Un billet s’il vous plait !

Aujourd’hui, la vie est belle ! Je sais un peu plus où je vais. Moi ce que je n’aime pas c’est le flou !

Hier soir, fatiguée et toujours en perpétuel questionnement, nous avons bien parlé avec Futur Papa Oeuf. Il est clair pour moi que tant que je n’aurais pas entammée les démarches vers mon Petit Oeuf, je n’arriverais pas à tourner la page et à avancer.

Certes, attendre le mariage, je comprends mais commencer les démarches en septembre 2014 : impossible. Trop long – trop tout. Ce n’est pas comme si je tentais des choses, des FIV, des iACS ou toutes autres choses avec lesquelles je ne suis pas familière, non, je ne fais rien moi j’attends. J’attends tout simplement. En lisant certains blogs, la plupart ont de l’espoir (et c’est ce qui nous fait tous avancer) parce qu’elles tentent, une fois, deux fois, trois fois ou plus … Il y a des écheecs, des déceptions mais au moins elles tentent, elles sont toutes actives et moi je suis frustrée de rester sur ce quai de gare et de ne rien faire. Certaines me diront peut être que j’évite bien des déboirs à mon corps, de la fatigue, des allers retours à l’hôpital mais rien, je ne fais rien. C’est dur d’attendre plus d’un an et demi sans rien faire, comment pourrais-je tourner la page ?

Alors Futur Papa Oeuf et moi, nous avons bien parlé, et [j’ai] un peu négocié ! Nous avons conclus que dans 6 mois nous contactons les cliniques, étudions les devis, choisisons où nous souhaitons aller. Ensuite, examens, RDV en Espagne, nous souhaitons un transfert un ou deux mois avant le mariage. Futur Papa Oeuf est d’accord mais du coup inquiet, anxieux que ça ne fonctionne pas. Je l’ai prévenu, rien n’est garanti, on peut faire plusieurs allers/retours avant que cela fonctionne, si ça fonctionne ! Mais au moins, on planifie, on se projette, on avance !

Je suis heureuse aujourd’hui de me dire que j’y vois plus clair, que je sais quand. Je stresse aussi mais je suis heureuse : 6 mois pour être prête. 6 mois avant le début de la vraie route vers notre Petit Oeuf ! Moi aussi, je vais prendre le train et je suis heureuse !

Alors en 6 mois quelques objectifs :

– Perdre quelques kilos
– Me mettre au sport
– Prendre soin de moi
– Finir la décoration de notre NID
– Continuer les préparatifs de notre mariage
– Nous organiser une belle fête
– Choisir ma robe
– Continuer d’être heureuse et amoureuse !

resize

6 réflexions au sujet de « Un billet s’il vous plait ! »

  1. Je te comprend. Ce qui me donne ma gniack, c’est l’objectif fixé, avec une date (en l’occurence, FIV 2). Ce compromis est bien, car même en cas d’échec, tu auras votre mariage en vue.

  2. Comme je te comprends, y’a rien de pire que de naviguer dans le flou. T’as un objectif, et un programme charge d’ici la, de quoi t’occuper 😄 bisous

  3. Cette attente! Ces quelques mois qui nous séparent du premier « vrai » essai paraissent tellement interminables!
    En tout cas avec ton mariage tu vas déjà être bien occupée! C’est un beau projet.
    Et puis tu as l’air d’avoir repris la pêche en ce moment, ça fait plaisir à lire!
    Des bisous

    1. Merci Alice. Oui ca va mieux. Rien que le fait de savoir que l’on démarre tout en janvier me fait du bien, j’ai une date qui n’est pas si loin …. Avec les vacances, les préparatifs du mariage ça va arriver vite ! J’espère que tu vas mieux aussi ! bisous

Laisser un commentaire

