Nos premiers pas en PMA

Tiens on dirait la file d’attente de la Poste … me dit Futur Papa Oeuf.. Oui, sauf que là c’est différent, on ne vient pas chercher une bonne nouvelle, on vient voir le DOC2.

Stréssée je l’étais, par quoi, je ne sais pas vraiment puisque je savais ce qu’on allait me dire. Une sorte d’oral du bac, ça me rappelle ma dernière soutenance de mémoire. Je suis tendue et Futur Papa Oeuf peut être un peu aussi mais il ne le dit pas.

BOX 3 – DOC 2 – Sourire et amabilité 0

Un interrogatoire expédié, aucune chaleur humaine et brutalement ça tombe sans ménagement sans empatie sans sentiment [il a certainement vu tant de couples dans notre cas – mais nous c’est notre première fois] : MENOPAUSE PRECOSE

J’ai 27 ans et je suis ménopausée. Ma grand-mère l’était à 35ans. ma mère rien à signaler et heureusement, je ne serais sans doute pas là , mes frères non plus.

Je prends conscience que pour avoir Notre Petit Oeuf, nous qui aimons tant les voyages, allons devoir vivre une aventure, sûrement la plus bell, la plus longue et la plus compliqué de toute notre vie.

Mes glandes lacrymales se vident, je me dis que le long nez bossu de mon grand père, que les cheveux roux de mon grand- frère, que la bosse de bison de ma mère, la mienne, que les cernes de mon petit frère, que les yeux claires de ma mère, que l’embonpoint et la myopie familial … Tout ça, tout ce que je n’aime pas dans ma famille, tout ce qui fait que l’on se moque les uns des autres, tout ce qui fait que l’on est nous : Famille ******* , je ne le retrouverai pas dans les traits de mon Petit Oeuf. Cela fait mal, j’aurais aimé qu’il ait un peu de moi, de nous, de notre sang mais non, non mon Petit Oeuf viendra d’ailleurs, c’est sûr, on me l’a confirmé aujourd’hui.

Futur Papa Oeuf est le meilleur homme au monde, il me supporte, il accepte de traverser cette épreuve, il prend la vie comme elle vient, il me soutient, m’entoure, me rassure et m’aime sans cet oeuf que je ne peux pas produire… Il est formidable. Je l’aime passionément, intensément, à la folie. Il me l’a dit Notre Petit Oeuf lui ressemblera à lui que j’aime tant : il aura ses yeux, sa petite bouche,ses petites dents, son petit nez en trompette, ses oreilles, sa bouille de clown qui me fait craquer. Et puis, Petit Oeuf aura mon caractére – oui le mien, le bouillonant, l’impatient, l’explosion, le dynamisme, l’optimisme, la joie de vivre, les rires, l’ouverture … Toutes les choses qui me caractérisent et que lui aime tant  !

J’ai hâte de vivre tout le chemin qui me ménera à lui, à mon Petit Oeuf – que ce soit ici en France ou là-bas, ailleurs, là où on trouve des Petits Oeufs, nous sommes prêts à faire le voyage.

« La carte de notre vie est pliée de telle sorte que nous ne voyons pas une seule grande route qui la traverse, mais au fur et à mesure qu’elle s’ouvre, toujours une petite route neuve » J. Cocteau
petits ballons

 

8 réflexions au sujet de « Nos premiers pas en PMA »

      1. OUi, nous allons nous inscrire en Cecos tout d’abord histoire d’être quand même inscrits en France et puis selon le délai d’attente nous partirons à l’étranger … (Ce qui est le plus probable, je serais incapable d’attendre 5 ans ..)
        Nous réfléchissons et prenons notre temps, nous nous marions l’année prochaine. Cela nous laisse 1 an pour voir venir, accepter et faire tous les examens nécessaires. Mais le DO est effectivement notre solution pour que je puisse quand même avoir la chance de porter un enfant.

Laisser un commentaire

