Ma petite bulle à moi …

Je pense que dans les moments que nous sommes en train de vivre, la famille, notre Famille est importante.

Ma maman, ma fidèle, mon oreille attentive, ma bouée de sauvetage … La peur que je n’aille pas bien, la peur que son bébé à elle soit malheureux et mal dans sa peau. L’envie d’aider, de soutenir, de divertir, de me changer les idées … Elle ne le dit pas mais de la culpabilité aussi peut être, se dire que quelque chose n’a pas fonctionné chez elle, chez eux, entre eux.  Elle est là aujourd’hui et sera là demain sur le chemin de notre Petit Œuf… Qu’importe comment il sera et de qui il sera, elle l’aimera pour moi, pour nous.

Mon Père,  il sait, il partage notre peine et nos difficultés. Masculin, terre à terre, présent, il s’amusera avec notre Petit Œuf comme avec n’importe lequel de ses petits enfants à venir.

Mes frères, soucieux, attachants, attentifs. Ils nous entourent, seront là pour nous, pour s’occuper de notre Petit Œuf quand il sera là.

Mon Petit frère est jeune, mais il a compris, compris comment nous aurons notre bébé. Il s’en fiche, il l’aimera, versera des larmes quand il sera là, il s’en occupera, il l’embrassera et sera un Tonton normal comme n’importe quel Tonton.

Mon grand-frère, lui, va devenir Papa cette année. Au fur et à mesure qu’ils avancent dans la grossesse, ma stérilité se confirme … C’est dur peut-être pour lui, pour ma Belle Sœur, d’être heureux et de préparer cette naissance alors que moi je fais mon deuil. J’ai peut-être été égoïste, je  ne leur ai rien caché, jamais, nous sommes comme cela, sans faux semblant … Nos rendez-vous chez les médecin concordent, eux pour voir cette petite poche d’amour et nous pour voir la réalité en face. Je ne suis pas amère, je ne suis pas jalouse, je ne suis pas envieuse, non je suis heureuse, je vais être Tata. Je serais une Tata heureuse, une Tata Gâteau vraiment Gâteau.

Nous sommes les seuls dans cette galère et c’’est tant mieux. J’aime tellement mon frère que jamais je ne serais aigrie de savoir qu’il va avoir un enfant, son enfant, son sang. Lui, pour qui la famille, notre famille est si importante, je suis contente qu’il transmette nos gênes, que son fils lui ressemble ou soit un mélange de nous tous. Il a l’air fort comma ça, mais non, il n’est pas comme Futur Papa Œuf et moi. Je n’aurais jamais voulu qu’il vive ça, ni lui, ni mon petit frère, ni tous les gens que j’aime d’ailleurs. Je suis heureuse d’être Tata, je suis heureuse qu’il devienne Papa. J’ai hâte que notre Petit Œuf à nous soit là, que nos enfants jouent ensemble comme nous avons pu jouer nous aussi ensemble. J’ai hâte de prévoir des repas, des week-ends et des vacances en famille … J’ai hâte de tout ça et ce futur Bébé, c’est le début de tout, le début d’une nouvelle vie de famille.

Ma belle sœur, ma sœur de coeur, je suis heureuse qu’elle devienne Maman. Elle qui a tant de difficultés avec la sienne, fera tout différemment, elle aimera son bébé ,elle lui portera de l’attention, elle sera attentive, douce et câline. Elle est sensible à notre situation, se rappelle la date de nos rendez-vous, m’appelle, prends des nouvelles, nous soutient, nous jure qu’elle aimera notre Petit Œuf. Elle m’a touchée, elle m’a fait pleuré, elle m’a émue.Elle qui porte la vie, qui donnera naissance au Premier des petits enfants, elle s’est renseignée sur le don d’ovocyte – Elle m’en a parlé, elle est prête, elle veut nous aider à former notre propre bulle. Je ne veux pas qu’elle souffre, je ne veux pas qu’elle soit fatiguée, je ne veux pas qu’elle subisse toutes ces choses là à cause de moi. Je veux qu’elle soit en forme pour ce bébé qui arrive et pour tous les autres à venir. Je ne l’a remercierai jamais assez d’avoir proposé, de m’en avoir parlé, sans tabou, sans faux semblant comme d’habitude …

Mes beaux parents, ils sont là, toujours là auprès de nous, qu’importe nos démarches, ils nous aiment et nous soutiennent. J’ai eu peur, vraiment peur …qu’ils me rejettent parce que je ne pouvais pas offrir à leur fils ce bébé, peur qu’ils m’en veuillent de rester accrocher alors que je ne peux rien donner, peur qu’ils me trouvent inutile .. Non, rien de tout cela, ils sont et seront présents pour nous et pour notre Petit Œuf.

Nos amis ne savent pas, ni mes collègues, ni mon boulot. Je ne veux pas de pitié, de question, de regard, de non dit … Je ne veux pas que l’on dise de moi « oh la pauvre ». Je ne veux pas de racontar, d’histoire, de rumeur … Je ne leur demande pas dans quelle position ils vont fait leur enfant et bien voilà pour nous ce sera pareil …. Nous aurons notre Petit Œuf, et ensuite ils sauront mais pas avant.  

Non, avant c’est une histoire entre Future Maman Œuf et Futur Papa Œuf. Une histoire que l’on vit ensemble, tous les deux … Juste quelques blouses blanches autour !

photo happiness

3 réflexions au sujet de « Ma petite bulle à moi … »

  1. C’est super que tu sois entourée et soutenue par ta famille. Je suis comme toi pour ce qui concerne les collègues et amis. De mon côté seule ma meilleure amie est au courant et je ne compte pas le dire à plus de monde.

  2. Il est important d’être bien entourée pendant cette aventure. Il est aussi important de faire attention à qui on le dit, afin de ne pas avoir de retour « négatif ». On m’avait conseillé d’en parler à quelques amis, notamment une enceinte de son 2ème (on avait commencé les essais à quelques mois d’écart…), que je sentais s’éloigner car elle ne voulait pas me blesser de sa grossesse. Alors oui, parfois on te dira « oooh ma pauvre désolée pour toi », mais c’est une marque de compassion de leur part. Quand FIV 1 a été négative, je répondais souvent: « non je ne veux pas qu’on soit triste pour nous, qu’on nous plaigne même si vous ressentez ça. Aidez nous à continuer. » Ils ont compris et nous aident.

  3. quel joli nid! Malgré la difficulté du parcours PMA, ce « chez toi » est rempli de douceur, et un peu de magie, avec ces ballons qui s’envolent… un très joli billet aussi…. tu devrais le faire lire aux personnes concernées 🙂
    Plein de courage pour la suite, qu’elle soit la plus succinte possible dans votre chemin vers Ptit Oeuf!

Laisser un commentaire

