Merci petit magazine !

Aujourd’hui, je suis sortie tôt du bureau et comme il fait beau, je me suis installée sur ma terrasse à siroter une petite grenadine tout en lisant des magazines : le top, je peaufine mon bronzage !

Je prends le Mag 1 que je commence doucement à feuilleter, je suis trop bien franchement je savoure ce moment. Un petit texto à Futur Papa Oeuf pour le narguer et là je tourne la page et je découvre cette publicité pour le don d’ovocytes!

don ovocyte

Je n’avais jamais fait vraiment fait attention .. Est ce que cette pub était dans des magazines avant ? Est ce qu’en fait je n’avais jamais regardé? Est ce que je zappais pour passer directement à la rubrique Astro ?

Je suis vraiment contente d’avoir trouver ce message là dans mon Mag. Oui, ce couple est jeune tout comme nous, ce couple aussi cherche un Petit Œuf, ce couple aussi à les mêmes rêves que nous ! Et puis si il y a cette affiche, ça veut dire que pleins d’autres couples sont comme nous ! [ça je le savais déjà] mais voir une publicité comme ça je suis touchée. Au moins on pense à nous, on essaye un peu de faire bouger les choses, de sensibiliser toutes celles qui pourraient être des Petites Grandes Fées!

Si moi, aujourd’hui j’ai vu ce message, j’espère que d’autres femmes seront comme moi, sur leur terrasse, dans les transports, dans leurs lits ou bien encore aux toilettes, enfin qu’importe, et seront sensibles à cet affiche, qu’elles prendront le temps de la lire, de se dire pourquoi pas après tout !

Après réflexion, ça me fait aussi un peu peur. n’y a t’il pas que nous, infertiles, io, ménopausée, porteuse d’une maladie qui y prêtons VRAIMENT attention ?

Publicités

15 réflexions au sujet de « Merci petit magazine ! »

  1. Je viens par là pour te dire que ca fait plusieurs années que je dis, dans des discussions entre copines, famille que quand j’aurais au moins un enfant je ferais un don d’ovocyte(s) si je rentre dans les critères. Et ce avant même d’être confrontée à l’infertilité car c’est un sujet qui me touche mais on en parle pas assez et l’être humain est bien trop égoïste. (à mon sens)
    Aujourd’hui je mesure ce qu’implique un traitement et une ponction mais j’espère que rien ne m’empêchera d’aller au bout de ce projet dans quelques temps.
    Je vous souhaite de « trouver » au plus vite votre fée, votre bonheur et vous envoie un peu de courage pour ce parcours.
    Bises, XXX

    1. Bonjour Marion,
      Merci pour ton petit mot… ! C’est vrai que l’on ne parle pas suffisament des dons et que l’on y pense que lorsque quelqu’un dans notre entourage est touché … Bon courgae à toi aussi
      Bise !

  2. Il y a une grand affiche dans la salle d’attente du labo de mon centre PMA 🙂
    Avec une autre, presque identique qui parle de soirées foot interrompues ^^
    Je suis ravie qu’on la trouve aussi dans des magazines grand public, ça me semble vraiment important que les gens soient sensibilisés au don !!

    1. Bah oui, c’est bien d’entre mettre en PMA des affiches mais il faut sensibiliser plutôt toutes celles qui n’y vont pas justement ! C’est génial de voir cette pub dans nos magazines moi je suis trop contente !

  3. Ca m’a émue de voir cette photo ça paraît si incongru, ce sujet dans un magazine féminin et pourtant… Ils pourraient en parler aussi (en plus des pages pub dédiées). Merci pour ce partage, le mag mériterait même que tu cites son nom 😉 bisous

  4. C’est top de voir cette pub et j’aime bien la façon dont le message est formulé. Juste que j’aurais cité aussi le prénom du monsieur car il est acteur aussi dans ce parcours, il est pas juste derrière sa nana.
    Bisous

  5. cette affiche, avec une autre quasi identique sur les soirées foot, se trouve dans la salle d’attente de ma gynéco, et à l’accueil de la maternité où mon centre PMA se trouve…. à la vue de toutes les futures mamans, donc…. espérons qu’elle ait un impact…

  6. Bonjour Petitoeuf, après ton passage sur mon blog, je découvre le tien qui est très beau et bien écrit….
    Si mes souvenirs sont bons j’ai vu cette page dans grazia. Je l’ai lue, je la connaissais pour la voir vue au centre de PMA. Mais je ne savais pas encore que j’étais en prémenopause….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s