Vous y croyez vous à la petite souris ?

Il y a des choses qui me rappellent que la vie est injuste, qu’elle dote certains de choses qu’ils ne veulent pas et qu’elle empêche les autres de toucher leurs rêves …

Une de mes collègues, a eu 2 enfants avec un mari absent qu’elle déteste.

Hier, son fils a perdu une dent et la Petite Souris n’est pas passée, et chez eux, elle ne passera jamais : 1€, 2€ c’est trop sous l’oreiller, surtout pour s’acheter des bêtises !

Leur maman pourtant a de quoi vivre largement, shopping toutes les semaines, pâtisseries tous les midis et j’en passe… Non, c’est trop … Et quand on lui dis qu’un midi elle pourrait économiser l’argent de son dessert pour cette petite souris : un cri du cœur elle s’énerve – « Je ne vais pas me priver pour eux j’ai déjà assez donné »

Je suis désabusée, nous, Futur Maman Œuf et Futur Papa Œuf, nous aimerions bien jouer à la Petite Souris, nous aimerions bien nous priver d’un dessert pour nos enfants, nous aimerions bien voir la joie dans leurs yeux le matin au réveil oui, nous, nous aimerions tout ça !

La vie est dure, injuste, elle choisit comment hein ! Armer les uns et déposséder les autres ? Comment, quels jugements, quels critères ?

C’est comme ça, c’est la vie, on ne pourra rien changer. Ni me donner mes propres petits oeufs, ni laisser ces enfants vivre leur enfance, croire en leurs rêves, ni empêcher cette femme de se goinfrer de gâteaux, de remplir son armoire de fringues qu’elle ne portera jamais au détriment de petits plaisirs avec ses enfants ….

Oui, aujourd’hui, moi ça me gonfle que des gens comme ça ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont.

ballon qui pete

3 réflexions au sujet de « Vous y croyez vous à la petite souris ? »

  1. je suis tellement d’accord avec toi. J’ai bcp moins de patience avec ceux qui se plaignent de leurs enfants, de ne plus avoir de grasse mat’, etc… Moi je donnerai tout pour ne plus en avoir!

  2. Bonjour,

    je découvre votre blog… je suis sidérée par ce genre de comportement… j’ai la chance d’avoir 2 enfants, et je ne pourrai imaginer les priver de cette joie, de l’innocence des 1ères années…

    Je vous souhaite bientôt, le même bonheur, même si le chemin sera un peu plus long que prévu….

    Silvia

    1. Merci Silvia ! Le jour où j’aurais un Petit Oeuf, je peux vous dire, qu’il croira en tout : le Pére Noêl, les Cloches de Paques, la Petite Souris … TOUT ! 🙂

Laisser un commentaire

