Rien n’est parfait

Quand j’ai compris que j’étais différente, que mon corps ferait des siennes pour donner notre Petit Oeuf, j’ai eu peur, j’ai eu mal pour moi, pour Futur Papa Oeuf,  pour nous … Pourquoi nous ? Pourquoi moi ?

Ce qui me fait le plus mal je crois, c’est de me dire que notre route sera longue et différente de tous les autres couples, ceux pour qui tout fonctionnent bien, ceux qui décident du jour au long demain d’arrêter la pillule et d’annoncer quelques mois plus tard l’heureuse nouvelle… Non, nous, Futur Maman Oeuf et Futur Papa Oeuf, ne faisons rien comme personne. Ca me rend triste pour Futur Papa Oeuf qui va devoir vivre tout ça à cause de moi… Futur Maman Oeuf et Futur Papa Oeuf  vont devoir franchir des étapes, prendre patience, être soudés, continuer à vivre, à voyager comme ils aiment tant, à sourire à profiter de la vie et de tous les bons moments [tout en pensant à notre Petit Oeuf] .

En sortant que chez le Doc, plongés dans le vide, le néant, l’inconnu, la peur,j’ai entendu une chanson de Tal qui jusqu’ alors, jusqu’à ce matin là, jusqu’à ce que le médecin me dise que cela sera difficile, jusqu’à se qu’il me parle de PMA, de don d’ovocyte, d’Espagne, de folicules …  Je n’y aurais jamais fait attention. Aujourd’hui, c’est mon état d’esprit, mon leitmotiv, j’ai la rage contre moi, contre la vie qui me mets face à une épreuve mais j’y crois.

Tu sais rien n’est parfait, ça ne doit pas t’empêcher d’avoir cette rage d’exister.

Tu l’as dit « La vie c’est pas le paradis », sur terre elle te fait des coups d’enfer.

Il faut que tu gères tes colères, surtout te laisse pas faire.

 Tu sais rien n’est parfait, la vie fait des erreurs, bats-toi seulement pour le meilleur.

Bats-toi, c’est vrai rien n’est parfait.

Mais chaque seconde de bonheur te donne le goût de vivre encore plus fort.

 Il y a des jours, tu cours sans trouver ta place.

Des jours où t’as plus d’amour en face, ou ta vie sonne un peu faux, mais tu l’as dans la peau.

Tu sais rien n’est parfait, la vie fait des erreurs, bats-toi seulement pour le meilleur. Bats-toi, c’est vrai rien n’est parfait.

Mais chaque seconde de bonheur te donne le goût de vivre encore plus fort.

nuages

 

 

2 réflexions au sujet de « Rien n’est parfait »

  1. Ton blog est magnifique ! Contente de te lire même si on aurait tellement tous aimé que ces problèmes ne s’immiscent pas dans notre existence…

    1. Merci Lisette de me lire .. C’est ce que je me dis pourquoi moi ? pourquoi nous .. Mais c’est ainsi et nous devons nous battre pour aller chercher le bonheur !

Laisser un commentaire

