que t’as le droit de penser à toi et ne pas l’appeler. Si ta mère n’est pas d’accord, qu’elle m’appelle 😉

  2. Je ne sais plus si ta famille est au courant de votre parcours mais dans tous les cas, tu as le droit d’être égoïste et de penser à toi car OUI c’est vraiment n’importe quoi de se mettre dans des états pareil pour un décalage d’une semaine.
    Et je suis Allison, si ta mère est pas d’accord, elle l’appelle ! nan mais oh !
    Dans ces histoires là, on voit toujours que c’est celui qui a à encaisser le plus de truc qui y résiste le mieux, les autres c’est que des chochotes.
    Et n’appelle pas ta BS si ça ne te tente pas, après tout elle a son compagnon près d’elle, ta mère qui a appelé aussi et certainement d’autres gens !

    1. Ma famille est au courant et ils sont les seuls à l’être…. mais en même temps, j’essaie tellement de leur montrer que ça va quand même donc ils oublient peut être parfois … Mais bon, je n’appellerai pas ma BS, j’y ai repensé en mangeant, même si ses hormones la travaillent, je trouve ça ridicule alors pour une fois je leur dis à tous CROTTE et ça fait du bien:) !

  3. je trouve la réaction de ta mère totalement disproportionnée et celle de a bs aussi (quoique les hormones…admettons) mais bon toi, tu aurais oublié un rdv pareil? non, aucune pmette n’aurait oublié!!…1 semaine à attendre « pour elle », ce n’est pas grand chose…bises

    1. oui je suis d’accord ! Merci pour ton message – c’est vrai nous aucun risque d’oublier nos rdv, on compte les jours, on stress, on angoisse, on saoule nos loulous et toute la blogosphère est au courant alors impossible à oublier un rdv 🙂

    1. Oui la grossesse me gène pas du tout loin de là je suis contente et je serais ravie de voir la bouille du bébé mais de là à me demander à la réconforter parce qu’il y a un problème de planning là je dis What the fuck !! et oui je parle couramment anglais quand je suis fachée:)

  4. Petit mot pour dire que, euh, franchement, ce n’est pas du tout ton rôle de consoler ta belle-soeur pour ça (à moins que tu ne sois une sainte) ! Non mais vraiment, les proches parfois…

  5. on a un peu trop tendance à dire de nous que nous « sommes fortes » .. du coup, on se permet tout avec nous … je compatis … j’essaie tant bien que mal moi aussi d’être dispo … mais faut pas pousser des fois … y en a marre de prendre sur nous pour les autres… c’est nous qui devrions être chouchouttées !

  6. Quelques fois ça démange de dire la vérité: « oui, toi tu attends une semaine, mais moi j’attends depuis des années et je ne sais pas si ça m’arrivera un jour »!
    Pourquoi est-ce qu’on a jamais le droit de dire ce qu’on pense?!!
    Effectivement elle doit être déçue, mais ta maman ne se rend probablement pas compte de l’effort qu’elle te demande.

  7. Dis donc monpetitoeuf je comprends que tu aies du mal à appeler ta belle sœur. Tu n’as pas à le faire d’ailleurs, et tout le monde devrait comprendre que ce n’est pas normal de te demander ca.
    Je compatis car ma mère à moi aussi a beaucoup de réflexions pas adaptées. Souvent j’encaisse, mais parfois je craque devant elle et je vois bien qu’elle a du mal à comprendre.
    Je t’embrasse.
    LW

  8. T’inquiétes, la famille a aussi besoin d’oublier que pour toi c’est dur! Elle ne sait souvent pas comment réagir vis-à-vis de la PMA. Ta réaction est la bonne. OUblies simplement de l’appeler. Son homme et ta mère et les autres la rassureront et la semaine passera vite. Mais ne t’infliges pas ça si tu ne t’en sens pas la force. Surtout ne culpabilise pas! Personne ne culpabilise de te demander d’être le soutien de ta belle-soeur sachant ce que tu vis. Laisse couler…
    Bises

  9. Mdr… jaune. Et puis, je ne suis même pas certaine que ta BS attende ton appel. C’est ta mère qui pense cela, peut-être pas la principale concernée.
    Bon, je suis pas un exemple… il m’arrive parfois de dire ce que j’ai dans la tête dans ces moments là, de raccrocher au nez… bref. Je vais pas être de bon conseil pour te dire de ravaler ce que tu as sur le coeur. Mais au final ça ne sert à rien, car si peu comprenne…
    La méthode « ça rentre et ressort aussitôt par l’oreille » ce serait pas mal de l’appliquer là de suite…
    Des bises

  10. C’est vrai que la réaction de ta belle soeur est disproportionnée, et si ta mère est au courant de vos essais c’est pas cool de sa part de t’en parler comme ça.
    En tout cas bon courage pour la suite.
    Bises

Laisser un commentaire

