Une séance psy pour le moins originale !

Je suis allée dans une boutique de cosmétiques assez connue pour ses produits fait maison et j’ai expérimenté la fameuse roue de l’hypnose…

Le principe, fermer les yeux, les réouvrir et choisir 3 couleurs qui vous attirent. L’inconscient parle pour vous car les couleurs choisies ont toutes une signification et peuvent être utiliser en maquillage car cela correspondra à vos besoins du moment ! Bref ce que vous piocher sera interpréter et vous pourrez utiliser les couleurs choisies soit en gloss, eye liner ou fard à paupière : technique de vente comme une autre !

Je n’y croyais pas trop et puis je me suis lancée tenter … La vendeuse tourne la roue et hop je suis happée par 3 couleurs pour lesquelles je ne suis pas familière.

lush

Explicatif de la vendeuse : la première couleur correspond à l’un de mes traits de caractère. Pour moi c’est la sagesse. Ouais ouais, on parle de moi vous êtes sur ? mais on continue …

La deuxième couleur correspond à un besoin du moment. Et là, j’ai pioché « se sentir en sécurité ». Elle m’explique que cela vient certainement d’une situation que je suis en train de vivre qui fait que peut être actuellement j’ai besoin d’être rassurée, entourée, soutenue, qu’une nouvelle a peut être bouleversée ma vie et que je dois reprendre confiance. Je ne lui dis rien sur moi et ma situation mais c’est ce que je ressens vraiment … Étrange !

On continue avec la 3ème couleur piochée, celle ci est ce qui va m’aider à atteindre mon besoin – couleur 2 – c’est à dire à me sentir en sécurité. Et là c’est la « vibrance ». Selon elle je dois trouver en moi une chose qui m’anime suffisamment pour me sentir en sécurité, c’est cette chose qui me fera pétiller et qui me rassurera.

Vous vous douterez très certainement que j’ai interprété ça à ma façon : ma ménopause précoce m’a rendu fragile, je ne suis plus sur de moi, de mon avenir, j’ai besoin de savoir que je pourrais avoir mon petit œuf, que je pourrais avoir une famille et là seulement je me sentirais rassurée, en sécurité dans ma bulle. C’est fou quand même, après je sais bien c’est comme tout, on peut adapter à chaque situation mais j’aurais pu piocher « mettre de la folie », « soyez gentil » ou autre ! Mai non ça a bien récapituler mon état… La vendeuse me demande si cette interprétation colle avec ce que je ressens, sans rien lui dire je lui dis oui, à peu prêt… J’apprend que certaines clientes ont fondu en larmes dans la boutique après avoir fait tourner la roue…. Moi j’ai attendu d’être dehors !

Je raconte toute l’histoire en rentrant à Futur Papa Œuf qui reste très perplexe sur cette roue et s’interroge si au moins j’ai acheté leur produit !? Euh acheter ? bah non, je me suis fait une petite séance psy gratos avec une vendeuse baba cool tatouée et percée … J’avoue si toutes les clientes font comme moi, pas sûre que ce concept dure longtemps !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s