Comment apprendre la Patience …

Mon gros défaut : avoir hâte, vouloir tout, tout de suite, ne pas attendre… Je déteste ça attendre, je ne supporte pas … Mais des fois on a pas le choix.Futur Papa Œuf lui est patient, il est calme, paisible mais Future Maman Œuf n’y arrive pas, elle y pense tout le temps.

Mais attendre quoi au juste ? Attendre l’analyse du caryotype, attendre le premier RDV au Cecos, attendre le mariage, attendre Petit Œuf… J’ai l’impression que je ne fais que ça ATTENDRE !

Nous nous marions l’année prochaine, je suis heureuse et totalement amoureuse !  C’est un très beau projet qui me change les idées et qui est génial à préparer. J’ai hâte de vivre cette journée, d’avancer vers Futur Papa Œuf, de voir ses petits yeux briller, de le voir sourire bêtement et de savoir que cette journée sera la nôtre !

Préparer notre mariage, m’empêche de penser à notre Petit Œuf. Mon cerveau ne s’arrête jamais alors quand je ne suis pas sur des blogs, des forums, les sites des cliniques, je suis sur Pinterest, Marié.Fr, le Bon Coin et j’en passe. J’ai tellement parlé de ce mariage, je l’ai tellement voulu, j’ai tellement chamaillé Futur Papa Œuf sur ce point que quand il m’a fait sa demande ça a été le plus beau jour de ma vie , une surprise inattendue, simple et émouvante. J’ai vu aux yeux de Futur Papa Œuf que oui, il voulait vraiment se marier avec moi, que oui il m’aimait vraiment, et qu’il ne voulait plus me quitter : c’est pour la vie !

Mais ça, c’était avant l’annonce, avant que je ne sache, avant que nous comprenions d’où viendra notre Petit Œuf. Je suis toujours aussi heureuse de me marier, j’ai envie de préparer une magnifique journée, pour nous et tous les gens que l’on aime mais en même temps, j’ai tellement envie de mon Petit Œuf … L’avantage est de me dire que – aucun vis de fabrication cachés, pas de surprise après-vente Futur Papa Oeuf s’est à quoi s’en tenir avec Futur Maman Oeuf !  

Comme me l’a dit Futur Papa Œuf, notre projet numéro 1 c’est le mariage. En parallèle, le bébé, mais uniquement les examens, les rendez-vous avec les médecins, l’inscription au Cecos en France juste au cas où, la recherche de la bonne clinique à l’étranger …  Il me l’a dit hier, il veut un bébé, il veut notre Petit Œuf, et nous partirons en Espagne ou ailleurs le chercher mais après le mariage. Si ça ne marchait pas avant le mariage, , une fois, deux fois, trois fois … Si le jour du mariage j’ai déjà vécu des échecs, plusieurs échecs, est ce que j’aurais toujours ma joie de vivre, est ce que je serais toujours aussi heureuse ? Il veut me préserver, je le sais, il veut que je sois heureuse, c’est sûr, il ne veut pas que je souffre c’est évident … Il veut qu’après le mariage on se consacre pleinement à notre Petit Œuf, il veut que l’on soit prêt, il veut que l’on profite de chaque moment.

Si je n’avais pas ce problème, cela aurait sans doute été différent, je n’aurais plus eu mes régles, j’aurais fait un test de grossese, je lui aurais annoncé la nouvelle avec émotion, il aurait été heureux et nous aurions été tous les 3 à nous dire OUI le jour J. L’histoire est différente, la démarche n’est pas la même, il ne nous suffit pas d’être sous la couette, nous devons voir des médecins, faire des examens, aller à l’étranger, revenir, repartir … Ca ne s’improvise pas, ça prends du temps…  

Je suis d’accord avec Futur Papa Oeuf, 2014 va vite arriver avec toutes les choses que l’on doit préparer mais ça ma parait tellement loin à la fois … Au lieu de courir vers notre Petit Œuf, nous avançons pas à pas, nous faisons toutes les étapes doucement en parallèle de notre mariage .

J’ai envie de vivre notre mariage comme si de rien n’était. J’ai envie que ce jour soit magique, et j’ai envie que ce jour arrive vite pour qu’ensuite nous partions à la rencontre de notre Petit Œuf, j’ai hâte que 2013 finisse et laisse place à 2014 !

 Patience is not the ability to wait, but the ability to keep a good attitude while waiting !

 patience

5 réflexions au sujet de « Comment apprendre la Patience … »

  1. J’adore ta dernière phrase, in english! Elle est super!
    Sinon effectivement, la patience est mise à rude épreuve en PMA, alors quand de base on ne l’était pas (comme toi et moi)…. Heureusement que nos hommes sont là pour nous canaliser! Tu as raison de te mettre à fond dans les préparatifs de mariage, c’est un super projet 😉

    1. Effectivement nous devons toutes être patientes … Pas facile tous les jours mais Futur Papa Oeuf est cool et comme tu dis, il canalise … ! Tu as vu mon anglais est pas mal et je vais devoir me mettre à l’espagnol maintenant ! 🙂

  2. je me reconnais dans ce billet ! On pris la décision de se marier il y a pile un an. A l’époque ça me paraissait encore loin. Mais j’étais tellement heureuse! Les préparatifs m’ont permis de me changer les idées, ou du moins de « twister » mon cerveau sur autre chose que la PMA… Mais plus les mois passaient – et avec eux les échecs (8) aux différentes stim’ puis IAC-, plus j’ai appréhendé « l’après mariage ». Peur d’un immense vide, peur que le soufflet retombe et que je m’enfonce un peu plus dans la tristesse…. En fait, je n’imaginais que le côté « négatif » de la chose, puisque depuis 10 semaines et cette IAC miracle, j’ai un ptit bout qui semble grandir dans mon bidou….
    Je te souhaite vriament la même chose. Garde espoir! Même si, quand on est dans la situation, en « plein dedans », on a du mal à y croire, en un an, il peut s’en passer, des choses!
    Bises

    1. Merci Céline, ton message me fait du bien vraiment !!! Profite de ce petit bout qui grandit ! Et c’est vrai que le mariage permet de se changer les idées et de focaliser sur autre chose ! Bisous

Laisser un commentaire

