Effets indésirables ?

Je ne raconte jamais vraiment certains détails intimes de ma vie mais rappelons que j’ai été déclaré en ménopause précoce et donc par conséquent il y a en théorie certains effets indésirables.

L’absence de règles : c’est attesté et bien prouvé, après l’arrêt de ma pilule, ne voyant rien arriver, duphaston quotidiennement, l’attente, le stress toujours rien !
Alors oui absence de règles c’est prouvé ! Même pas une toute petite goute, rien de rien !

Les bouffées de chaleur : à vrai dire avant de savoir, je n’avais pas vraiment remarqué. Oui j’avais de temps en temps des petits coups de chaud mais jamais je n’aurais imaginé que c’était ça ! Et depuis, bah c’est pareil des petits coups de chaud des fois mais rien qui ne me gêne vraiment !

Les suées nocturnes : je dors toujours sous des tonnes de couvertures et collée à Futur Papa œuf alors oui des fois je transpire mais à quoi c’est lier : Allez savoir ! Je me suis bien retrouvée trempée il y a 2 semaines mais j’avais une angine ! Ça compte ?!

Les kilos en trop : j’ai toujours été rondouillette. Je suis même moins ronde maintenant qu’avant alors les kilos en trop pas sur que ça soit liés non plus à ma ménopause !

La sécheresse vaginale et envie sexuelle : euh merci mais mes rapports avec Futur Papa œuf se sont toujours bien passés ! Heureusement rien à signaler de ce côté là !

Les sautes d’humeur : on a tous des caractères fort dans la famille avec un joli fond de gentillesse, d’humour et de sensibilité ! On passe tous dans tous les états en une journée, moi je croyais que mes humeurs étaient générationnelles !

Bon avec tout ça on ne dirait pas que je suis ménopausée précoce…. Sauf que les chiffres ont parlé ma FSH est haute bien trop haute et mes autres taux sont tous hors normes pour une fille de mon âge, un nombre infime vraiment trop infime de follicule et une étude de mes gênes en attente, sans oubliez ma grand-mère elle-même ménopausée à 35 ans !

J’oubliais de parler de mon utérus : mon médecin m’a dit qu’il était petit ! Normal c’est lié, plus d’hormone = utérus au régime = utérus qui rétrécit ! Mais bon apparemment mieux vaut un petit qu’un gros ( selon le Doc 1)

Mais du coup moi je psychote, à mon dernier rdv j’ai demandé 3 fois si c’était grave ! Si ça m’empêcherait d’avoir un enfant. On m’a répondu : on va vous le faire grossir ! Ah oui !? Les hormones bah voui les hormones ! Alors j’ai commencé il y a un mois un traitement hormonal pour lutter contre tous les effets liés à tous les déficits que je pourrais avoir …

C’est comme une pilule mais pas contraceptive (normal !) et donc ça va me permettre de retrouver un cycle, de faire travailler mon utérus. Donc voilà depuis 3 jours j’ai mes règles, je suis contente ! Bizarre à dire mais j’étais heureuse de me racheter des boîtes de tampons, d’être un peu comme tout le monde ! Et puis j’étais rassurée car mes règles sont venues, depuis le temps que je scrute la petite goute ! J’avais peur qu’elles ne viennent pas, que cela annonce un autre problème mais non, elles sont là !

Je ne suis pas forcément pour prendre des médicaments, des hormones ou autres produits qui ne seraient pas naturels, mauvaises pour le corps etc … – pouvant à la longue développer des cancers … Je n’en sais rien, je n’y connais rien, avons nous le recul nécessaire pour juger ? Mais je me dis que pour l’instant mon objectif c’est d’apporter suffisamment de nourriture à mon utérus pour construire un joli nid bien confortable pour mon futur petit œuf ! Et puis je pense que dans tous les parcours PMA, on se bourre de choses que l’on aimerait bien toutes éviter mais l’envie d’un Petit Oeuf passe au dessus..

Une fois qu’il sera là, notre petit œuf, les hormones : ça sera une autre histoire !

6 réflexions au sujet de « Effets indésirables ? »

  1. J’imagine ta « joie » quand tes règles sont arrivées !!! Je vivais la même chose lorsque je n’étais pas sous traitement…. des cycles tellement longs , et avec des symptômes pré-menstruels bien prononcés, que je les voyais arriver non pas avec tristesse que ça n’ait ENCORe pas marché, mais comme une sorte de « victoire », la preuve que la machine de mon corps pouvait encore fonctionner!
    Bises

  2. Preuve que chaque femme est différente. J’ai tout les symptômes que tu n’as pas et je n’ai pas le symptôme que tu as : mes J1 sont toujours là, et en avance.
    Mais insuffisance ovarienne et ménopause précoce c’est pareil ?

    1. Ah mince, tu as tous les symptômes … J’espère que tu le vis bien quand même et que tu arrives à gérer ?
      Pour insuffisance ovarienne et ménopause précose, j’ai lu pas mal de choses dessus et en fait les médecins préférent le terme IO pour éviter de choquer les patientes. Mais sur d’autres supports j’ai lu que IO signifiait des troubles du cycle avec une réserve ovarienne très faible et que ménopause précose signifiait absence totale de régles et tous les symptômes de la ménopause. Ce n’est pas très clair …. 😦

Laisser un commentaire

